Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des « musulmenteurs » du Golfe au service du Choc des civilisations ?

Des évêques chrétiens en Allemagne, en Autriche et en Russie ont critiqué la promulgation par le Grand Mufti d’Arabie saoudite le 15 mars 2012 d’une fatwa ordonnant la destruction de tous les lieux de culte chrétiens dans la péninsule arabique.

Mgr Robert Zollitsch, président de la Conférence épiscopale allemande, déplore que « le Mufti ne respecte pas la liberté religieuse, ni la libre coexistence des religions, notamment au regard des travailleurs étrangers qui font fonctionner l’économie [saoudienne] ».

Au moins 3,5 millions de chrétiens vivent dans la péninsule arabique. Ils s’agit principalement de travailleurs provenant d’Inde et des Philippines, mais aussi d’expatriés occidentaux ou du Levant.

La monarchie saoudienne interdit déjà les églises et punit de prison l’exercice de tout culte non-musulman sur son territoire (à l’exception des quartiers spéciaux réservés aux Occidentaux). Le cheikh Abdulaziz Al al-Shaikh a édicté ce décret religieux pour surenchérir sur la nouvelle Constitution du Koweït qui interdit la construction d’églises dans le pays. Le Grand Mufti saoudien destine sa fatwa aux Émirats, au Koweït, à Oman, au Qatar et surtout au Bahreïn et au Yémen où l’armée saoudienne est déployée.

Les deux Etats wahhabites, le royaume d’Arabie saoudite et l’émirat de Qatar, entendent étendre leur modèle de dictature religieuse à l’ensemble du monde arabe. C’est officiellement à leur demande que les Occidentaux renversèrent les gouvernements laïques d’Irak et de Libye et qu’ils tentent de le faire en Syrie.

Les responsables religieux musulmans rassemblés au sein de l’organisation mondiale Ahl al-bait en Iran ont eux aussi condamné cette fatwa. Selon-eux, les muftis wahhabites et salafistes saoudiens ne représentent pas l’islam et n’ont pas la légitimité pour édicter de tels décrets.

L’assemblée argue qu’à travers son histoire, l’islam a coexisté avec les chrétiens et les juifs et qu’une telle fatwa n’a jamais été promulguée, ni par le prophète Mohammed, ni par sa descendance, ni par les califes.

Depuis son origine, le christianisme a toujours été présent et intégré dans le monde arabe. C’est à Damas que les chrétiens se séparèrent des juifs pour former leur religion. Au moyen-age, ils ont combattus avec leurs compatriotes les envahisseurs croisés, faisant passer la défense du territoire avant tout communautarisme religieux. Au 20ème siècle, l’Irak et la Syrie baasistes, bien que très majoritairement musulmanes, se sont dotés de régimes laïques pour garantir la pleine citoyenneté des minorités chrétiennes.

L’assemblée Ahl al-bait a critiqué le silence de certains savants musulmans face à des pratiques qui « déforment l’image de l’islam », mais a aussi condamné les gouvernements occidentaux pour leur soutien aux courants sectaires extrémistes.

En Irak, au Pakistan et en Iran, en Lybie et en Syrie, les puissances occidentales s’appuient sur des groupes armés appartenant à la secte des wahhabites ou à des courants takfiristes, via les réseaux saoudiens et qataris, pour déstabiliser des gouvernements indépendants et appuyer militairement leurs opérations.

En opprimant les chrétiens et en appelant au renversement des nations multiconfessionnelles du monde arabe, les leaders religieux du Qatar et d’Arabie Saoudite sont les alliés objectifs du projet israélo-étasunien de remodelage du Moyen Orient élargi selon des critères ethniques et confessionnels, condition nécessaire à la stratégie du « choc des civilisations ».

Celle-ci implique en effet une reconfiguration régionale où Israël doit apparaitre comme le pays « civilisé » et « démocratique » combattant « pour sa survie même » contre des pays « musulmans » extrémistes.

Il n’y a qu’un seul obstacle pour vendre cette fiction à l’opinion publique mondiale : la minorité chrétienne qui vit et se bat depuis des siècles aux côtés des musulmans. Dès lors, l’expulsion des chrétiens d’Orient est devenu un objectif commun de l’impérialisme anglo-saxon, du sionisme et du wahhabisme.

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #127470

    Donc la lecture wahhabite est la suivante :

    - Lieux de culte pour les minorités religieuses = HARAM (illicite)
    - Bases américaines pour occuper la Mecque = HALAL (licite)

     

    Répondre à ce message

  • Je vien de faire une découverte fondamentaux sur La France, car il semble que l’efficacité française et j’ose le dire prend tous SES sens, mais néanmoins incomprise pour SES peupleS, car savament orchestré au rang d’institution TACITE sur le droit et le devoir quasiment DIVINE sur les précepte chrétien qui à pour modéle le chiisme car juge efficace par la lois des hommes, soumise à la loi divine du droit Français.
    *
    Se permettant ainsi l’Outrage de déclarer Une guerre Sainte Légalement Soumises à la loi des Homme instillant de Faite, la séparation du religieux du temporel !
    *
    L’existence légale est donc arbitrairement soumise aux divin selon nos lois exiger des valeurs respective donc respectable (merci Clovis), pour la France (voleuse mais pour de saint dessein)
    *
    Instillant ainsi le devoir de protection mutuel à TOUS NIVEAUX de CHAQUE citoyen de coeur de nationalité Française, le devoir ultime de réparer les outrages conformément à l’honneur commun respectif donc respectable de chaque composante réelle ou supposé de la Nation France !
    *
    lisez dont la première loi Française tacite qui donne l’ordre de se révolter y compris contre ses propre citoyen provoquant l’union contre l’état si celui-ci ne lui convient pas pour ne pas outrager danvantage les FrançaiS (avec un S il y en as donc plusieurs)
    *
    Faisant ainsi de FAITES d’une certaine maniére la France de nommer un Calife pour commander un croyant faisant ainsi de faite spirituellement la France un pays musulman néamoin elle même soumise à la Loi des Hommes eux même soumis à eux même.
    *
    La diplomatie Française prend ainsi TOUS sont sens car culturellement obligatoire en constante négociation avec elle-même et ce pour le bien de TOUS !
    *
    Vous voici donc musulman officiellement obliger selon vos propre code culturel de faire la guerre sous l’égide de la France), et seulemnt autoriser QUAND LA LOI Franque n’est plus appliquer http://ledroitcriminel.free.fr/la_l...
    *
    Le prologue ainsi que le préambule sont très claire ! Incroyable car incomprise, obligation formelle divine de rester LIBRE et SOUMIS en même temps sous l’égide du divin et envers et contre tous encore et toujours contre l’envahisseur réelle ou supposé comme tel pour l’honneur de Jésus (Issa), un athée à parler, que les musulman s’estimer soumis et non soumis à la Volonté française et dans tous ces composantes moralement respectable car obliger sous peine de mort à respecter ses Voeux chrétien !

     

    Répondre à ce message

  • Nous avions donc raison ET Tord mutuellement car nous ne sommes que des hommes et non des dieux, mortel donc soumis de FAITE aux divins
    *
    Clovis vieux fils de pute t’aurais pu le dire aux moins plutôt qu’institutionnalisé le DEVOIRS de s’entre-tuer pour des bêtise rejetant DE FAITE TOUS nos pêcher respectif sous peine de mort SUR UN seul et même homme sur la base hiérarchique arbitrairement imposé par la force des choses, pardonnant ainsi à tous les hommes leurs pêcher, je savais que la France étais une terre mystique mais à ce point JAMAIS
    *
    Infligeant de faite la sacrifice OBLIGATOIREMENT SOUMIS à TOUS les Français DIGNE de l’être
    *
    La France s’est ainsi moralement infliger de manière flagéllatoirement arbitraire le droit et le devoir et ce par tous moyen juger nécessaire pour réaliser ses dessein qui ne lui appartiennent de faite PAS car soumise à Dieu
    *
    Ne connaisant rien à la Foi musulman dans toutes ses pratique et composant, je met parmet d’affrimer une différent entre le sunnisme et le chiisme, ahahhahahahahhah
    *
    Les en faisant donc l’amalgame entre les croyants, je puis quasiment affirmer sur des bases juger efficace par les hommes que les Chiite dans leurs globalité se FLAGELLE et NON les SUNNITES dans leurs globalité !
    *
    Uniquement pour se permettre selon leurs loiS proprement respectable de s’auto-flageller pour crime de MENSONGE ! Comme la France se commande de se faire pardonné !
    *
    et ce envers et contre TOUS SES peuples sous peine de mort SPIRITUEL et indirectement à la CHARGE d’empêcher par tous moyen juger nécessaire la paix mondiale sans guerres !
    *
    Je demande confirmation donc de ces devoirs de chaque citoyen de faire sont devoir SELON sa volonté propre pour TOUS
    *
    c’est pas beau la France !

     

    Répondre à ce message

  • #127525

    La Lutte des Classes ? Vous m’en direz tant !

    L’homme est un PRÉDATEUR, il préférera toujours les siens et lui-même aux autres.
    Les luttes communautaires et entre pays pour avoir le meilleur confort de vie seront toujours d’actualités, le pouvoir et la puissance opposeront éternellement les humains et tout ce qui vie.
    Tout ce qui est vivant sur cette terre dépend de la prédation… ! L’arrêt de la prédation pour tout ce qui vie, c’est la mort… !

    D’autre part : Le mensonge grossier des Mondialistes, repose sur la prétendue pseudo-égalite qu’ils seraient en mesure de donner à tous les citoyens du monde… !
    C’est une Fable et tous les savants du monde sont unanimes sur cette réalité… ! Pour offrir à tous les citoyens cette pseudo-égalité, il faudrait que nous disposions de 5 ou 6 planètes que nous n’aurons JAMAIS… !
    De plus : La croissance démographique, qui prévoit environ 10 milliards d’humains dans ce monde à échéance de 50 ans, s’opposera à tous nos efforts et va nous conduire à un saccage complet de la planète, avec épuisement de toutes les ressources fossiles énergétiques et du vivant, faune et flore, milieu marin.

    C’est donc une FUMISTERIE GROSSIÈRE de fustiger la Lutte des classes car il n’y a pas de Vie sans lutte .

     

    Répondre à ce message

  • #127656

    En 2005, le président Bush et le roi Abdullah se promènent main dans la main : surement pour aller manger une glace ensemble.

     

    Répondre à ce message

  • #127674

    Au risque de paraître un peu catégorique, je rappelle que le wahhabisme bannit le soufisme et que le courant ésotérique de l’islam est interdit en arabie-saoudite.
    Or un mouvement religieux niant la possibilité de réalisation métaphysique (au sens de René Guénon) et l’expression d’une pensée ésotérique "cohérente", sort pour moi de la religion.

    Le Prophète Muhammad -pbsl- a toujours plaçé la science au dessus de la dévotion, ce que rappelle Al-Ghazali, qui a su très bien concilié le soufisme et les aspects juridiques de l’islam.

    Sans compter que cet étrange mufti va carrément à l’encontre des données scripturaires.
    Les Américano-sionnards on fait très fort, ils ont placè les lieux saints aux mains de leurs alliés les plus pervers.

     

    Répondre à ce message

  • #127731

    Les Chiites ? parlons en des Chiites et de l’ayatollah Khomeiny

    - L’homme peut avoir un plaisir sexuel avec un enfant, de sexe féminin aussi jeune qu’un bébé. Cependant, il ne doit pas pénétrer par devant, mais le sodomiser. Si l’homme pénètre l’hymen et cause des dégâts, alors il devra être responsable de la fillette toute sa vie. Cette-ci, cependant, ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. L’homme, par contre, ne peut pas épouser sa sœur.
    - Il est préférable pour une fille d’être mariée à temps pour qu’elle entame sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que celle de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille aussi jeune aura une place permanente au Paradis.

    Khomeiny, extrait de son ouvrage « Tahrirolvasyleh »(quatrième volume)

    Pas meilleurs que les autres !

     

    Répondre à ce message

    • Dans le Talmud il est permis d’avoir des relations avec un bébé de 2 mois, la pédophilie des pervers juifs est recommandé !

       
    • Ouille ça fait mal...encore plus fort que le Talmud !

       
    • Propagande wahhabite classique relayée par des esprits obtus de ton espèce. Incapable de relevé le défi iranien dans le domaine de l’indépendance et du progrès scientifique et technologie, l’Arabie-Saoudite, ce régime moyenâgeux qui n’est même pas capable de produire une allumette, ne trouve rien d’autre à faire pour s’opposer à l’influence grandissante de l’Iran révolutionnaire et antisioniste que de propager cette littérature vétuste et minable dont tu te fait l’écho comme un âne bâté à qui on a chargé sur son dos une bibliothèque de livres de prosélytisme.

       
  • #127767

    Ceux qui viennent ici faire la promo et la propagande de JSS News le papier chiotte qui vomit la France surtout les musulmans ainsi que les palestiniens , ce site belliqueux et mesquin, pouah ! juif qui parle, bouche qui ment ! Il n’ont aucun vocabulaire, c’est raide et haineux
    Ils arrivent pas à la hauteur des rédacteurs E&R et son contenu , ça attise la jalousie on a une avalanche de commentaires aucun site peut rivaliser, allez tapiner ailleurs tafioles, on nous l’a fait à nous ! des ennemis reste des ennemis !

     

    Répondre à ce message

    • Même chose pour les salafistes prosélytes qui gangrènent ER . Ceux qui viennent ici faire la promo et la propagande du wahhabisme, cette hérésie de l’Islam qui vomit l’humanité surtout les musulmans résistants comme les Iraniens, les Syriens, les Libanais et les Palestiniens. Au diable cette secte belliqueuse et mesquine au service du sionisme et du conflit de civilisations, beurk ! salafiste qui parle, bouche qui bave ! Ces gens là n’ont aucun vocabulaire, c’est raide et haineux. Allez tapiner ailleurs tafioles, on nous l’a fait pas à nous ! Des ennemis restent des ennemis !

       
  • #128401
    Le 2 avril 2012 à 09:46 par Ali de Montmartre
    Des « musulmenteurs » du Golfe au service du Choc des civilisations (...)

    Que les choses soient claires : les wahhabites et salafistes sont en Islam, ce que les évangélistes sont pour l’Eglise catholique romaine. Et avant d’interdire les églises, ils avaient déjà déclaré illicites bon nombres de lieux considérés comme saints par la majorité des musulmans du monde, et ont détruit les demeures historiques des compagnons du Prophète. Qu’ils s’attaquent aux chrétiens désormais n’a rien d’incohérent dans leur manière si étroite de considérer la religion. Cette fatwa aberrante est anti-religieuse en son essence et contredit l’Islam même. Renseignez vous sur l’origine de ce mouvement moderne et anti-traditionnel. Qu’ils soient implantés dans bien des banlieues françaises témoigne d’une histoire, d’une stratégie, de financements, et d’appuis. Rien de musulman (on pourra développer si besoin) dans cette "mouvance". Rien de bon dans cette "nébuleuse". Qu’ils soient depuis toujours, les alliés objectifs, et financiers, des puissances atlantistes tout en les critiquant, est bien la preuve du pire. Et le pire sortira bien de ces gens-là.

     

    Répondre à ce message

  • "Ce que je crains le plus pour vous, ce n’est pas l’Antéchrist._ Qu’est-ce que c’est ? lui demanda -t-on. _ Les mauvais savants."

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents