Superbes images ! Mais la musique honnêtement, la chanson "thé à la menthe", je crois qu’on pas faire pire comme choix .
Rien que les premières paroles te donne le ton victimaire de l’oeuvre :
"Jeune, j’ai le souvenir d’une madame Nicole,
Instit’ qui pensait qu’un bougnoule n’était pas fait pour l’école."
Personnellement, j’étais en primaire et au collège en banlieue et qui ceux qui voulaient bosser bossaient. Je n’ai pas le souvenir entre 6et14 ans (après j’ai déménagé en campagne) d’un racisme aussi brut des enseignants.
On chouine : "Afin de faire du vandalisme même sans le savoir. Nos parents n’ont pas, donc on erre sans avoir. D’après nos voisins, de gros racistes, je précise,Nous étions mal élevés, leur berger allemand, mieux dressé"
Qui brule une poubelle, pénètre par effraction dans une école sans savoir que c’est du vandalisme, que c’est répréhensible ? C’est encore l’excuse victimaire. Eh ouais pas ma faute "mes voisins étaient racistes et ils avaient un berger allemand".
Doublon ça avec un clip de merde avec des tapins du système comme Vincent Cassel (qui essaie depuis La Haine de nous faire croire qu’il est banlieusard, je rappelle que son père était du showbizz), ou ces cons d’Eric et Ramzy dont les sketches me donnent envie de me mettre une balle.
La talent c’est ce qui fait que je ris quand j’entends Dieudonné imiter un asiatique avec un propos, un contexte alors que lorsque j’entends Eric et Ramzy le faire juste pour le faire je ne suis plus tout à fait sûr que la balle sera pour moi. Ces "comiques à deux sous" qui font tout pour ne pas être sérieux une seule seconde afin de ne jamais aller au fond des choses.
Plus loin dans la chanson, on cite des marques car c’est ça notre identité, les marques :
"Comme un malade mental, j’ai mal a la tête, je cavale en stan smith, Adidas, jean 501, ça va j’m’en tape".
"Au bled c’est la djellaba et les chandails d’Oujda à Casablanca."
Evidemment le bled c’est mieux c’est pour ça que : "Ca se balafre en bas de mon hall".
Ils disent que : "Cette France me désintègre", on sait tous que cette musique n’est qu’une conséquence de cette politique de désintégration de la France.
Et à la fin clip de Dieudo du RAP (j’en ai été gavé), X-zibit je crois. Je ne sais pas qui réalise ces vidéos mais j’ai l’impression qu’on a pas réellement envie de se détacher de cette pseudo-culture "de banlieue", ou qu’on y arrive pas.
Répondre à ce message