Qui sont les membres du CNT reconnu par la france ?
Qui leur a fourni des armes ? il y a une sacré différence entre des gens armés militairement et des manifestants munis, au mieux, de pavés....
Vous êtes-vous intéressé au roi Idriss réfugié en angleterre et au drapeau arboré par les rebelles (vous remarquerez que ce n’ est pas le même mot que manifestants) qui le représente de facto ?
A-t-on déjà vu un état engagé ses ressources militaires, c’ est-à-dire ce qui coûte le plus cher matériellement et humainement, pour apporter la démocratie ? Surtout quand ces mêmes états étaient prêts à tailler un pipe à kadhafi il y a très peu de temps, en espérant que sa semence soit faite de pétrole et de dollar, mais il pratique malheureusement le coït interrompu.
Vous ne trouvez pas nos dirigeants d’ une horrible hypocrisie et d’ une lâcheté incroyable ? alors que Muhammar et Silvio se faisaient des jeunes filles ensemble dans des parties de bunga-bunga dans les villas sardes du mafieux-milliardaire il y a pas si longtemps.
Kadhafi est un dictateur, ok. Mais en général, nos chères démocraties font plutôt en sorte de soutenir les dictateurs lorsqu’ il s’ agit du monde non-occidental, à moins que ce dictateur ne soit pas contrôlable par eux, alors il devient un "méchant", un "fou", un "danger" pour le monde libre.
Tout ça n’ a pas grand chose à voir avec la défense de la démocratie, si vous voulez me convaincre du contraire, citez-moi une intervention militaire par un pays tiers qui a débouché sur une amélioration des conditions de vie pour le peuple. Je peux vous citer pour ma part différents coups d’ état et différentes guerres dont le but étaient d’ apporter la démocratie et/ou de renverser un régime "dangereux" pour le monde libre : Irak, Afghanistan, Yougoslavie, Burkina (assassinat de Sankara), Honduras, Chili, Iran, Brésil, Somalie.... etc...etc
Désolé, mais je ne vois que des contre-exemples. Je serais heureux que vous puissiez me convaincre du contraire.