Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des graffitis pro-nazis et anti-sionistes découverts au mémorial de la Shoah

"Hitler, merci pour la Shoah" a été écrit en hébreu sur un mur se trouvant sur l’esplanade de l’entrée de Yad Vashem.

Une douzaine de graffitis pro-nazis et anti-sionistes, de près de deux mètres de haut, ont été découverts lundi à l’intérieur de Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem, a constaté un photographe de l’AFP. La direction de Yad Vashem a évoqué la possibilité que ces actes soient le fait d’extrémistes juifs ultra-orthodoxes anti-sionistes, très minoritaires mais actifs dans certains quartiers religieux.

Parmi ces graffitis figurent des inscriptions à la gloire d’Hitler : "Si Hitler n’avait pas existé, les sionistes l’auraient inventé" et "Merci Hitler pour cette merveilleuse Shoah, c’est uniquement grâce à toi que nous avons obtenu un État de la part de l’ONU", en référence à la création de l’État d’Israël en 1948, à l’issue de la Seconde Guerre mondiale. On peut également lire : "Les sionistes ont amené la Shoah" et "Les guerres des sionistes ne sont pas celles du peuple juif".

Lire la suite de l’article : lepoint.fr

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents