Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné entendu pendant plusieurs heures par les gendarmes

Dieudonné s’est présenté librement à la gendarmerie.

L’humoriste français controversé Dieudonné et sa compagne ont été entendus dans la nuit de lundi à mardi par les gendarmes après une plainte pour violences déposée par un huissier, a indiqué à l’AFP un avocat du polémiste condamné plusieurs fois pour antisémitisme. Dieudonné M’bala M’bala et sa compagne Noémie Montagne ont quant à eux porté plainte pour "intrusion de domicile", a indiqué son avocat, Me Sanjay Mirabeau.

Dieudonné, qui s’est présenté librement à la gendarmerie selon Me Mirabeau, a été entendu sous le régime de la garde à vue. Selon les enquêteurs, il s’agissait d’une simple audition qui a commencé peu avant minuit et s’est terminée avant l’aube. Sa compagne avait, elle, été entendue librement en tant que témoin dans la soirée.

Selon l’avocat, un ou plusieurs huissiers se sont présentés dans la soirée au domicile du polémiste dans le centre-ouest de la France "pour faire exécuter un jugement sur le paiement d’amendes" et "ont essayé de passer par dessus la palissade". "La compagne de Dieudonné et le service de sécurité leur ont demandé de partir", a expliqué Sanjay Mirabeau.

Selon d’autres sources proches du dossier, un huissier a été "molesté" après s’être présenté au domicile de Dieudonné, le conduisant à déposer plainte pour violences.

L’huissier a évoqué un tir, lors de son passage chez le couple, qui pourrait provenir d’un engin lanceur de projectiles en caoutchouc, selon ces sources. Une perquisition menée mardi au domicile a permis de retrouver un engin lanceur de projectiles en caoutchouc, selon les enquêteurs.

 


 


 

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents