Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Désertions en hausse dans l’Armée de terre : des engagés immatures

Macron, avec son discours du 20 janvier 2025 qui a lancé la psychose de la guerre contre les Russes, a fait mouche : des milliers de Français veulent s’engager : les uns dans l’armée, les autres dans la réserve nationale.

 

Notre Président, qui incarne la grandeur et la sérénité, est un chef, un modèle d’autorité. Ici, martial, il passe en revue les Saint-Cyriens.

 

 

Quand un jeune rêve d’entrer dans l’armée, c’est pour l’aventure, les armes, le sport, la discipline. Mais on y apprend aussi l’humiliation.

Coke, shit, alcool et vexations : viendez dans l’armée !

 

La Rédaction d’E&R

 


 

Les désertions au sein des personnels militaires de l’armée de terre sont en forte hausse depuis 2022, d’après un rapport parlementaire publié le 19 mars dernier par l’Assemblée nationale, rédigé par les députés Loïc Kervran (Horizons) et Caroline Colombier (RN), et intitulé « recrutement et fidélisation : gagner la bataille des ressources humaines du ministère des Armées » .

 

D’après les chiffres transmis par l’État-major des armées, il y a eu 1 485 désertions en 2022, soit une hausse de 56 % par rapport à l’année précédente. Ils étaient 1 253 en 2023, soit un chiffre en légère baisse qui correspond toutefois à une augmentation de 31 % par rapport à 2021. Avant 2022, les chiffres étaient globalement stables, avoisinant les 900 départs par an, avec une baisse notable en 2020, du fait de la crise du Covid.

 

Des raisons multiples

Selon l’article L321-2 du Code de justice militaire, un militaire est déclaré déserteur s’il « s’évade, s’absente sans autorisation, refuse de rejoindre sa formation de rattachement ou ne s’y présente pas », sur le sol français ou à l’étranger, ou s’il ne se présente pas au départ d’une mission se déroulant à l’extérieur du territoire national. La désertion est constatée 7 jours après l’absence, et punie de 5 à 10 ans d’emprisonnement, en vertu de l’article 698 du Code de procédure pénale. Le statut de déserteur concerne seulement les personnels militaires du ministère des Armées.

[...]

Le texte relève d’autres facteurs de désertion, comme les « incertitudes et versatilités professionnelles des jeunes actifs » et, plus largement, « un problème d’adaptation à la vie militaire et d’acceptation des singularités et contraintes de cet engagement ». Il y aurait une part « d’immaturité toujours difficile à modéliser », liée à la difficulté pour certains engagés de respecter leur contrat jusqu’au bout.

[...]

Dans une perspective plus large, le texte rappelle que l’objectif est d’améliorer le bien-être des personnels, militaires et civils. Le programme « Fidélisation 360 », annoncé en mars 2024 par le ministre des Armées Sébastien Lecornu, a pour objectif, comme l’indique son nom, de « fidéliser les effectifs, militaires et civils », à travers cinq mesures principales.

[...]

Ces mesures sont à comprendre en lien avec les aspirations affichées par la Loi de programmation militaire 2024-2030, qui souhaite porter le budget consacré à la Défense à 67 milliards d’euros en 2030, soit 16,5 milliards de plus que ce que prévoit le budget de 2025. Le ministère des Armées ambitionne d’augmenter ses effectifs de 6.000 hommes en six ans, en plus de son objectif d’atteindre le seuil de 80.000 réservistes.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Plus de 12 000 Français se sont portés candidats pour intégrer la réserve nationale depuis le début de l’année

Quelque 12 000 Français se sont portés candidats pour intégrer la réserve nationale depuis le début de l’année, a appris franceinfo lundi 25 mars auprès du ministère des Armées. 7 500 d’entre eux ont déposé leur candidature sur le site de la réserve nationale après l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron le 5 mars, durant laquelle il a affirmé, entre autres : « La patrie a besoin de vous, de votre engagement ».

 

 

On compte donc aujourd’hui 84 000 réservistes en France. « Un réserviste peut être issu de la société civile et n’avoir aucune expérience militaire. Affecté au sein des forces ou en état-major, il participe pleinement aux missions qui peuvent être confiées aux armées, aux directions ou aux services. Son activité est rémunérée, non imposable et peut constituer un véritable emploi à temps partiel », précise-t-on sur le site de la réserve des armées françaises.

Jules, 20 ans, vient tout juste de finir ses deux premières semaines de formation au sein du 35e régiment d’infanterie de Belfort. (...) Cet étudiant en école d’ingénieur le confie : il n’espère pas voir le conflit arriver en France, mais le contexte international l’a conforté dans son choix de rejoindre la réserve. « Si jamais, un jour, on est appelé, au moins, certains pourront déjà aider ou même participer au conflit », estime Jules.

Ce regain d’intérêt, Claire, qui est DRH chez Equans, une filiale du groupe Bouygues, le constate : elle-même réserviste depuis 2003, elle est aussi référente ressources humaines au sein de la Garde Nationale et ses collègues l’interrogent de plus en plus. « L’intérêt s’est renforcé ces deux dernières années, avec des citoyens classiques qui ont envie de participer à l’élan national », note-t-elle, précisant que les entreprises, aussi, facilitent la tâche. Plus d’un millier d’employeurs ont ainsi déjà signé une convention avec la Garde Nationale permettant leur mise à disposition. Chez Bouygues, par exemple, les réservistes ont vingt jours, dont dix sans aucune perte de salaire.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Mourir pour Brigitte & Manu

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3515293

    En France il semblerait qu’il n’y ait que Juving et moi même qui ont compris un truc en ce qui concerne l’armée et une éventuelle guerre contre la Russie : pour la guerre que compte mener l’Etat profond contre la Russie il n’y a pas besoin d’une armée forte ! En effet ce que l’Etat profond occidental (hors frange trumpienne) cherche c’est d’engager l’Occident dans une guerre contre la Russie sur le même modèle que la guerre actuelle entre l’Ukraine et la Russie : chaude en périphérie sur les lignes de front, mais relativement froide et à l’abri en profondeur. Ce modèle permet en effet aux profiteurs de guerre de se la couler douce pendant que les gueux sont envoyés crever au front. L’oligarchie occidentale veut une guerre où comme en Ukraine les profiteurs de guerre peuvent se pavaner au volant de voitures de luxe dans les rues de Kiev pendant que les jeunes se font courser et capturer par les recruteurs, et qu’à quelques centaines de km de là le sang vif du pays coule à flot sur les lignes de front. Le Macron-Starmer collectif cherche à obtenir cela ! Une guerre chaude loin en périphérie où seront envoyés de manière mesurée crever les réquisitionnés...pendant qu’en profondeur les oligarques relativement à l’abri vivront dans le luxe tout en resserrant à mort l’étau totalitaire sur la population sous prétexte d’état de guerre...Voilà le plan ! Et pour ce plan on n’a pas besoin d’une armée forte, de soldats aguerris... car il ne s’agit pas de gagner une guerre mais d’utiliser la guerre comme moyen de contrôle de la population, de dépopulation, comme instrument de spoliation des libertés résiduelles et du patrimoine privé des Français...La dernière question est de savoir si Poutine acceptera de jouer à ce jeu ou refusera-t-il et prendra le risque de l’escalade nucléaire en ripostant en profondeur là où ça fait mal ?

     

    Répondre à ce message

    • Le prétendu vaccin anti covid joue déjà ce role de dépopulation, surtout en Occident !

       
    • Bravo, vous avez tout compris à la guerre de 14 - 18.

       
    • Avis original et merci de l’avoir évoqué Goy Pride.
      Une guerre sert aussi à purger le pays de ses bon éléments. Je m’explique. Le système donc le lobby a tout intérêt à voir disparaître ce qu’il considère comme fachos. Les petits gars, qui en veulent, qui aiment la France et ses traditions, souvent catholiques, hétéros, dans la tranche d’âge de la reproduction, attachés au concept de famille. Si ont peu y ajouter quelques jeunes femmes, Bingo. Tout ceux liés au pouvoir, à la communauté, minorités sexuelles, appartenant au média, n’iront pas. Au delà ce sera la réquisition d’autres jeunes, paysans, artisans, ouvriers et les intermittents du spectacle et les du show-bizz se planqueront. En Ukraine sont morts en premiers les plus déterminés. Les plus nationalistes. Bingo bis pour bite au piano.

       
    • #3515438

      Il faut également mentionner l’objectif économique de cette supercherie : du matériel soit de la production réelle, payé par le contribuable et qui part en fumée. La recette merveilleuse pour les détournements et blanchiments en tous genres. Une belle ponction qui va de la popoche du contribuable aux caisses enregistreuses des crevards et autres vampires de l’économie corrosive

       
    • #3515763

      C’est une hypothèse comme une autre, avec potentiellement une part de vérité, càd qu’il y a une volonté de contenir l’affrontement.
      Pour le contrôle de la population je suis du même avis que SWZ.

      @ Cucaracha 2.0
      Il me semble aussi que c’est un des principaux enjeux de la guerre.

      Pour autant, ce coin a toujours été le théâtre d’affrontements entre la France, L’Angleterre et divers alliés, contre la Russie.
      Il y a très certainement un travail en profondeur sur la population russe pour faire pression sur le Kremlin. Jouer la montre pour obtenir le plus possible lors des négociations me semble être un objectif évident, fut-ce au prix d’un nombre de morts effarant.
      Ce qui s’est passé en Syrie semble également confirmer qu’occuper la Russie peut se révéler très utile par ailleurs. Il me semble que ça a pas mal bougé en Afrique.

      PS : Je me dis qu’avec un minimum de dignité qu’il a perdu avec le wokisme, le covidisme et le massacre des populations russophones , l’occident aurait pu mener cette guerre "proprement", chacun portant ses couilles dans une guerre conventionnelle jusqu’à ce que le jeu n’en vaille plus la peine et que les territoires s’attribuent d’après les victoires.
      Les militaires allant prouver leur valeur au péril de leurs vies en combattant ou en stratèges, pour gagner honneur prestige et possessions, puis nous serions passés à autre chose. Que la Crimée soit Russe ou Ukrainien n’y changeant pas grand chose à la rotation de la Terre et au rythme des saisons...
      Mais non, notre pédoélite ne se reconnaît que dans l’infamie et le déshonneur. Elle aime semer la mort et le malheur, les massacres et le désespoir des braves gens doit lui apporter une profonde satisfaction.

       
    • Oui, c’est tout-à-fait ça ! Cette guerre sur le front sur le terrain sert de couverture idéologique pour créer, si ce n’est déjà acté, sur le terrain français (ses territoires), une économie de guerre, un climat de peurs, avec sa propagande. Les textes législatifs sont prêts pour les réquisitions diverses sur la propriété entre autres. Leur plan et agenda avance. Cette « guerre de classe » menée à mort contre le peuple et toutes les populations y compris mondiale, est une guerre radicale de dépopulation massive. Pas pour rien que la vidéo récente de Renaud Camus interrogé notamment sur ce thème par André Bercoff a été censurée. Ils ne censurent que ce qui leur apparaît vital dans leur plan eugénique démoniaque Faut surtout pas que le Peuple ne le réalise d’où la diversion sur des sujets politiques partisans ... dont ils n’ont rien à foutre.

       
    • "la guerre chaude en périphérie sur les lignes de front, mais relativement froide et à l’abri en profondeur"

      En fait, ce que tu décris, c’est la 1ère Guerre Mondiale, ainsi que la 2e Guerre mondiale. Un poil moins pour la 2e durant laquelle "ceux qui sont tout" ont décidé que "ceux qui ne sont rien" étaient des cibles plus légitimes que les cibles militaires, et pouvaient être frappées grâce aux progrès de l’aviation. Mais ça ne contredit en rien "chaud sur le front, froid à l’intérieur" ; c’est juste que les villes avec une forte concentration de civils sans défense, c’était devenu le front. A l’abri à la campagne pendant le Blitz sur Londres, ou en Allemagne pendant le pilonnage de Dresde, Cologne, Hambourg, Berlin, c’était relativement froid.

      la seule "évolution" depuis la guerre en dentelle, c’est qu’avant, la guerre se faisait entre militaires. Maintenant, elle se fait de plus en plus contre les civils. On doit en retenir que les buts de la guerre ont changé depuis Clausewitz et sa "continuation de la politique par d’autres moyens". Aujourd’hui, le but n’est plus seulement économique ou politique ; c’est surtout un but prioritairement eugéniste. Le "quoi qu’il en coûte", ce n’est pas seulement de coût financier dont il s’agit, c’est surtout un coût humain : se débarrasser des "inutiles".

       
  • #3515295
    Le 2 avril à 23:27 par Koussikoussa Le Petit Caporal
    Désertions en hausse dans l’Armée de terre : des engagés immatures

    Regarde-les. Une génération sacrifiée sur l’autel de la médiocrité, sans avenir, sans patrimoine, sans horizon. Ils savent déjà qu’ils n’auront ni retraite, ni maison, ni même le luxe d’une existence digne dans ce pays en putréfaction. On les a volés avant même qu’ils ne puissent se défendre.

    Et toi, pantin sans colonne vertébrale, tu viens me parler de soumission ? Tu courbes l’échine devant l’absurde et appelles cela le progrès ? Je te réponds : tu n’es qu’un esclave qui applaudit ses chaînes. Moi, je suis nationaliste, et je vois mon pays se dissoudre sous les injonctions grotesques d’une idéologie sans racine, sans âme, sans honneur.

    Mais que l’on ne s’y trompe pas : le problème n’est pas la jeunesse. Dieu soit loué, elle a encore le feu au ventre, elle n’a rien oublié. C’est le monde qu’on lui impose qui est malade, c’est cette farce de Mai 68 qui s’accroche encore à la vie, tel un vieillard sénile bavant ses dernières illusions.

    Qu’ils crèvent enfin !
    Que cette idéologie exsangue rende son dernier soupir !
    Et lorsque son cadavre refroidira, nous danserons sur ses cendres.

    Messieurs, je ne suis pas là pour envoyer mes hommes faire les cons dans une tranchée avec un bâton et une prière. Quand on part au combat, on le fait avec des armes qui marchent, pas avec des foutaises bricolées entre deux réunions de bureaucrates.

    Et c’est là qu’intervient notre chère buse de France. Oui, cette magnifique saloperie de rapace qui a plus de jugeote qu’un général d’opérette sur LCI. Parce que pendant que certains pensent encore guerre électronique et IA dernier cri, la solution, elle, est là, avec des plumes et des griffes.

    Un drone à deux balles, made in China ? La buse l’attrape, le déchiquette et le fout en pièces avant qu’il ait eu le temps de biper son premier signal GPS. Simple, efficace, impitoyable.

    J’aime la Chine, oui ! Mais ces gadgets de pacotille qui pullulent sur le champ de bataille, China tout de même…

    Si vous voulez gagner une guerre, apprenez une chose : parfois, la meilleure arme, c’est celle que la nature nous a donnée. Et si une buse fait mieux le boulot qu’un système hors de prix ? Alors, lâchez les buses et qu’on en finisse !

     

    Répondre à ce message

  • Faut dire que l’engagement dans une des armées "n’est pas un contrat de travail, c’est un acte d’engagement ". Ça c’est le discours récurrent des chefs.
    Donc si un mec veut se barrer avant la fin de son contrat, c’est quasi systématiquement refusé (vu la dèche de personnel qui ne fait que s’accroître). Faute de recours, ça finit en "désertion en temps de paix". Si le mec a fait toutes les démarches possibles pour se barrer avant de se résoudre à déserter, en général il a juste à rembourser les soldes perçues en trop, une petite amende et des fois un peu de sursis effacé quelques temps après.

     

    Répondre à ce message

  • #3515317

    Désertion en masse ???
    C’est une très bonne nouvelle

     

    Répondre à ce message

    • #3515448

      Absolument : soldats de l’OTAN, mercenaires sous fausse bannière !

      J’ai mal au ventre en me rappelant le sacrifice de mes deux grands pères catholiques qu’ont a envoyé au front se battre contre d’autres chrétiens, luthériens de Saxe ou catholiques de Bavière et d’Autriche...au profit de qui ? Cette infecte 3 ème raie publique qui avait opéré la Séparation de l Église et de l’Etat, expulsant les ordres contemplatifs mais utilisant comme chair à canon les ouvriers de l’Artois, les vignerons de Champagne, les paysans de Touraine, de Provence ou de Savoie... tout cela parce ce connard de Napoléon III s’était fait enculer par Bismarck et que cette ordure maçonnique de Clémenceau a empêché les négociations avec l’Autriche catholique de Charles de Habsbourg..
      Rappelons tout de même que c’est l’intervention, en septembre 1914 des armées de Nicolas II sur le front Est qui a permis d’éviter (par ricochet) l’invasion de Paris : le "miracle de la Marne" victoire qui n’est pas uniquement dûe aux fameux taxis parisiens mais à l’allègement des armées du Kaiser, affaiblie par l’envoi de contingents affronter les Russes, à l’ Est !

       
    • #3515943
      Le 4 avril à 13:34 par Un peu d’histoire, mais de la vraie
      Désertions en hausse dans l’Armée de terre : des engagés immatures

      Par contre, je suis pas certain que les batailles de Tannenberg aient vraiment influé sur la bataille de la Marne.

      Mais faudrait verifier le timing. En 14, l’Allemagne n’envoie pas beaucoup de renforts a l’Est. C’est Ludendorf qu’elle envoie (si je dis pas de betises) et ça suffit largement.

      Les deux generaux russes de Tannenberg étaient des "abrutis" qui se detestaient et refusaient de communiquer comme ils auraient du le faire. A coté de ça, Ludendorf a bien reflechi et appliqué les methodes popularisees par les bouquins de Clausewitz.
      Ps : les generaux allemands de 14 à 42, c’est des genies, faut pas l’oublier. C’etait meme la premiere force de l’armee allemande, un etat-major tres competent et patriote issu de l’aristocratie prussienne éduqué par Bismarck et leur Empereur.

       
    • #3516317

      Tannenberg : 26 au 30 août 14, la bataille de la Marne débute le 5 septembre, les contingents allemands affrontant les armées du tsar (écrasées, mal préparées ni correctement équipées) n’ont pu se retrouver en Champagne moins d’une semaine après...Les Allemands, dans leur repli, se sont accrochés sur plusieurs forts bâtis autour de Reims après la défaite de 1870...Le front s’est stabilisé pour 4 ans à quelques kilomètres au N. de la ville des Sacres : les bombardements intensifs détruisirent à plus de 80 pour cent cette ville symbolique (baptême de Clovis, berceau de la France catholique).
      La hargne teutonne devait s’en prendre, en mars 1917, au plus beau château fort d’Europe : Coucy, dont le donjon fut dynamité grâce au renfort de 28 T de cheditte...

       
  • "Quelque 12 000 Français se sont portés candidats pour intégrer la réserve nationale depuis le début de l’année."
    Gageons que ce sont les mêmes qui se sont précipités sur la piquouse !

     

    Répondre à ce message

    • Et en plus de la chair à canon comme en 1914 ! Face à la Russie, faut-il mourir pour la France alors que c’est une guerre qui ne concerne absolument pas la France ! Poutine ne menace pas la France ! En revanche c’est l’UE, Macron et quelques fous et tetes brulées qui veulent faire la guerre à la Russie ! En 39, certains se posaient la question pour savoir s’il fallait mourir pour Dantzig et les jeunes Français et autres Européens, sont-_ils prets à mourir pour Kiev ?
      L’Ukraine fait partie de la zone d’influence traditionnelle de la Russie ! Il est normal que Poutine se bat bec et ongles pour préserver son pré carré comme la France d’autrefois ou les States au Proche Orient ou en Amérique latine !

       
    • #3515395
      Le 3 avril à 08:04 par Francois Desvignes
      Désertions en hausse dans l’Armée de terre : des engagés immatures

      Pas du tout : c’est des momos qui voulaient un entrainement rémunéré pour le Djihad

       
  • #3515333

    Coke, shit, alcool... une annexe de Daech ?
    Tu m’étonnes.
    Moi je dis à mes garçons, n’allez jamais dans l’armée, pas besoin de ça pour être un bonhomme.
    Chez nous c’est travail, rugby ,chasse ça suffit amplement pour être un homme avec des grosses couilles.
    La société est bien foutu elle met des uniformes aux connards pour qu’on les reconnaisse.
    Bidasses, flics, curés, agents de l’OFB...
    Et on a assez perdu d’anciens en 14/18, 39/45 chez nous, pour continuer à fleurir les stèles funéraires en l’honneur de cette raie publique de merde

     

    Répondre à ce message

    • Faut surtout des petites couilles pour partir à 30 contre un, avec des meutes de chien, des 4x4, des gps et des armes de guerre, pour flinguer un pauvre chevreuil innocent.
      Tout ça dans l’uniforme kaki gilet orange...

       
    • #3515880

      Excellent Laetitia, en voilà une qui a des couilles en plus d’une cervelle !

       
    • #3515976

      @ Laetitia

      On chasse un chevreuil pour le manger, pas pour le punir.

      Nestor n’a pas dit qu’il chassait dans les conditions à la con que vous décrivez.

      Et revenez nous vomir votre leçon woke quand vous n’aurez plus mangé un seul produit animal à poil plume ou écailles ou quoi que ce soit, ni utilisé un seul bout de cuir depuis 30 ans. J’espère que vous n’avez jamais emprisonné un chien ou un chat qui n’a rien fait pour aller en prison, que vous n’avez jamais tué une pauvre fourmi qui ne vient chez vous que pour se nourrir et encore moins un moustique qui n’a pas le choix le pauvre...
      Je n’ose même pas imaginé que vous puissiez manger du lait de vache emprisonnée et destinée à être égorgée pendue la tête à l’envers, ni aucun oeuf et que vous n’aimez pas l’équitation.

      Je vous souhaite bien du courage pour sortir de l’illusion débile dans laquelle vous êtes, même si vous êtes au bon endroit pour...

       
    • #3516026

      @ Laetitia

      Chez moi dans le Périgord, les sangliers et les chevreuils sont une vraie plaie. Ils bouffent les rameaux et les bourgeons, provoquent des accidents, labourent des terrains. Ils sont en surnombre.

      Les chasseurs rendent service à la population. Je suis pour la régulation avec des ours et des loups mais nous en sommes loin.

       
    • laetitia . la chasse est nécessaire . Les sangliers sans la chasse pullulent très vite et s’attaquent aux cultures . Moi j’ai des problèmes avec les chevreuils qui s’attaquent à mon jardin et le détruisent complètement . Vive la chasse .........

       
    • #3516542
      Le 6 avril à 08:02 par Antispeciste power
      Désertions en hausse dans l’Armée de terre : des engagés immatures

      Faut vraiment être une petite merde d’extrême droite patriarcale, pour tuer de pauvres petits vers nématodes parasites intestinaux,des enterobius vermicularis , tels que l’ascaris, l’oxyures , taenias .
      Le Fluvermal ne passera pas par moi.
      Pas de Fluvermal dans nos quartiers, pas de quartiers pour le Fluvermal.
      Voilà où mène la connerie

       
  • Ils sont peut-être immatures, mais pas fous. Et si le problème, c’était le "chef des Armées" ?

     

    Répondre à ce message

    • #3515835

      Tout se joue toujours au plus haut niveau de la hiérarchie.
      .
      Dès lors qu’on a retiré Dieu de cette affirmation, tout part à vau l’eau . Heureusement les jeunes r.eviennent en masse à la Foi !
      .
      Les lys refleurissent toujours !
      Pour que vive la France , vive le roi !

       
    • le problème c’est la raie publique. Le reste en découle. La France renaîtra quand elle sera à nouveau un royaule chrétien, et souverain, c’est à dire qu’elle créera son propre argent sans devoir l’emprunter à des banquiers privés et surtout anti-chrétiens.

       
  • Hier, j’étais au parc près de chez moi. Et je vois un groupe de jeunes, filles et garçons, en train de réviser une chorégraphie.
    Quand j’ai vu les gars se déhancher comme des danseuses égyptiennes ou coréennes, au nom de l’égalité hommes-femmes, je me suis dit : le service militaire obligatoire, dommage...
    l’égalité, en réalité, c’est la féminisation de l’homme.

     

    Répondre à ce message

    • #3515411

      Moi, plus je croise de blancs becs aux cheveux bleus, yeux cernés, physique de serpillère après essorage ou de trentenaires bobos au look vaguement parisien ( ma ville du Sud Ouest est fière de sa culture gauchiste), je me dis que Poutine n’a aucun souci à se faire en ce qui concerne le "réarmement" physique, moral, spirituel de l’a -France occupée...a privatif, aphasie, amnésie, anorexie...

       
  • J’ai pu avoir un bon aperçu au service militaire de ce que valait l’armée française. J’imagine très facilement que la situation n’est pas allée en s’améliorant.

    "Réfléchir, c’est déjà désobéir !"

    Je vous garanti qu’ils ne sont pas prêt de remettre la main sur moi.
    Je laisse ça aux cons qui préfèrent qu’on réfléchisse pour eux.

     

    Répondre à ce message

    • nan mais , ceux qui s’ engagent et ’durent’ , ont le goût de la chose militaire..
      la ’chose militaire’ , c’ est les formations gratuites , les voyages , les missions , l’ aventure , les combats.. le fric aussi !! autant de satisfactions auxquelles n’ ont pas accès les appelés .

      Il n’ y a pas de doute que si l’ hexagone était menacé militairement , la jeunesse française se mobiliserait pour la défendre.. c’ est là , ou on verrait qui est français et qui prétend l’ être !

       
  • #3518033

    Le traumatisme de 14/18 a été fatal à l’armée française. C’est La dernière guerre qu’elle a gagné. Et encore peut parler de victoire vu qu on appelle cela "l’armistice". De Gaulle, en voyant la chienlit de 1940/45, a compris que la France devait se doter de L arme nucléaire au plus vite, seule garante de la sécurité du pays. Il faut rappeler que de juin 1940 à mai 1944, aucune bataille n a eu lieu sur le sol français alors que les Balkans et le front de l est étaient en feu quotidiennement, alors que Londres subissaif les attaques permanentes de Berlin.. En 4 ans d’occupation, rien. A croire que les résistants ont passé leur temps à s échanger des messages codés, pendant que d’autres trafiquaient du cochon au marcher noir, et beaucoup de femmes fricotfsient avec l’occupant nazi. D’ailleurs tous les soldats allemands revaient d’être affecté en France, car pour eux c’était comme des vacances. Donc la résistance, beaucoup de doute la dessus... 40 millions d’individus complètement passifs ça a beaucoup fait reflchir le General. Mais il y a une raison à tout cela : la France était le pays du bon vivre par excellence. Ça motive pas pour faire la guerre. 7 dkbjsok allemandes en France, 187 sur le front de l’est. Y a pas photo. Y a plus photos. Malheureusement, le français moyen n’est plus le guerrier d autrefois. Le confort a brisé ce caractère. Rappelons que en juin 2023, 5000 racailles pillent et brûlent le pays pendant une semaine, sans que les citoyens, les hommes soient sortis pour porter main forte aux forces de l’ordre complètement débordées. Comment faire alors une guerre d’intensité contre les russes ? Impossible..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents