Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux journalistes d’E&R violemment agressés à la "Marche pour la dignité"

Le récit des événements

Samedi 31 octobre, Vincent Lapierre et la cameraman d’ERTV couvrent la manifestation intitulée « Marche pour la dignité » contre les violences policières et le racisme...

Une manifestation organisée par le P.I.R., le Parti des Indigènes de la République, de Houria Bouteldja, en hommage aux deux jeunes (Zyed et Bouna) morts il y a dix ans. Des militants EELV, NPA, Front de Gauche, des membres de la CNT et de la CGT sont présents.

 

Vincent était en train de réaliser ses interviews habituelles de manifestants quand soudain, au milieu du boulevard Beaumarchais, sa cameraman est attaquée par derrière : un homme lui vole sa caméra. Vincent la récupère aussitôt, mais il est rapidement plaqué au sol par plusieurs individus. Une clé au bras lui fait lâcher l’appareil, qui disparaît avec les fuyards.

La manifestation se termine place de la Bastille, avec les discours empreints d’humanisme et de défense des faibles de Saïd Bouamama, le cofondateur du P.I.R., et d’Omar Salouti, du NPA.

Encore une fois, la preuve par l’absurde est donnée que ces partis et associations n’appliquent pas leurs valeurs affichées et que leur véritable fonction est autre : confisquer les colères – et la parole – pour les neutraliser, avec la bienveillance du Système.

 

 

Pour soutenir les productions d’ERTV, racheter un matériel coûteux, et surtout, aider le courageux Vincent Lapierre à poursuivre son œuvre de salubrité publique en exerçant son droit à l’information :

Vous souhaitez qu’Alain Soral et E&R puissent continuer leur travail de réinformation ? Vous pouvez y contribuer par un geste simple en vous procurant la dernière vidéo du mois, au prix de 2 € :

 

Les précédentes agressions contre notre reporter, sur E&R :

 

Le vrai visage du P.I.R., le parti d’Houria Bouteldja, sur E&R :

 






Alerter

227 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1311028

    Pauvre France ils ne comprenne vraiement pas grand chose au MONDE qu’ils les entourent… Encore Bravo à ER, bonne continuation et que DIEU vous garde…

     

    Répondre à ce message

  • #1311140

    Facile à dire après coup, mais à l’avenir vous devriez avoir un militant armé d’une caméra cachée et d’une bombonne de capsaïcine qui accompagne vos caméramans et journalistes.

    Le journaliste et le caméraman eux aussi devraient être équipés de caméra cachée question de pouvoir justifier la légitime défense. Y a des limites à l’injustice au pays des droits de l’homme, tabarnak.

     

    Répondre à ce message

  • #1311305

    Quelle tristesse de voir de tels comportements, pour la "Marche de la dignité", qu’ils disent. Le constat est que la dignité, ils en manquent totalement.
    Tout mon respect à leur courage et un grand merci à Stéphanie et Vincent ainsi que aux autres journalistes en quête d’information ou de vérité impartiale, sans oublier Pierre.
    Cependant, s’il vous plaît, faites attention. Si ces gens agissent de la sorte, il est fort probable que le pouvoir en place les protège. J’ai du mal à évaluer la situation avec ces fous idiots mais ne prenez pas des risques inutiles, nous vous préférons vivants plutôt que de vous pleurer.

     

    Répondre à ce message

  • #1311629
    Le 7 novembre 2015 à 14:27 par caverne de platon
    Deux journalistes d’E&R violemment agressés à la "Marche pour la (...)

    Vincent Lapierre-> grand homme de valeur-> respect total...

     

    Répondre à ce message

  • #1311655

    vous pensez qu’ils ont compris par eux mêmes qu’il fallait piquer la caméra pour pas laisser de preuves ou les têtes pensantes du parti ont envoyé des ordres aux punks à chiens des caniveaux ?

     

    Répondre à ce message

  • #1312201

    "la marche de la dignitée" et 15 crevards incultes qui braquent et violente deux authentique journaliste...
    et bien sur les fachisteuhh c’est les e&r .
    logique.

     

    Répondre à ce message

  • #1312614

    Dans ce type de manif il faudrait envoyer un reporter d’origine africaine, cela me paraît être une évidence.
    Dans le cas ou ça se passe mal, utiliser les armes de nos adversaires... le racisme !
    Je trouverai ça assez drôle.

     

    Répondre à ce message

  • #1312778
    Le 8 novembre 2015 à 22:31 par Diegadelavego
    Deux journalistes d’E&R violemment agressés à la "Marche pour la (...)

    Beaux et courageux !! Ca c’est la dissidence !!

     

    Répondre à ce message

  • #1318767
    Le 15 novembre 2015 à 09:26 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Deux journalistes d’E&R violemment agressés à la "Marche pour la (...)

    Par son grand Remplacement ethnocide, culturocide, l’anti-racisme nourrit son "racisme" repli d’aigreur du souchien gentil humaniste baisé (voir citation de Kropotkine) ; Pas sentiment de supériorité raciale mais régression saine, infrapolitique, quand l’État joue contre le peuple. Aigreur reportée sur les colons témoins vivants de la connerie du souchien, outils du capitalisme mondialiste et de la caste traitre, et ventres des femmes de l’Islam conquérant.

    Quand Soral parle de la médiation pour surmonter l’instinct de méfiance de l’altérité, il fait allusion à la nation, "l’entraide abstraite" de Durkheim ... qui meurt comme prévu par Coudenhove-Kalergi dans le multi-kulti.

    Si la Russie est un Empire multiethnique, multi-civilisationnel, elle ne s’est pas faite en se grand remplaçant ... mais en s’étendant... Alors un réflexe pan-blanc imaginaire apporte cette plus puissante communauté souchienne, comme la oumma chez le colon, par delà l’individu. Führer Poutine, vive l’Anschluss ! Et les peuples ont changé d’institutions comme de chemises, en restant eux-mêmes, alors ne parlez pas de la "France définie par la République" comme La Baudruche.

    L’auge bien remplie assure encore l’uniformisation, crétinisation et macdonaldisation, même si de gros grumeaux résistent où se reforment dans le broyeur melting-poteur.

    "Le sens moral est en nous une faculté naturelle, tout comme le sens de l’odorat et le sens du toucher.
    Quant à la Loi, à la piété [antiraciste] et à la Religion, qui elles aussi ont prêché ce principe de solidarité, nous savons qu’elles l’ont simplement escamoté pour en couvrir leur marchandise - leur prescription à l’avantage du conquérant, de l’exploiteur, [du Seigneur Capitaliste mondialiste], et du prêtre [le prébendier du Capital, payé par lui à coté de la speakerine...]"

    Piotr Kropotkine - La morale anarchiste [modernisée]

     

    Répondre à ce message

  • #1319711

    Ce commentaire est pour l’ensemble de votre travail à Égalité et Réconciliation qui est exemplaire. Enfin un vrai média honnête et courageux qui démontre bien que cette société (et plus globalement l’empire) est aux antipodes du bien et du bon sens. Bravo à vous et continuez le combat.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents