Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des juifs de New York se rassemblent pour protester contre les attaques israéliennes sur Gaza

Un discours un peu compassé dans la forme mais dont la sincérité est probablement réelle. Certains juifs n’acceptent pas d’être assimilés au lent génocide palestinien qui dure depuis des décennies et s’accélère désormais à coups de blocus d’eau, de nourriture et d’électricité mais aussi de bombes. Malheureusement ces juifs ne représentent qu’une minorité qui ne pèsera guère dans la balance sioniste qui se déchaîne.

 

---

La preuve par l’OMS :

 

Traduction E&R

 

Les ordres d’évacuation des hôpitaux du nord de la bande de Gaza donnés par Israël sont une condamnation à mort pour les malades et les blessés

En tant qu’agence des Nations unies responsable de la santé publique, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) condamne fermement les ordres répétés d’Israël d’évacuer 22 hôpitaux traitant plus de 2000 patients hospitalisés dans le nord de la bande de Gaza. L’évacuation forcée des patients et du personnel de santé ne fera qu’aggraver la catastrophe humanitaire et de santé publique actuelle.

La vie de nombreux patients gravement malades et fragiles est en jeu : les patients en soins intensifs ou sous assistance respiratoire, les patients sous hémodialyse, les nouveau-nés en couveuse, les femmes souffrant de complications de grossesse et d’autres encore risquent tous une détérioration imminente de leur état ou la mort s’ils sont forcés de se déplacer et s’ils sont privés de soins médicaux vitaux pendant l’évacuation.

Les établissements de santé du nord de la bande de Gaza continuent de recevoir un afflux de patients blessés et s’efforcent de fonctionner au-delà de leur capacité maximale. Certains patients sont traités dans les couloirs et à l’extérieur, dans les rues avoisinantes, en raison du manque de lits d’hôpitaux.

Forcer plus de 2000 patients à se déplacer vers le sud de Gaza, où les établissements de santé fonctionnent déjà au maximum de leur capacité et sont incapables d’absorber une augmentation spectaculaire du nombre de patients, pourrait équivaloir à une condamnation à mort.

Les directeurs d’hôpitaux et le personnel de santé sont maintenant confrontés à un choix déchirant : abandonner les patients gravement malades au milieu d’une campagne de bombardements, mettre leur propre vie en danger en restant sur place pour traiter les patients, ou mettre en danger la vie de leurs patients en essayant de les transporter vers des installations qui n’ont pas la capacité de les accueillir.

Dans leur grande majorité, les soignants ont choisi de rester sur place et d’honorer leur serment de professionnels de la santé de "ne pas nuire", plutôt que de risquer de déplacer leurs patients gravement malades lors d’évacuations. Les professionnels de la santé ne devraient jamais avoir à faire des choix aussi impossibles.

En outre, des dizaines de milliers de personnes déplacées dans le nord de la bande de Gaza cherchent à se réfugier dans des espaces ouverts à l’intérieur ou autour des hôpitaux, qu’ils considèrent comme des refuges contre la violence et pour protéger les installations d’attaques potentielles. Leur vie est également menacée lorsque les établissements de santé sont bombardés.

Des rapports vérifiés font état de la mort d’agents de santé et de la destruction d’établissements de santé, ce qui prive les civils du droit fondamental à des soins de santé vitaux et est interdit par le droit humanitaire international.

L’OMS demande à Israël d’annuler immédiatement les ordres d’évacuation des hôpitaux du nord de la bande de Gaza et appelle à la protection des établissements de santé, du personnel soignant, des patients et des civils.

L’OMS réitère également ses appels à l’acheminement immédiat et sûr de fournitures médicales, de carburant, d’eau potable, de nourriture et d’autres aides humanitaires à Gaza par le point de passage de Rafah, où l’assistance vitale, y compris les fournitures sanitaires de l’OMS qui sont arrivées plus tôt dans la journée, attend actuellement d’être acheminée.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3262763

    Hier gigantesque manifestation anti israélienne à Londres, mais elle ne s’est accompagnée d’aucune déprédation . A Paris elle se serait accompagnée de scènes de pillages .

     

    Répondre à ce message

  • #3262773

    Heu !... rafraîchissez un peu ma mémoire s’il vous plait. C’est bien pour protéger la population de Benghazi en Lybie d’un "génocide" imminent que "l’occident" a décidé d’établir une zone d’exclusion aérienne et grâce à un mandat de l’ONU, d’intervenir militairement pour protéger les populations civiles ?
    Qu’attendent donc nos vertueuses démocraties tellement à cheval sur le "plus jamais ça" et l’ONU pour protéger des vies ? Ah, le sempiternel deux poids-deux mesures, le règne des doubles-standards, l’idéologie de l’indignation sélective, la philosophie de l’hypocrisie ! Continuons donc à faire la morale à la planète entière.

     

    Répondre à ce message

  • #3262788

    Netanyahou veut sauver sa peau au détriment de ses compatriotes.
    Si Gaza est évacuée, la Cisjordanie suivra, mais là le risque de l’embrasement général sera certain. Du coup, ça ne sera plus comme en 1967, les gouvernants musulmans du monde entier, même les modérés ne pourront pas échapper à la pression de leurs opinions. Il est même possible qu’on assistera à des engagements de combattants du monde entier pour la Palestine... Netanyahou voulait sauver ses fesses, à terme il aura mis en danger de disparition son Israël.
    Les palestiniens ne sont pas les Amérindiens, et nous sommes à une autre époque où chaque jour des milliards d’informations sont mis à la disposition de la planète.

     

    Répondre à ce message

    • Blablabla. Les infos passent par la télé pour la masse. Pas par les réseaux. Israël c’est le bien. Ils ont décidé d’annexer Gaza et la Cisjordanie suivra. Tant pis pour les colons sacrifiés, d’ailleurs.
      Ce qui me ravit c’est la position de Mélenchon. Cet Espagnol magrébo-sioniste a déclenché toute une vague de soutien de plus de 5 millions d’électeurs supplémentaires pour les prochaines élections. Il va prendre le pouvoir, et ouvrir les vannes d’immigration en grand...il fait du ’’bon boulot’’ comme dirait l’autre.
      Si les musulmans et les juifs sont ennemis, ce n’est pas grave... Israël s’agrandira aux frontières de l’Euphrate et du Nil, et les Français apprendront l’arabe en premiere langue...les juifs français iront ailleurs...De toute façon, il n’y aura bientôt plus d’industries en France...que de la dette...

       
    • Surnom, toujours ta sempiternelle « les musulmans », t’en as pas marre ? Tes musulmans, à part arabes, en ont rien à foutre de la Palestine car ce n’est pas leur race.
      Un palestinien chrétien est plus touché par la situation que vit son pays qu’un sénégalais musulman.
      Si toi tu as littéralement effacé tes origines pour ta religion, ce n’est pas le cas de tout le monde.
      Les palestiniens se battent pour une terre, leur ethnie ( l’ethnie palestinienne ), leur culture qu’ils soient chrétiens ou musulmans !
      Ils se battent pour rester palestiniens !
      En quelle langue, il faut te le dire ?
      Ils ne veulent pas se dissoudre dans d’autres pays même arabes ! Et justement, c’est la réthorique des israéliens qui leurs disent « vous avez plein de pays arabes, vous pouvez y vivre ». Même le président égyptien ne veut pas les accepter sur son territoire car ça serait la fin de l’ethnie palestinienne et l’ennemi n’attend que ça !
      Leur combat te donnent la preuve, qu’ils sont palestiniens, se battent pour la Palestine bien avant d’être musulmans ou chrétiens !
      J’en peux vraiment plus de tes « les musulmans ».
      Vas demander un passeport en Malaisie, en Indonésie ou au Sénégal sous prétexte que tu es musulman qu’on rigole.

       
  • #3262826

    Ouais, c’est toujours l’histoire des bons flics et des mauvais flics, des bons chasseurs et des mauvais chasseurs... et plus récemment des bons nazis et des mauvais nazis !
    Puisque la judéité à été captée par les sionistes talmudistes, le "bon juif" ne devrait plus trop se sentir juif... Comme moi je ne me sens plus trop occidental chrétien bergoglio-compatible !

     

    Répondre à ce message

    • #3263160
      Le Octobre 2023 à 00:01 par François Rabelais
      Des juifs de New York se rassemblent pour protester contre les attaques (...)

      ah, tu ne te sens plus trop occidental chrétien à cause de Bergoglio ? ... tu crois que les arabo-musulmans se sentent moins arabo-musulmans à cause de l’islamisme et autres joyeusetés ? Ca me fait un peu marrer ces occidentaux post-modernes qui ont tellement perdu le lien à eux-mêmes... Il n’y a vraiment que les Occidentaux, et surtout les Français, pour s’imaginer qu’ils sont de "nulle part"... voyage dans le monde, et tu comprendras vite que tu y tiens à ta France occidentale et chrétienne.

       
  • “Pas en notre nom !” Ce qu’il reproche aux dirigeants Israéliens ce n’est pas le génocide en cours des gazaouis mais le fait que ce génocide soit ouvertement réalisé par des Juifs. Ce qui le préoccupe ce n’est pas la morts de milliers d’innocents sous les bombes Israéliennes mais la perte potentielle du “totem d’immunité” dont les Juifs de la diaspora bénéficient depuis WW2. Son discours en apparence humaniste n’est en fait qu’une réaction peureuse et hypocrite gauchiste typique.

     

    Répondre à ce message

    • #3263181

      EXACTEMENT ce que je pense, vous l’avez très bien analysé. Il est irrité du fait qu’il est jugé en tant que juif parce que jusqu’à hier matin il aimait bien se montrer "juif" mais aujourd’hui il comprend un peu qu’il est mieux de jouer le petit-malin-woke-namaste...Et tout est dans le ton qu’il utilise, un ton qui fait mal à mes oreilles.

       
  • #3263021

    c’est un woke qui s’est trompé de manif ?

     

    Répondre à ce message

  • #3263164

    Ah, ces manifestations pacifistes-là sont autorisées ?..

    N’est-ce pas un peu paradoxal que les Juifs soient les seuls à avoir le droit d’être gentils ? ;)

    Boutade à part, ça met quand-même du baume au coeur de voir des gens -de tous horizons- visiblement honnêtes/bienveillants de bonne volonté manifester pour la paix ; loin du sectarisme tribal de certains.

     

    Répondre à ce message

  • #3263474

    Le mal est fait, 6000 bombes sont tombées ! Les morts ne reviendront plus. C’est un peu tard pour protester, il fallait s’y prendre avant, pendant les 75 ans qui se sont écoulés depuis la Nakba !

     

    Répondre à ce message