Les fans du comédien ont eu l’occasion de le voir de près et de savourer son spectacle Dieudonné en paix, annoncé par le comédien comme le dernier de sa carrière.
Comme à chaque fois le comédien était très heureux de se retrouver en Tunisie : « Ça fait trois ans que je viens tous les ans et c’est toujours un plaisir », a-t-il déclaré dans une interview exclusive accordée à Jawhara Fm, au micro de Mehdi Ben Mahmoud.
Concernant ses spectacles donnés en dehors de l’Hexagone, Dieudonné s’est dit heureux des changements qu’il aperçoit dans les pays africains et notamment dans son pays d’origine, le Cameroun, et très fier de la nouvelle génération des jeunes Africains : « C’est une génération qui bouge. » Il affirme par ailleurs qu’il n’a pas besoin d’adapter son texte pour son spectacle en Tunisie puisque le public est « bien informé » .
Évoquant son dernier spectacle, Dieudonné en paix, le comédien a déclaré : « Faire rire avec le thème de la paix peut paraître moins agressif que des thèmes plus en opposition » C’est un véritable défi et le réussir est « une performance ».
Dieudonné continue sa tournée mondiale pour son spectacle Dieudonné en paix mais s’oriente désormais vers d’autres aventures. « Je compte faire autre chose maintenant pour répondre à ma responsabilité envers ma famille et mon village. »