E&R Bretagne recevra Béa Bach aux alentours de Carhaix-Plouguer (29270) le samedi 27 mai 2023 à 13h30 pour une conférence sur le thème « Des limites de la nature guérisseuse ».
La présentation de l’événement :
Il fut un temps relativement récent où il fallait faire des conférences sur la nature guérisseuse. Il fallait compenser une culture médicale moderne autoritaire, colonisant suffisamment les esprits pour que chacun s’imagine devoir remettre son corps-objet à l’institution médicale, sans opposer de résistance. Il était nécessaire de redonner la parole à la nature médicatrice, cette forme d’intelligence aux commandes de votre corps qui sait produire de la santé et s’auto-équilibrer.
Mais – c’est le côté positif de la crise du Covid – ces dernières années ont été un formidable terreau de réflexion et de mise en perspective pour questionner les postulats et les axiomes de la médecine dite scientifique. Personne, depuis la pandémie, ne voit le système médical de la même manière qu’autrefois ! C’est ce regard neuf du grand public, ainsi que la recherche d’une voie de soin alternative, qui a permis de ramener sur le devant de la scène les principes hippocratiques longtemps cantonnés à la marge folklorique de la médecine d’antan. Voilà un grand progrès : donner les clés de notre santé à la nature guérisseuse, plutôt qu’à Big Pharma.
Pour accompagner cette volonté naissante de reconquête d’une part d’autonomie dans la gestion de sa propre santé, il reste à en cerner le cadre et les limites, et d’éviter ainsi de faire les frais du passage d’un extrême à l’autre.
La conférence sera suivie d’une séance de questions-réponses.
Informations importantes
- Entrée : 5 euros
- Inscription obligatoire par e-mail : bretagne@e-r.fr (Indiquez nom, prénom et numéro de téléphone)
- L’adresse vous sera communiquée par courriel le jour de la conférence dans la matinée
- Présence d’un stand Kontre Kulture
- Présence d’une buvette