kontrekulture.com | Janvier 2015 | David de Stefano, Sanjay Mirabeau | Justice & Droit |
Pour faire taire Dieudonné en janvier 2014, Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, a mobilisé tous les moyens de répression possibles. Le futur Premier ministre a transformé sa lutte personnelle contre l’humoriste en affaire d’État. Ainsi le jugement précipité du Conseil d’État interdisant le spectacle Le Mur a-t-il créé un précédent inquiétant dans la jurisprudence française, laissant magistrats et (...)
kontrekulture.com | Novembre 2016 | Dieudonné |
DVD du spectacle "Rendez-nous Jésus !", de Dieudonné.
kontrekulture.com | Janvier 2017 | Dieudonné | Humour |
DVD du spectacle de DIEUDONNE, enregistré au Zénith de Paris, le 26 avril 2008. Edition speciale : DVD + Bonus
E&R | Novembre 2017 | Damien Viguier |71 | Justice & Droit |
Ferney Voltaire, 26 novembre 2017. Monsieur le Procureur de la République 34 quai des Orfèvres 75001 PARIS Monsieur le Procureur, C’est en tant que conseil de l’écrivain Alain Soral et de l’humoriste Dieudonné et en leur nom que je vous adresse leur plainte et dénonciation des faits qui suivent (article 40 du code de procédure pénale). Ancien chef du gouvernement et actuellement (...)
bfmtv.com | Novembre 2017 |41 | CultureHumourJustice & Droit |
Au Dôme de Marseille le 19 novembre ou au Zénith de Toulouse dimanche dernier, le polémiste Dieudonné fait salle comble. Malgré les condamnations de son auteur pour incitation à la haine et propos antisémites, La Guerre rassemble plusieurs milliers de fans. Celui qui se vante dans ce spectacle d’avoir « un casier judiciaire long comme le bras » explique en avoir « marre d’être traité d’antisémite », (...)
Cet article a été vu 30861 fois Popularité : 1 Commentaires : 58 |
Article suivant Un acteur de films X interpelle Macron sur le porno et les violences faites aux femmes |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Avec la colonisation ,les Africains ont enfin leur Shoah. C’est cool pour eux maintenant.
L’hystérie de la rue en Afrique est pathétique.
Vous avez raison... En France, c’est le bruit des pantoufles, c’est mieux.
“Pourquoi l’hystérie de la rue serait pathétique ? Ce que ces gens disent est plus que raisonnable et véridique. C’est la forme qui vous dérange ? Sauvageons ? Une puissante envie d’éduquer les singes ? On se calme et on arrête le bleuf, du Nord au Sud de L’Est à l’Ouest l’Afrique n’est plus à éduquer par la France.
Ils s’expriment comme ils veulent pas besoin de votre arogance et de vos fausses manières de gens sois disant éduqués, ça ne marche plus ces faux semblants. C’est le parfum qui camoufle la puenteur.
Le monde sait le sang et les larmes que vous avez engendres aux 4 coins du globe. Les sauvages hysteriques et historiques sont connus.
M. Dieudonné.
Merci pour votre commentaire satirique et votre partial rappel historique.
Permettez moi néanmoins d’exprimer mon point de vue en tant que Français vivant en Afrique depuis un certain temps.
S’il est vrai que la colonisation a pu entraîner de profondes blessures aux peuples Africains, il est cependant important de rappeler ici que ces pays ont tous acquis leur indépendance depuis plus de 50 ans.
Les partenariats économiques existants entre la France et les différents pays d’Afrique sont des accords commerciaux au même titre que ceux existants entre l’Afrique et le reste du monde.
En outre, s’il existe des illégalités dans la redistribution des richesses commercialisées par l’Afrique, elles sont le fait des gouvernements Africains qui, par profonde malhonnêteté, volent leur propres peuples.
Concernant l’esclavagisme, il est important de rappeler que cette activité ancestrale en Afrique est d’abord et toujours le fait des Africains eux mêmes. Les Européens n’ont jamais fait que profiter de cette activité endémique et admise sur ce continent.
Enfin, et puisque vous critiquez régulièrement une certaine communauté qui surfe sur l’histoire, il serait bon que vous cessiez, vous même, de dissimuler les torts de l’Afrique et des Africains derrière l’épouvantail de la colonisation.
Pour conclure, puisque vous semblez de plus en plus mettre en avant votre paternité Africaine, je vous suggère de cesser de profiter de l’argent sale de la France et de retourner vivre définitivement dans votre village de terre cuite afin de profiter de la douceur de vivre du continent Africain.
Bien à vous,
Thibault.
« Les partenariats économiques » je trouve cette expression assez cocasse, des partenariats avec les marchands du temple : j’aimerai bien vous voir opérer un partenariat, un accord a minima équitable lorsque vous êtes en slip, ruiné par le FMI et le reste des frangins des Lumières : demandez par exemple à Kadhafi, qui a essayé de mener son affaire de panafricanisme avec les partenaires Sarko et BHL, essayez d’obtenir son point de vue euh… macabre.
En fait vous faites une sacré concurrence à Dieudonné sur l’humour, et s’il vous plait évitez de me qualifier de gauchiste avec sa réthorique "c’est d’la faute de société, des colons blancos,... blablabla", je gagnerai du temps.
Pour rappel ou pas : « Le vrai pouvoir des francs-maçons »
https://www.lexpress.fr/information...
« ...Les Anglo-Saxons ont une approche communautariste et différentialiste de la société ; ce qui est, pour les maçons du Grand Orient, totalement incompatible avec l’esprit républicain. Sur le plan des intérêts économiques et politiques, également. La franc-maçonnerie est un instrument de puissance fantastique. Et on voit déjà, en Afrique, les Américains faire la chasse aux nouvelles élites. La maçonnerie américaine, souvent infiltrée par la CIA, y recrute activement les éléments les plus prometteurs. Sans une véritable révolution, la maçonnerie française risque de disparaître du débat intellectuel et de n’être plus perçue qu’à travers le prisme des affaires et du copinage, c’est-à-dire des réseaux. Comme dit un maçon, « quand il n’y a plus de laine, on ne voit que la trame ».
Posez la même question à Pierre Bérégovoy alors 1er ministre par exemple, aux héros tragiques de la négritude, aux nègres blancs ou mulâtres,... cette liste macabre est interminable : demandez à Jésus comment c’est terminé son partenariat.
Merci à vous @Pamfli de compenser le niveau de ce commentaire de rase-bitume dont on se prendrait presque à espérer que c’est le fait d’un troll tant c’est affligeant.
Beau texte !Subtilement et finement distillé !
Savoir faire rire c’est une chose,et M. Dieudonné est sans aucun doute le meilleur actuellement,mais vouloir faire de la politique demande d’autres qualités,c’est un peu comme "faut pas vouloir jouer les riches quand on a pas le sou"
« mais vouloir faire de la politique demande d’autres qualités »
Qualités qu’il nous tarde tous de vous voir exercer au plus haut niveau en entrant enfin dans la lumière.
Réflexe gastrique, j’ai vomis sur mon tel
Sûrement une allergie au blaireau..
500 millions d’européens qui ne voient pas le problème en 2000ans de colonisation strictement européenne.
500 millions d’européens qui ne voient pas le lien avec les guerres mondiales européennes.
500 millions d’européens qui nient la nature totalement raciste et xénophobe de ce système européen qui s’est imposé partout dans le sang et la destruction.
500 millions d’européens qui pensent sérieusement que les USA nous dominent (ou mieux, Israël), que tout ça date de 2001... ou 1945... ou 1789... ou de 1598 ... ou de 632... Que l’Empire Romain s’est effondré ou qu’il y a autant de Réalités que d’individus.
500 millions d’européens qui continuent de produire, de consommer, de se soumettre aux impôts de leurs nations criminelles, de valider et de représenter, sans rien en connaître et sans remise en question, impuissants et dépendants, médiocres et cyniques.
500 millions d’européens qui sont intimement convaincus que tout ça est fortuit, accidentel, ou perfectible, que la société technologique peut être salutaire.notamment grâce au "miracle" démocratique et scientifique précisément élaboré pour nous dominer..
500 millions d’européens qui entraînent consciemment, et surtout pas, le reste du monde dans leur aliénation.
Pas besoin d’internet pour voir que l’attitude de votre président national est intentionnellement irrespectueuse envers son homologue , méprisante et raciste envers toute l’Afrique
Vous ne comprenez pas que ce qui est en marche, ce n’est pas que Macron, ce n’est pas national, continental ou racial, c’est Total.... si j’ose dire, c’est l’art, l’artifice, l’Artificiel, le Virtuel, la Mort vs le Naturel, le Réel, la Vie.
"Si vous lisez les livres que tout le monde lit, vous pensez ce que tout le monde pense." Haruki Murakami
Moi j’achète mes livres chez KontreKulture,tu peux me dire si je suis endoctriné ? Pour notre président puisque visiblement ce n’est pas le tiens,tu n’imagine pas le nombre de blacks et d’autres français d’origine Étrangère qui ont voté pour sa gueule, peut-être regrettent t-ils.
« Moi j’achète mes livres chez KontreKulture,tu peux me dire si je suis endoctriné ? »
Ben a priori @NENEX, et vu ce que dit @ed, il est évident que la réponse à votre question est non vu que vous ne lisez pas ce que tout le monde lit. Après bien sûr vient la question de digérer ses lectures et de la réflexion personnelle mais c’est un autre sujet.
@nenex et eric
Perso, j’aurais fait plus court, simple et clair que Murakami :
"Si vous lisez, vous pensez ce que tout le monde pense."
Personne ne semble plus capable de comprendre ce que ça implique
L’écriture c’est l’externalisation et la dépossession (aliénation) de la mémoire (collective et individuelle).
« "Si vous lisez, vous pensez ce que tout le monde pense."@ »
Personnellement, je trouve que cette sentence à l’emporte oscille entre le simplisme et la confusion.
D’ac au d’ac avec "l’HOMMENCOLERE" via son com plus haut : oui tout n’est pas blanc ou noir : oui les matières premières, beaucoup ne savaient pas que c ’etait.
d’ailleurs, j’aimerai qu’alain soral refasse une analyse sur l’ afrique actuel et la venue de macron la bas : ce serait intéréssant d’entendre (surement ) un autre son de cloche que celui de Dieudonné qui est trop dans l’émotion ,voir le communautarisme.
Quand je vois ces gens bruler un drapeau avec la gueule de macron dessus en hurlant "a bas ! la France, qu’il retourne dans leurs pays, que Dieudonné fait régulièrement des allusions aux Français qui sont en afrique de revenir en France............Si nous Français, nous avions, ou tenions ce genre de propos, ou que si nous brulions un drapeau avec la gueule d’un president africain ou arabe : nous nous ferions défoncer la gueule par une horde de mecs issu de l’immigration.
Car tout le monde le sait (ici bas) nous qui avons le malheur de souligner que nous aimons la France : nous nous faisons traité de raciste ou de nationaliste a tendance naze et touti quanti : eux ! le font réglièrement de brandir leurs drapeaux :
en gros : tout le monde a le droit d’aimer son pays : sauf nous francais
ET bien moi, je le dis haut et fort ! j’aime mon pays la France et veut le protéger a mon niveau......................ai-je le droit ?!
Si t’étais pas endoctriné (pour rester courtois) au point de d’identifier à ta nation, tu pourrais reconnaître que ses actes te dépassent de loin et que tu en profites grassement... ou au moins le comprendre.
Tu pourrais comprendre, donc, que la culture traditionnelle des peuples de tous les territoires spoliés par la France (pas par les gabonais, les guyanais, les algériens ou les polynésiens) est définitivement détruite, leur avenir et leur société avec..
Tu pourrais comprendre que la mondialisation portée par ta France menace toute les cultures et les écosystèmes du monde.
Si tu étais courageux, honnête, si tu avais de la compassion, de l’honneur et encore un peu de raison, tu résisterais au pouvoir dans ton pays, tu arrêterais de te soumettre au travail, aux impôts, à la conso, au lieu de pleurnicher non-stop comme un gosse capricieux au patrimoine génétique grandement altéré..
Ce ne sont pas LEURS pays, ce sont ceux que TON pays à tracé et qu’il continue de contrôler intégralement.. mais ça, "toi pas savoir’ mdr
Soutien total à Donnie Brasco qui aime son pays et qui n’est pas un traitre à son histoire:confiance !nos ennemis ,sans envergure,n’ont aucune chance de l’emporter ;mais cette fois çi,ce n’est plus à l’échelle d’un pays que celà va se jouer,c’est à l’échelle de l’Europe:on le voit en Pologne,Autriche,Hongrie,Angleterre,Italie,République Tchèque,Slovaquie,et Allemagne...le mouvement est lent,certes,mais irréversible:les peuples se réveillent,leur identité revient et se reconstruit !...
Tu le dis haut et fort derrière ton clavier sur un site internet masqué par un pseudo.... je sais pas si tu comprends ce que cela veut dire en réalité ? Réfléchis bien car toute la différence est là.
Monsieur MacrON avec cette blague, pourrait nous enflammer les banlieues...
Quand on voit le comportement dès les lendemains de l’affaire Théo, y’a de quoi s’inquiéter...
Islamophobie médiatiquement entretenue ne marchant pas au point que les p’tits blancs s’énervent, là on pique l’Afrique à domicile...
Dans l’attente des répercutions en Ile-de-France...
Ré-écouter M. Soral sur la verticalité (capitalisme, mondialisme) et l’horizontalité (crise, chômage de masse, conflits de civilisations) des problèmes...
Je vis dans une ancienne colonie espagnole, et j’ai pas mal réfléchit aux conséquences, encore visibles aujourd’hui, de la colonisation.
Le plus grand mal de la colonisation est mental. Le bilan entre apports matériels et "pillage" se discute, mais n’apporte pas grand chose, l’histoire étant par définition passée, et les éventuelles compensations impossibles. D’autant plus que les enjeux sont surtout liés aux matières premières, qui bien souvent n’ont commencé à être exploitées qu’après l’arrivée des colons.
Bref, le vrai mal des pays colonisés, surtout chez les personnes à qui l’on donne la parole (activistes, "intellectuels", politiques,...), c’est un mélange de victimisation, de paresse physique et intellectuelle, d’orgueil mal placé, et d’ultradépendance à tout ce qui vient du salaud de colonisateur. Le reste de la population n’ayant pas vraiment d’avis sur le positif ou le négatif de cette colonisation, ou s’en fichant complètement.
Une recette pour sortir de la situation actuelle de nombre d’anciennes colonies :
le travail bien fait, la discipline, le bon sens, l’humilité, la patience.
C’est précisément ce qui a forgé nos vieilles nations européennes, et que l’on n’a pas su transmettre aux colonisés, en faisant d’eux des assistés, en les infantilisant.
Bien entendu les jeunes de ces pays ont aussi le choix de renoncer à copier les européens, en choisissant leur propre voie avec leurs propres valeurs, mais il me semble qu’ils en sont loin.
Pour moi, il n’ y a rien de pire que d’entendre un étudiant en doctorat Africain de 25 ans se plaindre de la France, tout en réclamant plus de démocratie et de l’emploi salarié...
La colonisation, en théorie révolue, se poursuit dans les esprits des colonisés.
Tout à fait d’accord avec vous,Monsieur Ronnie.
"Mais le travail bien fait,la disipline,le bon sens.."seuls 15% en sont capables comme le dit un ministre allemand,et par expérience,c’est un avis tout aussi partagé.J’ai souvent essayé d’analyser le pourquoi du comment pour me rendre compte qu’il y avait à la base un manque de logique,une inversion des valeurs et donc d’éducation.Ces milliers de personnes qui veulent venir en Europe-symbole de réussite-tout en conservant leurs valeurs et la haine de leurs anciens pays "colonisateurs" se trompent lourdement en pensant y réussir,il leur faudra plusieurs générations pour finalement s’adapter à nos valeurs..s’ils veulent réussir.J’ai l’impression que l’état d’esprit dépend de la culture,et la culture à la base,de la religion qui a forgé l’état d’esprit des peuples.Et c’est aussi l’état d’esprit qui permet l’inventivité,
ce qui ne manque pas aux peuples européens.
La République a détruit l’image de la France !!!!!! 300 ans que l’ affaire dure...
vidéo très curieuse...
Une jeune fille pose une question sur la climatisation et le résultat c’est que le président du pays quitte la salle. Le type est très susceptible.
Mais c’est intéressant, car au JT de 20H ce passage a été coupé. Il n’ont pas montré le président Burkinabé quitter la salle.
Personnellement, je vois dans cette question de climatiseur comme un aveu de "nous aussi nous voulons la clim", comme dans les pays développés...etc, un réflex de ressemblance au mode de vie occidentale. De la même façon que les étudiant sont tous en costume, à l’occidentale. Mimétisme involontaire ou snobisme de pauvre ?
moi je suis d’accord qu’on ne fasse plus aucun partenariat que l’on mette fin a cette françafrique qui au final probablement nous coûte la peau des burnes, qu’il y ait des échanges commerciaux normaux et neutres, par contre la diaspora africaine retour afrique, parce que vous nous coutez des fortunes ; vos moeurs,religions et la délinquance que vous engendrez commence a nous saouler !!
Quand est ce qu’on a vu un pays rendre quelque chose a un autre, sans contraintes ou contreparties ?
C’ est du délire, les peuples colonisables ont été colonisé, les burkinabés n’ auraient préféré ni les anglais, ni les belges, c est une certitude.
On a profité des egyptiens des polynesiens, et des chinois aussi.
Mais comment on fait si on doit rembourser tout le monde.
Pourquoi demander des sous a la France, alors que ca ne se fera jamais ?
Les chinois n’ ont rien demandé, ils ont construit leur bombe atomique avec des bouliers parce emple, sans quémander.
Ils n ont plus l’esprit colonisé depuis longtemps eix.