Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des dizaines de morts dans des attaques à Paris et au Stade de France

Au moins sept attaques terroristes à Paris et dans le secteur du Stade de France ont fait ce vendredi soir plus d’une centaine de morts et une prise d’otages a eu lieu dans la salle de concert du Bataclan où les assaillants ont commis un véritable carnage.

On déplore une centaine de morts dans la seule salle de spectacle. Un terrible bilan auquel il faut ajouter les dizaines de victimes fauchées à l’arme automatique sur les terrasses de cafés du quartier Charonne.

Stade de France. Selon un tout premier bilan, cinq personnes ont été tuées dans des explosions dans le secteur du Stade de France, où se déroulait le match amical de football France-Allemagne auquel assistait le président François Hollande qui a été évacué avant la fin du match. Les secours dénombrent également 11 blessés en « urgence absolue » et 39 blessés en urgence relative. Au moins l’une des explosions meurtrières près du Stade de France a été causée par un kamikaze qui est lui-même décédé. « Un homme s’est fait sauter avec une ceinture explosive » rue Jules Rimet à Saint-Denis, a dit une des sources à l’AFP. L’autre explosion a eu lieu près du restaurant McDonald’s de la Plaine-Saint-Denis, une autre commune riveraine du stade.

Dans la capitale. Dans Paris, la préfecture de police dénombre « au moins trois fusillades, peut-être quatre dans le secteur du Bataclan (XIe arrondissement) et rue de Charonne (XIe arrondissement) ». « Des dizaines de personnes » ont été massacrées par des terroristes au Bataclan où une prise d’otages a eu lieu quelques heures. Des assaillants ont crié « c’est pour la Syrie » et ont tiré dans la « fosse » au pied de la scène, selon BFM TV. Le Raid, unité de d’élite de la police, était sur place peu avant 23h30. La maire de Paris, Anne Hidalgo, était également sur les lieux. Vers 00h30, la police a lancé l’assaut sur le Bataclan. A 00h48, BFM TV indiquait que l’opération était terminée et que les policiers d’élite de la BRI avaient tué deux terroristes. Les hommes de la BRI ont découvert à l’intérieur une « véritable scène de carnage ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 






Alerter

307 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1317799
    Le 14 novembre 2015 à 13:40 par Mandylion
    Des dizaines de morts dans des attaques à Paris et au Stade de (...)

    Enfin un passeport retrouvé...Il était temps je commençais à m’inquiéter ;)
    De nos jours le passeport est au terroriste ce que la boite noire est à l’avion après un crash...

     

    Répondre à ce message

  • #1317813
    Le 14 novembre 2015 à 13:45 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Des dizaines de morts dans des attaques à Paris et au Stade de (...)

    Communiqué Civitas...
    http://www.civitas-institut.com/
    Attentats du 13 novembre 2015

     

    Répondre à ce message

  • #1317832
    Le 14 novembre 2015 à 13:55 par Adran Jorgen
    Des dizaines de morts dans des attaques à Paris et au Stade de (...)

    Les commentaires éclairés d’ER me rechauffent le coeur merci pour votre sagesse et votre lucidité. Toutes mes condoléances aux familles des victimes de cette barbarie immonde. Quant aux responsables, le boycott récent des produits des zones d’occupation israélienne en est pour moi certainement liés.adrsa

     

    Répondre à ce message

  • #1317903
    Le 14 novembre 2015 à 14:43 par charlesmarqs
    Des dizaines de morts dans des attaques à Paris et au Stade de (...)

    Storytelling... Raconte-nous une histoire... Nous devons nous attendre à devoir céder encore un peu plus sur le champ déjà clos de nos libertés individuelles et collectives car les derniers soubresauts de l’hydre capitaliste vont certainement gagner en intensité et faucher un certain nombre d’entre nous avant que la bête chimérique ne meure de sa belle et inéluctable mort.
    Il faudra donc bien garder la tête froide et nous retrouver entre gens de conscience et de bonne volonté, nous organiser pour résister à l’écume envahissante et délétère, sauver les corps et les esprits, garder l’amour de l’être quoique l’appareil d’état produise et invente pour maintenir et complexifier l’état d’indistinction, inévitable garantie de son autojustification.

     

    Répondre à ce message

  • #1317913
    Le 14 novembre 2015 à 14:50 par Xavier57
    Des dizaines de morts dans des attaques à Paris et au Stade de (...)

    A noter également la sortie prochaine (18 novembre) du film "Made in France". L’histoire est la suivante :

    "Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au cœur de Paris."

    Coïncidence ?

     

    Répondre à ce message

  • #1317928
    Le 14 novembre 2015 à 15:03 par Plébéien
    Des dizaines de morts dans des attaques à Paris et au Stade de (...)

    Aujourd’hui 14h, une horde d’abrutis célèbrent un mariage maghrébin et défilent en klaxonnant et en youyoutant à tout va dans les rues du centre ville, faisant vrombir leurs bagnoles de sport et grosses berlines en location ou achetées avec l’argent du traffic, endimanchés et célébrant tout à la fois et sans contradiction apparente la grandeur du prophète, les "frères" de la guerre sainte et la société de consommation. Ca en dit long sur le sentiment d’appartenance à la communauté nationale d’une nombre de plus en plus important malheureusement, de crétins issus des coins les plus arriérés des banlieues françaises.

    E&R et Soral, bon courage pour votre travail, mais je crains que la "réconciliation" ne soit plus à l’ordre du jour, si elle ne l’a d’ailleurs jamais été.

     

    Répondre à ce message

    • #1318140

      C’est tout simple : changez de site, ici nous continuerons à y croire. Et puis en quoi un mariage célébré dans l’allégresse vous dérange ? Vous préférez sûrement les mariages bien arrosés où la plupart des invités finissent avachis, malades et ivres ? Chacun ses coutumes quand même ! Mais Alain Soral l’avait prédit, qu’il suffirait d’un attentat ou d’un égorgement pour que tout dérape, quels que soient les commanditaires, hein !!!

       
    • #1318235

      Il faudrait annuler les mariages dans les pays en guerre ? La vie continue (pour les moins touchés), heureusement ! Et tout le monde ne regarde pas la télé et l’actualité. Si je n’avais pas eu quelques RSS d’actu, je n’aurais rien su. Bref cet attentat ne change rien, j’ai toujours été contre notre attaque de la Syrie, toutes nos manœuvres impérialistes ou colonialistes, nos dirigeants ont choisi la guerre, nous ne les destituons pas car notre impuissance politique est instituée (et que tout ça est bien loin), bon ben nous sommes et restons en guerre, contre notre grès, contre le grès de n’importe quelle population se trouvant prise là-dedans. J’espère que des Syriens/Syriennes, Libyens/Libyennes, etc., ont célébré de joyeux mariages.

       
    • #1318253

      @Gustizia : Oui je préfère complètement. Certainement pas des idiots qui s’amusent de façon provocante et irrespectueuse en défilant en quad et mercedes tonitruantes dans les rues de centre ville, provoquant la population alors qu’une centaine de compatriotes viennent de se faire buter. Cela n’a rien à voire avec des coutumes que l’on devrait respecter. C’est juste une manière débile de dire "j’emmerde et je méprise la France et ne me reconnait pas dans cette communauté". C’est tout ce que les gens autour de moi on compris et se sont dit. Vous, vous êtes dans le déni.

       
  • #1318120
    Le 14 novembre 2015 à 17:52 par réveillez-vous
    Des dizaines de morts dans des attaques à Paris et au Stade de (...)

    Il semblerait qu’un des auteurs était enregistré comme réfugié lors de son arrivée en Grèce le mois passé



    Reports are emerging that one of the terrorists involved in last night’s Paris massacre was a Syrian refugee who arrived in Greece last month.
    Greek journalist Yannis Koutsomitis tweets that the country’s Ministry of Public Order and Citizen Protection has confirmed that the terrorist found with a Syrian passport on his person was, “registered as refugee on Leros island in October.”

    Koutsomitis also drew attention to a quote by Greece migration Minister Yiannis Mouzalas, who on September 9th said, “It would be “foolish to believe that there are no jihadists among the refugees that cross into Europe.”


     

    Répondre à ce message

  • #1318281
    Le 14 novembre 2015 à 20:11 par D. Kada - Oran
    Des dizaines de morts dans des attaques à Paris et au Stade de (...)

    @ Dexter

    BHL maitrise parfaitement la langue française mais cela ne l’a nullement empêché de mener sarko à bombarder des innocents en Libye et à persuader flamby à financer la mort en Syrie. Ton commentaire est d’une brillance rarissime…

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

  • #1318761

    Bonjour à tous,
    J’ai enfin réussi à vous rejoindre, étant donné que internet c’est pour moi du chinois, j’ai du crèer une boite mail ect ect.
    J’ai pourtant 41ans français d’origine marocaine, marié à une française 4 enfants, amoureux de la France de sa vraie histoire de ses valeurs de sont peuples. Je me sens meurtri au plus profond de moi même. J’ai une rage contre ces ordures et surtout contre ceux à qui profite le crime qui est indéscriptible.
    Mes mots ne seront jamais assez fort. Sachez juste que Dieu est plus fort que tout, qu’il voit tout, qu’il sait tout. Et c’est à lui que je ment remet. Quand je pris je lui demande de nous aidez. mais ce n’est pas pour autant qu’il faut rester les bras croisés, c’est pour cela que je vous rejoind aujourd’hui.
    Depuis quelques années je lui demande d’aider Alain de le protéger et de lui accorder sont soutient amène. Faites en autan par pitier, Dieu peux tout faire, croyait moi il suffit de retourner vers lui le coeur sincère. Le croyant ce doit d’intervenir face aux mal, en premier lieu physiquement, s’il ne peux pas par les mots, et enfin s’il ne peut pas non plus par ses prières.
    Alain est l’homme le plus "couillu" que j’ai pu voir de toute ma vie. Que Dieu te bènisse mon frère qu’il te protège, qu’il t’accorde un secours puissant amène.
    Je n’arrive pas à comprendre que tous les vrais croyants de France et du monde ne sont pas derrière lui. Les deux journalistes d’E&R qui ce sont fait maltraités dernièrement sont plus courageux que ces faux kamikazes de merde, j’en ai les larmes aux yeux de les voirs donner de leur personnes, alors que mes soit disants frères jouent les racailles et les gros bras alors qu’ils n’ont pas 1/10eme du courage de la caméramen d’E&R.
    Mais bon j’arrête mes critiques vue que j’ai fais la racaille jusqu’à 28 ans malgrès mon éducation religieuse de 8 à 15 ans. Mais c’est grâce à cette éducation religieuse que mon papa paix à sont âme m’a fait suivre, qu’on ne peux pas me retourner le cerveau comme le sont ces nouveaux musulmans de google. Les paroles d’Alain pour la véritée ressemble plus au chemin de Dieu que ce que l’on prèches actuellement dans les mosquée. Je dirais même (l’imam) Alain lol, en sachant que l’imam c’est celui que l’ont doit suivre. A bonne entendeur salut.

     

    Répondre à ce message

  • #1318862
    Le 15 novembre 2015 à 11:36 par la_marmotte casquée
    Des dizaines de morts dans des attaques à Paris et au Stade de (...)

    le passeport ça résiste à tout, on devrait fabriquer des gilets-par-balles en passeport

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents