Voici en vidéo la réponse de Dieudonné à l’agression intolérable subie par Francky Vincent de la part de Gilles Verdez sur le plateau de Cyril Hanouna. La polémique est loin d’être terminée, on est là sur une ligne de fracture essentielle dans la télé française, si l’on peut la qualifier ainsi...
Dans une autre émission, le lâche Verdez n’en menait pas large après son agression du chanteur sympathique. Bigard et surtout Guillaume sauveront l’honneur de cette bande de lâches.
Castaldi prend la défense de Verdez : Là où je comprends qu’il se soit mis en colère c’est quand trois fois il lui demande « est-ce que tu peux dire sur ce plateau que tu ne cautionnes pas l’antisémitisme » et que trois fois il tourne autour du pot, je trouve que Gilles a...
Bigard : Il tourne autour du pot parce qu’il a pas envie d’obéir à Gilles Verdez ? (...) C’est pas une raison pour le traiter d’antisémite quand même !
Castaldi : Sauf quand tu refuses de condamner l’antisémitisme, au bout d’un moment c’est un peu compliqué. Et je comrpends que ça l’ait énervé.
Guillaume : Hier, moi j’avais l’impression d’être dans un tribunal et pas sur un plateau de télé. En fait on a assisté au procès de Francky Vincent parce qu’il a eu le malheur de dire qu’il a rigolé une fois à une vanne de Dieudonné s’est fait taxer d’antisémite. Non seulement c’est faux, je suis désolé, c’est pas parce qu’on regarde un sketch de Dieudonné qu’on est antisémite, et en plus c’est extrêmement dangereux parce que le résultat c’est que encore une fois on monte les gens les uns contre les autres, ça crée de la haine, ça divise les gens, et on a un mec qui est venu en plateau pour nous parler de sa légion d’honneur pour ses chansons qui sont des chansons joviales et qui se retrouve là, qui ressort de là avec une étiquette d’antisémite que tu lui as collée, Gilles. Et franchement c’est dégueulasse et c’est dangereux de penser comme ça, voilà.