Israël court sur les pierres avec un ballon de nitroglycérine. Les israélistes qui ont encore une conscience se réveillent. Car la détestation d’Israël augmente avec les massacres en cours. Et pas seulement en Palestine et au Liban...
Il n’est plus tout jeune, il se tasse un peu sur lui-même, mais la tête fonctionne. Devant un Haziza qui en perd son hébreu, Bernard Kouchner rappelle à toutes fins utiles qu’un génocide – il ne le dit pas comme ça, mais c’est tout comme – est atroce, et indéfendable. Il est médecin, il a donc une notion du bien et du mal. Ça ne semble pas être le cas d’Haziza.
Kouchner : Et vous savez, comment faire pour ne pas être antisémite quand on voit les dégâts de l’armée israélienne ? Contemplez Gaza, c’est quand même un champ de meurtre, de désastre, c’est l’éclatement des familles. Bien sûr qu’il y a eu le 7 Octobre, et Dieu sait si ça m’a révolté, mais se venger par 40 000 morts, si c’est vrai, si le chiffre est vrai, il doit être un peu augmenté mais enfin, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde. Et c’est pas vrai que les Gazaouis étaient du côté du Hamas.
Haziza : Attendez, je comprends pas ce que vous dites. Vous dites, avec ce qui se passe à Gaza, c’est normal qu’on soit antisémite ?
Kouchner : C’est pas normal, mais la réaction peut être celle-là. Mais c’est pas normal de tuer les gens, c’est pas normal de faire la guerre ! Je sais que c’est une activité humaine assez répandue.
Haziza : Moi j’essaye de comprendre ce que vous dites.
Kouchner : Mais non, vous avez très bien compris. Ne faites pas le malin, vous l’êtes. Bien sûr que oui, c’est une guerre disproportionnée, moi je vous ai dit, la première chose que je vous ai dite, la réaction militaire d’Israël après le 7 Octobre était légitime et nécessaire, on l’attendait. Mais continuer comme ça et n’avoir de solution que militaire, c’est une erreur.
Bernard Kouchner sur Radio J :
« Comment faire pour ne pas être antisémite quand on voit les dégâts de l'armée israélienne ? Contemplez Gaza. C'est quand même un champ de meurtres, de désastres. C'est l'éclatement des familles. »pic.twitter.com/N9zKDFeBkn
— Eric Morillot (@EricMorillot) October 21, 2024
L’impunité médiatique est une chose, la réaction des peuples en est une autre. La haine israélienne qui est devenue complètement rabique entraîne la haine d’Israël, ce que les dirigeants israéliens savent très bien. Ce faisant, ils isolent les juifs du monde entier du reste du monde, ils les montent contre le reste du monde, et les mettent en danger.