Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné : La Rochelle condamnée à verser 40 000 euros à l’humoriste

Le tribunal de commerce de La Rochelle a estimé que l’annulation du spectacle de l’humoriste controversé, prévu le 17 avril 2009, constitue un préjudice.

La société qui gère la salle devant accueillir le spectacle a été condamnée à verser plus de 40 000 euros à l’humoriste Dieudonné. La ville va faire appel.

Dans un jugement rendu le 31 août, le tribunal de commerce de La Rochelle condamne donc la société qui gère le palais des congrès de la ville, l’Espace Encan.

La société va devoir verser plus de 40 000 euros à l’humoriste Dieudonné au titre de préjudices d’image et d’ordre financier.

Il lui est reproché d’avoir abusivement annulé une de ses représentations du spectacle "J’ai fait le con", prévue le 17 avril 2009.

Le maire socialiste de La Rochelle, Maxime Bono, a déjà annoncé que la ville allait faire appel de cette décision, jugeant la condamnation "inadmissible".

"Cette condamnation de la ville de La Rochelle pour ’préjudice moral’ à l’égard de monsieur Dieudonné est inadmissible, puisque le préjudice c’est bien lui qui nous le fait subir en banalisant des idées nauséabondes", a-t-il déclaré au quotidien Sud-Ouest.

"Dans la ville qui a connu un maire comme Léonce Vieljeux exécuté à 84 ans au Struthof en déportation (...) on ne peut pas admettre qu’on ait demandé un tonnerre d’applaudissements comme l’avait fait Dieudonné à l’égard de monsieur Faurisson dans un spectacle où un technicien portant une tenue rayée de déporté juif venait remettre à Monsieur Robert Faurisson (l’historien révisionniste) la médaille de l’insolence", s’est encore expliqué le maire.

Soutenez Dieudonné :

 

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents