Alors que, selon le ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer, la minute de silence en l’honneur de Samuel Paty, observée dans tous les établissements scolaires de France lundi dernier, a été violée à 400 reprises dans tout le pays et notamment à Nice, Éric Ciotti veut sévir.
400 violations de trop !
Suspendons les allocations des parents d’élèves qui ont refusé la minute de silence à Samuel Patyhttps://t.co/NafdUoxZ3a
— Eric Ciotti (@ECiotti) November 6, 2020
Le député LR des Alpes-Maritimes demande à ce que les parents des élèves qui ont perturbé cet hommage voient leurs allocations familiales supprimées. « Face à des comportements inacceptables, anti républicains et dangereux », Éric Ciotti appelle à « étudier la situation des parents d’élèves concernés afin de suspendre les allocations familiales qu’ils sont susceptibles de toucher ».
Proposition de loi
Pour se faire, l’élu déposera à nouveau à l’Assemblée Nationale sa proposition de loi rétablissant le contrat de responsabilité parentale. Si cette dernière est votée, le département des Alpes-Maritimes (dont Éric Ciotti préside la commission des finances) « étudiera immédiatement la situation des parents de ces élèves niçois qui ont refusé la minute de silence », précise l’élu en martellant ce slogan : « Pas de générosité républicaine pour les ennemis de la République ».
Lire l’article entier sur cnews.fr