Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné condamné à 50 000 euros pour avoir parodié L’Aigle noir de Barbara

Le tribunal de grande instance de Paris a jugé que la chanson du polémiste intitulée Le Rat noir constitue une « violation du droit moral » et condamné l’intéressé à payer 50 000 euros de dommages et intérêts.

Dieudonné a été condamné par le TGI pour avoir parodié L’Aigle noir, la célèbre chanson de Barbara. Intitulé Le rat noir, la nouvelle version « viole le droit moral » selon le tribunal. Le neveu de Barbara, représentant l’ensemble des ayants-droit de la chanteuse, avait saisi la justice et avait demandé d’interdire la diffusion de la chanson. Pour lui, cette chanson « dénature l’originale ». Elle ne peut être « considérée comme une parodie, notamment en raison de la violence des propos tenus ». « L’objectif de M. Dieudonné M’Bala M’Bala est de choquer à travers la mise en relation d’une chanson mélancolique sur fond d’histoire tragique s’agissant des abus sexuels dont Barbara a été victime », a-t-il ajouté.

L’ayant-droit insiste sur le choix du titre, Le rat noir, qui « vise la judéité de Barbara et celle de son père ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents