Pas vraiment d’ accord certaines réactions.... Dès que vous vouyez un mec qui dit ceci ou cela concernant israel et le monde arabe ça devient immédiatement un "sayan" sionisto-nuisible, donc forcément menteur et totalement mal intentionné, alors qu’ il donne des chiffres très intéressants que l’ on n’ entend jamais sous cette forme "verbatim".
De plus, son exposé sur la virtualité absconse des hourras de regain boursier associés et dûs à des produits toxiques, les mêmes qui ont provoqué la débandade boursière de 2008 est très pédagogique pour les néophytes de la mécanique financière. Le résumé est assez clair et concis.
Enfin, d’ autres reprochent implicitement à Taddéi de se faire le chantre de la doctrine économique néo-libérale et de sa novlangue respective ("confiance"...etc), alors qu’ il me semble assez clair qu’ il joue l’ avocat du diable sans bousculer ni ridiculiser les thèses de son invité, ce qui permet à ce discours d’ être encore plus évident et irréfutable. taddéi est très habile et cultivé, et je crois que c’ est fait sciemment.
En conclusion, je me fous de savoir le passé de hattab sur ce coup-là, ce qu’ il dit est intéressant ; ce constat lucide, réaliste et non outrageusement optimiste sur le fonctionnement des banques et de la bourse est rarement exposé aussi simplement à la télévision, et c’ est suffisamment exceptionnel en soit pour être salué, sans exagération non plus.
PS : Je remarque au passage que lorsqu’ il m’ était arrivé de critiquer la tournure de certaines infos car sourcées d’ extrême-droite, et c’ est surtout la manière dont étaient présentées ces infos qui me semblaient nuisibles et malhonnêtes, à chaque fois m’ avait été reprochée une certaine fermeture d’ esprit. Je donne un conseil, certes condescendant mais légitime tant vos obsessions tournent parfois au ridicule, à tous ceux qui se sentiront concernés par cette observation : Regardez-vous dans une glace, les gars. Car vous êtes tout aussi dogmatiques et compulsifs que vos ennemis désignés.
Répondre à ce message