Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des têtes nucléaires US en Pologne ? Moscou dit niet

Bientôt des armes nucléaires en Europe de l’Est ? La Pologne est prête à accueillir l’arme nucléaire sur son territoire si l’Otan, dont elle est membre, décidait de renforcer son flanc Est face au déploiement par la Russie de nouvelles armes à Kaliningrad et en Biélorussie voisins, a déclaré le président polonais dans un entretien publié ce lundi. La réaction russe ne s’est pas fait attendre : le Kremlin a promis quelques heures plus tard de « garantir » sa sécurité si ce scénario venait à se confirmer.

« Si nos alliés décidaient de déployer des armes nucléaires dans le cadre du partage nucléaire sur notre territoire afin de renforcer la sécurité du flanc oriental de l’Otan, nous sommes prêts à le faire », a expliqué Andrzej Duda au quotidien populaire Fakt. « Nous sommes un allié de l’Alliance de l’Atlantique Nord et nous avons des obligations dans ce domaine également », a-t-il insisté.

Une piste discutée « depuis un certain temps »

Le chef de l’État polonais a ajouté que la question d’un déploiement potentiel d’armes nucléaires en Pologne faisait l’objet de discussions entre la Pologne et les États-Unis « depuis un certain temps ». Il se trouve actuellement au Canada, après une visite aux États-Unis où il a rencontré notamment l’ancien président Donald Trump et s’est rendu à l’ONU. « J’ai déjà abordé ce sujet à plusieurs reprises », a-t-il ajouté. Andrzej Duda avait rencontré en mars son homologue américain Joe Biden.

Selon le dirigeant polonais, « la Russie militarise de plus en plus l’enclave de Kaliningrad. Elle est en train de transférer ses armes nucléaires à la Biélorussie », deux territoires qui sont voisins de la Pologne. En juin 2023, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé avoir transféré à la Biélorussie de premières armes nucléaires.

[...]

De son côté, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a estimé que « l’Occident se trouve au bord du gouffre dangereux d’une confrontation militaire directe entre puissances nucléaires, qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques », cité par l’agence Tass. Sans citer les déclarations polonaises, il a assuré que les États-Unis et les pays de l’Otan « rêvent toujours d’infliger une défaite stratégique à la Russie et sont prêts à poursuivre leur politique de dissuasion à l’égard de notre pays jusqu’au dernier Ukrainien ».

Lire l’article entier sur leparisien.fr

La Chaîne israélo-ukrainienne sur le pied de guerre

 

Avant les têtes nucléaires, de plus en plus de blindés américains en Pologne

 

Dernières nouvelles du front russe

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3354126
    Le 24 avril à 07:51 par ursus
    Des têtes nucléaires US en Pologne ? Moscou dit niet

    Donald Tusk, premier ministre polonais de 2007 à 2014 et depuis 2023... Un pur produit des élites polonaises ! A moins que sont vrai nom soit Tuskowski ?

     

    Répondre à ce message

    • #3354605
      Le 25 avril à 06:46 par VIVACHAVEZ
      Des têtes nucléaires US en Pologne ? Moscou dit niet

      Sa famille appartient à la minorité cachoube de Pologne. Je n’en sait pas plus et n’en ai absolument aucune envie, tellement cet européiste forcené me débecte.

       
  • #3354132
    Le 24 avril à 08:00 par Gonzoboy
    Des têtes nucléaires US en Pologne ? Moscou dit niet

    Ils continuent les provocations pour pousser la Russie à l’escalade...j’espère que ces derniers ne tomberont pas dans le panneau.

     

    Répondre à ce message

  • #3354150
    Le 24 avril à 08:24 par Hamon
    Des têtes nucléaires US en Pologne ? Moscou dit niet

    Un peu d’histoire nous permet de comprendre pourquoi la Pologne est favorable à ça, y compris le peuple polonais qui est très majoritairement anti-russe, sans y voir une soumission artificielle.

     

    Répondre à ce message

  • #3354185
    Le 24 avril à 09:14 par On rigole
    Des têtes nucléaires US en Pologne ? Moscou dit niet

    Désolé mais les "lignes rouges" du Kremlin on sait bien ce que ça vaut... hélas elles sont impunément piétinées depuis des années :

    - Extension de l’OTAN ;
    - Maidan Ukrainien ;
    - Bombardement du Dombass ;
    - Livraison d’armes classiques en masse, de même pour les "mercenaires" ;
    - Livraison de missiles de portée de plus en plus longue ;
    - Bombardement impunis des villes russes ;

    Ils menacent, ils grondent, ils s’offusquent, ils invoquent des points précédents mais dans la pratique l’OTANukraine avance comme elle veut et va de sal*perie en sal*perie sans se soucier le moins du monde des récriminations ou des "niet".

    C’est à se demander si le Kremlin a vraiment le courage de ses positions, parce que cette "opération spéciale" n’est toujours pas qualifée de "guerre" alors que c’en est une à l’évidence.

     

    Répondre à ce message

    • #3354311
      Le 24 avril à 13:50 par lemecnormal n°174
      Des têtes nucléaires US en Pologne ? Moscou dit niet

      Extension de l’Otan:oui quand l’URSS dégringolait.
      Maïdan:sans doute surprise par les événements et en attente des accords de Minsk ;
      Bombardement du Donbass:sans doute pas prête mais commençant à comprendre la nécessité de se préparer à des complications ;
      Armes,missiles,avions chars livrés à l’Ukraine:depuis le début de la guerre,m’est avis que la Russie fait tourner ses usines d’armement ayant encore besoin de s’organiser,besoin d’argent pour payer son réarmement d’où son commerce continu même avec les pays opposants,tout en redistribuant ses flux au maximum vers d’autres continents ;
      Bombardements des villes russes:non pas impunis,puisque des représailles sont effectuées à chaque fois , mais aussi servant sa politique intérieure pour canaliser son peuple,le galvaniser,le fédérer.
      L’ours n’est pas tué,l’Europe pâtit économiquement,les US idem,pendant ce temps son économie se renforce et elle se prépare soit à des changements politiques à l’Ouest,soit à une aggravation du conflit,le temps semble jouer pour elle...

       
    • #3354538
      Le 24 avril à 22:35 par anonyme
      Des têtes nucléaires US en Pologne ? Moscou dit niet

      Parfois, le courage est de ne pas plonger la tête la première dans les pièges grossiers de l’ennemi. Quant au président polonais, étrange le fait d’avoir les mêmes initiales que le "sauveur"du monde, il a en fait carrément le même prénom et à voir le côté "pro israelien"qui fait sûrement partie du plan. On se demande vraiment si quelqu’un pourrait arrêter ce qui a été lancé. Si d’ici un an, la planète existe toujours et, après que le MONDE ai vu de ses yeux l’existence du diable,(maintenant que son plan ayant changé est devenu de montrer a tous qu’il existe(à moins qu’il n’y soit obligé)j’espère enfin que pas une âme ne remettra en doute et l’existence de DIEU et sa toute puissance.

       
  • #3354434
    Le 24 avril à 17:58 par Knokke
    Des têtes nucléaires US en Pologne ? Moscou dit niet

    J’ai de plus en plus l’impression que QUELQU’UN cherche en sous-main par des moyens que nous connaissons bien, à faire subir à la pologne la vengeance pour les pogroms réels ou imaginaires du passé, tout comme ils sont en train de faire subir aux Ukrainiens la vengeance pour la shoah par balle. Est-ce ma paranoia de complotiste ?

     

    Répondre à ce message

  • #3354458
    Le 24 avril à 18:34 par chockjo
    Des têtes nucléaires US en Pologne ? Moscou dit niet

    La menace nucléaire mouais sa fait deux ans qu’on attend la Russie de frapper fort mais rein malgré le massacre de soldats russes.

    L’objectif des usa c’est d’éliminer les soldats russes et ils ont toute l’Europe pour y parvenir.
    La Russie doit changer de stratégie sinon elle va perde à long terme.
    Une grosse bombe sur l’Ukraine sa aurait calmé l’axe occidental et de toute manière les ukrainiens sont envoyés de forces au front par des corrompus de libéraux !

    L’Iran n’a pas hésité d’attaquer Israël qui se croirait inattaquable alors que l’Iran ne dispose pas de 10 milles têtes nucléaires (les plus puissantes au monde).

    La Russie déclenchera une guerre nucléaire que si elle es envahie et son l’armée en déroute hors les USA veut pas envahir la Russie mais faire une révolution colorié (comme pour l’Ukraine ou la France) afin d’instaurer petit à petit une élite de corrompus libéraux et occuper la nation russe pour esclavagisé le peuple russe ou les bourgeois s’essuieront sur les plus démunis.

    Par contre l’Iran c’est pas le même chose elle est la fierté du monde musulman et la grande Perse a déjà prouvé dans le passé que Babylone n’es pas invincible.

    Sa va dégénérer au proche orient a un t’elle point que la guerre Russie/otan sera éclipsée.
    Victoire de l’Iran contre Israël partiellement détruite puis défaite ou retrait de l’Iran contre l’axe occidental, règne de l’anti christ (dajjal), opposition du Madhi (venue de Syrie), la grande victoire des musulmans au porte de la Mecque, la venue de Jésus Christ pour éliminer son imposteur et toute les conneries que les chrétiens égarés disent à son sujet !

     

    Répondre à ce message

  • #3354470
    Le 24 avril à 19:09 par Alençon
    Des têtes nucléaires US en Pologne ? Moscou dit niet

    et bien mais , que Moscou installe des missiles équivalent à Cuba ! c’ est bien ça la dissuasion nucléaire.. l’ équilibre de la menace maximum .

     

    Répondre à ce message

  • #3354547
    Le 25 avril à 00:44 par Dubitatif
    Des têtes nucléaires US en Pologne ? Moscou dit niet

    La Pologne, cet éternel état imbécile...

     

    Répondre à ce message

  • #3354986
    Le 25 avril à 23:17 par menfin
    Des têtes nucléaires US en Pologne ? Moscou dit niet

    dans les commentaires d’un précédent article sur la pologne,
    un polonais d’origine expliquait que malheureusement ce pays s’était toujours vu plus grand, beau et fort qu’il n’était en réalité,
    qu’il eut toujours des rêves de grandeur égotique,
    qu’il se crut toujours l’égal de la russie et de l’allemagne,
    peut-être là aussi par peur égotique,
    qu’il chercha toujours querelle à ses voisins,
    et qu’il prit toujours des roustes...
    .
    par ailleurs, de troubles choses ont pu se produire entre tusk et les frères kaczyński, dont un est mort dans un "accident d’avion",
    ce qui, de mémoire, avait modifié les orientations politiques,
    au moins à lépoque, de la pologne...

     

    Répondre à ce message

  • #3355277
    Le 26 avril à 15:55 par Alain Bispol
    Des têtes nucléaires US en Pologne ? Moscou dit niet

    Jean-Paul II ne leur a pas dit que le suicide est interdit par l’église ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents