Cet article a été vu 7341 fois Popularité : 1 Commentaires : 57 |
Article précédent Les États-Unis sont-ils immunisés contre la crise de la dette ? |
Article suivant Alex Jones - Obama prend le controle des médias via la FEMA |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Autrefois (je ne suis plus toute jeune), tout catholique un peu "formé" savait que l’Islam n’était qu’un succédané de l’ancienne hérésie contre la Sainte Trinité : l’arianisme (Arius 3e siècle après Jésus-Christ), une "redite" en quelque sorte ... et fomentée par ... qui vous savez (ô Sion)....... pour nuire aux chrétiens.
Alors ...... rien de nouveau sous le soleil !
C’est simplement un peu triste de constater ce que l’ignorance peut faire dire de bêtises ! apprenez le VRAI catéchisme, ça vous fera gagner du temps !
parce que je pense que Dieudo n’en est pas à un revirement près, mais il va en mettre du temps à réaliser tout seul ce que des bibliothèques entières pourraient lui révéler .... !
J’ai moi aussi été assez surpris d’entendre Dieudonné évoquer (pour la seconde fois) son attachement à la religion catholique. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une tentative d’incitation à se convertir à une religion mais plutôt de mettre en lumière les points communs entre la religion catholique et la religion musulmane (qui j’en suis convaincu peut être une force d’une puissance colossale contre toutes les valeurs décadentes prônées par le sionisme. La dernière en date me donne la nausée, voir en fin de commentaire) ce qui est particulièrement difficile au vu de la propagande anti-islam administrée en doses journalières
Lorsqu’on a cotoyé suffisamment longtemps un environnement d’hyper-consommation (ceci inclut le sexe et la drogue), de paillettes, de superficel en étant spectateur (jamais acteur et faisant front contre le "groupe" quitte à en être exclu), il y a un moment où (si l’on est encore un être humain) le besoin d’air et de renouer avec une certaine morale devient vital. Certains de ces hyper-consommateurs étaient mes amis, je ne les ai jamais jugés mais je m’en suis peu à peu éloigné. C’est à peu près à cette époque-là que j’ai eu la révélation d’une certaine religion (sans aucune influence extérieure je le précise). J’y ai trouvé tout les outils pour me restructurer et affronter les difficultés. Etrangement tout ce que j’y ai puisé est aux antipodes du monde selon le sionisme. Cela n’a cependant pas fait de moi un communautariste, bien au contraire.
Pour terminer, voici donc la décadence ultime : l’horreur absolue de l’enfant utilisé non seulement comme une marchandise mais pour vendre de la marchandise, selon Vogue France (numéro de décembre 2010) :
http://fiercebeautyandfashion.wordp...
Pour paraphraser AS, "Jusqu’où va-t’on descendre ?" J’ai besoin de prendre l’air...
Soral explique bien que la laïcité est la religion maçonnique imposée subtilement suite à la destruction de la foi chrétienne.
Laïcité = maçonnerie = sionisme
Pour combattre le sionisme, le culte de l’argent etc... on se doit de retourner à nos valeurs religieuses.
C’est incohérent de vouloir combattre le sionisme tout en restant laïque.
Je vous rappelle que Jésus a été tué par vous savez qui
Que Mohamed a été empoisonné par vous savez qui
Que Jean le baptiste a été décapité par vous savez qui
Ce n’est pas un hasard...
« C’est incohérent de vouloir combattre le sionisme tout en restant laïque »
Je n’appartiens pas au clergé et je suis indépendant de toute confession…je suis donc un athée laïque !
Cessez un peu de penser nous ne pouvons pas combattre ensemble le sionisme…voilà les premiers effets néfastes du discours de Dieudo.
Je comprends bien que le fait de ne pas avoir de morale religieuse laisse la porte ouverte à la décadence.
Seulement croire comme certains que les athées seraient tous des esclaves de l’argent et des désirs est une mauvaise plaisanterie.
Je pense que la vertu ne s’enseigne pas et qu’elle ne peut que servir d’instrument.
Par exemple je considère qu’il n’y a pas d’incompatibilité à être en état d’auto exclusion définitive de la communion avec dieu et le respect et l’amour de son prochain…de la même manière qu’il n’est pas non plus incompatible dans les faits d’être profondément croyant tout en étant pour la peine de mort.
Je pense qu’il est insensé d’imaginer que d’un claquement de doigt la religion, quelle qu’elle soit, puisse faire des gens vertueux, nobles et saints.
C’est mal connaître la nature humaine…
Vos raccourcis en plus d’être insultants sont parfaitement stupides…un peu de respect.
Ça fait deux fois…à la troisième je sors l’artillerie lourde !
@ petit fils dlr :
"Je pense que la vertu ne s’enseigne pas..."
.
Je pense qu’elle s’enseigne.
Je l’ai vu, et j’ai connu les deux, la recherche personnelle et l’enseignement.
.
L’enseignement ça existe, et je suis persuadé qu’il y a une différence, de résultat aussi, pour la vertu aussi, entre l’enseignement et le non-enseignement.
.
Le non-enseignement de la vertu, en public aussi, est pour moi une tare sociale, un manque essentiel de notre a-société condamnée dans l’espace public au strict ’code de la route’... pseudo-démontrable et transposable tel quel aux muridés (i.e. rongeurs), sans âme reconnue, ni progrès possible..
(pas de progrès autre que "plus de code de la route", bien sûr.)
Cher Omnivore Sobriquet je pense aussi que la religion peut tenter de dompter les âmes barbares pour essayer de les détourner de la cruauté…mais je pense aussi que vos qualités qui s’exprimeront au travers de votre foi sera aussi le résultat d’un bon sens et d’un bon esprit naturel.
Que pensez-vous de tous ces gens qui prétendent avoir la foi mais qui passe la majorité de leur temps à maudire ?
Que pensez-vous en toute bonne foi de ce genre d’élucubration :
« COMPRENEZ LA DERNIÈRE GUERRE OPPOSERA LA SPIRITUALITÉ CONTRE LE MATÉRIALISME. DIEU CONTRE SATAN » dixit IDEM
Ne croyez-vous pas que l’on puisse être matérialiste, dans le sens philosophique du terme, tout en ayant de bonnes valeurs ?
Je ne suis pas un adepte absolu du matérialisme philosophique car personnellement j’émets quelques nuances à son égard mais j’estime qu’il n’existe absolument aucune incompatibilité entre lui et le respect des valeurs…pas plus qu’avec une quelconque croyance religieuse qui elle aussi peut tout aussi bien n’avoir aucun respect du bon sens.
Alors dans ce cas, pourquoi ne pas tous devenir juifs une bonne fois pour toutes ! Il est temps d’arrêter avec la religion, qu’elle reste à la maison. La vraie laïcité c’est celle qui ne fait pas ch-er les autres avec ses enseignements. Ceci-dit, elle n’existe pas encore et fier je serai d’en être un instigateur. Arrêtez de croire, FAITES.
Quant à ce qui est du retour aux valeurs religieuses, c’est pour moi se réfugier dans la cave pendant que la lutte se passe dans la rue. Soyons des hommes et des femmes libres, après chacun choisira sa teûteûte spirituelle dans une liberté totale. Sortez-vous les doigts, le reste c’est pour après. C’est si dur que ça d’être juste soi-même en accord avec tous les autres sans autorisation "supérieure" de penser ?
Quant aux méfaits commis par "vous savez qui", à la base ce sont simplement des hommes comme vous et moi. Qu’ils aient fait ça ne regarde au final que leur petites personnes, si un chef meurt, il est toujours seul à mourir. Celles et ceux qui restent sont sensés pouvoir se débrouiller sans lui sinon ce ne sont que des veaux qui au final méritent leur triste sort.
Je ne suis qu’un sale mécréant pardonnez-moi.
Mais dois-je feindre d’être croyant pour avoir avoir le respect ?
J’étais plus heureux quand je croyais au père noël, pourtant j’aurais du mal à feindre d’y croire encore je vous assure. Il ne me reste plus qu’à faire avec.
Le vrai coupable est le capitalisme, qui nous a rendu marchandise, pas la perte de dieu ou la laïcité (ça c’est pour moi la consequence de la raison).
je cherche encore ma spiritualité, je crois en quelque chose de transcendant mais je n’adhère pas aux dogmes religieux. j’essaye de comprendre plutot que de croire.
donc je ne serai plus le bienvenue pour combattre le sionisme et l’impérialisme ?
je serai un faux combattant ?
j’espère que le nouveau discours de dieudo ne va pas plus diviser que rassembler.
Dieudo ne dit pas qu’il faut que se convertir a l’islam pour être un résistant il nous dit de se rallier aux monde musulman et de ne pas tomber dans le piège de la propagande anti-islam qui vise a nous diviser. de plus l’athéisme est le plus grand mensonge qui soit regarder le siècle passé combien de désastre et de génocide causé par le capitalisme, le communisme, le nazisme et bien d’autre que des idéologie athée et inspirée de évolutionnisme.
COMPRENEZ LA DERNIÈRE GUERRE OPPOSERA LA SPIRITUALITÉ CONTRE LE MATÉRIALISME. DIEU CONTRE SATAN
Pourquoi associe-tu matérialisme et athéïsme ? ton esprit est binaire. Mon idéal de vie est ascetique et pourtant je ne me reconnais dans aucune religion qui comme tu le montre ici encore une fois, ont toujours été le moteur des guerres. Mais si elle est sainte, alors... tout va bien.
l’athéïsme un "mensonge" ! Sort le nez de ton livre saint et va regarder un peu l’histoire des idées et de la philosophie. Un "mensonge" de qui ? il faut arrêter de voir un complot partout :
LA RAISON N’EST PAS UN COMPLOT. L’homme est capable du pire comme du meilleur, avec ou sans religion...
Alors déjà pour commencer je n’ai jamais eu besoin de Dieudo pour être l’ami des musulmans.
Cher IDEM dois-je vous rappeler que malgré la morale de qualité du christianisme, morale pourtant de qualité, la moralité des européens ne s’en est pas trouvée irréprochable loin de là…croisades injustifiables, extermination d’une grande partie des habitants primitifs de l’Amérique et colonisation de cette partie du monde avec des nègres esclaves arrachés sans l’ombre d’un droit à leur patrie, à leur famille, à leur sol natal condamnés toute leur vie à un travail de galériens, persécution infatigable des hérétiques, tribunal d’inquisition qui crient vengeance au ciel, nuit de la Saint-Barthélemy, exécution de 18000 hollandais par le duc d’Albe, etc. — elle est encore la longue liste des cruautés barbares qui ont accompagné le christianisme.
« COMPRENEZ LA DERNIÈRE GUERRE OPPOSERA LA SPIRITUALITÉ CONTRE LE MATÉRIALISME. DIEU CONTRE SATAN »
Bon très bien faites comme votre ami plus bas et considérez-moi comme un animal et j’en serai flatté…j’ai beau être respectueux, la vue des hommes excite presque toujours en moi une aversion prononcée, petit et pitoyable, hypocrite, expression morale de passions basses, admiration méprisable, perversités de toutes sortes, corruption sordide, fruit et résultat d’habitudes dégradantes…je préfère encore fuir vers la nature, heureux d’y rencontrer les bêtes.
La vue de tout animal me réjouit et m’épanouit le cœur.
Je vous avais demandé de me respecter et puisque vous ne vous y tenez pas, je ne vois plus aucune raison de ne pas vous vomir à la figure ma vérité.
Vous êtes la preuve que cette tolérance derrière laquelle vous aimez tant vous abriter, celle que l’on remarque et qu’on loue souvent aux religieux convertis, n’est en fait presque toujours que le résultat du plus profond mépris que vous avez pour le reste des humains.
De même qu’il suffit à un botaniste d’une seule feuille pour reconnaître l’arbre, de même qu’un seul os est suffisant pour qu’un anatomiste zoologue puisse reconstruire tout l’animal, il me suffit d’un seul message de votre part pour savoir qui vous êtes…un esprit bancal, un esprit amputé qui à forcément besoin d’une béquille pour marcher.
Je parle de ce que je considère comme ce mal nécessaire…votre religion, cette erreur qui est utile à la faiblesse de votre esprit morbide qui ne peut ni voir ni ne comprendre aucune sorte de vérité.
Pas même celle qui pourtant devrait couler de source comme celle du respect d’autrui :)
Que va-t-on faire de vous ? Quand bien même la terre deviendrait une sorte de pays de cocagne, vous en arriverez encore à vous entre-quereller, à vous précipiter les uns sur les autres ne serait-ce que par ennui.
Ce n’est pas aussi facile, je vous le redis une dernière fois l’honnêteté, la fidélité, la tolérance, la douceur, la générosité, l’abnégation ne sont pas les fruits que l’on cueille de la religion…dans ce cas autant attendre que les chênes produisent des abricots…l’athéisme n’est en rien incompatible avec ces valeurs car tout ceci est une question d’esprit et de savoir vivre.
Ça me désole…
Messieurs les modérateurs…je sais que ce n’est pas le lieu pour débattre mais il me tient à cœur de répondre à IDEM que vous n’avez pas modéré alors qu’il n’appelle en aucun cas ni à l’égalité, ni à la réconciliation…bien au contraire.
Cher IDEM dois-je vous rappeler que malgré la morale du christianisme, morale pourtant de grande qualité, la moralité des européens ne s’en est pas trouvée irréprochable loin de là…croisades injustifiables, extermination d’une grande partie des habitants primitifs de l’Amérique et colonisation de cette partie du monde avec des nègres esclaves arrachés sans l’ombre d’un droit à leur patrie, à leur famille, à leur sol natal condamnés toute leur vie à un travail de galériens, persécution infatigable des hérétiques, tribunaux d’inquisition qui crient vengeance au ciel, nuit de la Saint-Barthélemy, exécution de 18000 hollandais par le duc d’Albe, etc.
Elle est encore la longue liste des cruautés barbares qui ont accompagné le christianisme.
Plus récemment ni Bush, ni Obama (certainement pas matérialiste) n’ont caché leurs convictions religieuses pour perpétuer des atrocités…par ailleurs Hitler était éduqué dans la foi catholique ce qui ne l’a pas empêché de devenir celui que nous connaissons tous.
Si j’ai pris l’exemple de la morale du christianisme, c’est justement parce que selon mes origines et selon mes goûts personnels, je la trouve supérieure à celle de l’islam…uniquement selon mes goûts de morale !
Je ne hiérarchise pas.
« COMPRENEZ LA DERNIÈRE GUERRE OPPOSERA LA SPIRITUALITÉ CONTRE LE MATÉRIALISME. DIEU CONTRE SATAN »
Je vous avais demandé de me respecter et puisque vous ne vous y tenez pas, je ne vois plus aucune raison de ne pas moi aussi vous vomir à la figure ma vérité.
Vous êtes la preuve que cette tolérance derrière laquelle vous aimez tant vous abriter, celle que l’on remarque et qu’on loue souvent aux religieux convertis, n’est en fait presque toujours que le résultat du plus profond mépris que vous avez pour le reste des humains.
De même qu’il suffit à un botaniste d’une seule feuille pour reconnaître l’arbre, de même qu’un seul os est suffisant pour qu’un Cuvier puisse reconstruire tout l’animal, il me suffit d’un seul de vos messages pour comprendre qui vous êtes…un haineux petit esprit bancal, un esprit amputé qui aura effectivement besoin dans sa vie d’une béquille pour marcher.
Je parle de ce que je considère comme ce mal parfois nécessaire…votre religion, cette erreur qui vous sera je l’espère utile à la faiblesse de votre esprit morbide qui ne peut de toutes façons ni voir ni ne comprendre aucune sorte de vérité…
Pas même celle qui pourtant devrait couler de source comme celle du respect d’autrui.
Quand bien même la terre deviendrait une sorte de pays de cocagne, vous en arriverez encore à vous entre-quereller, à vous précipiter les uns sur les autres, à vouloir la guerre ne serait-ce que par ennui.
Alors oui par pitié relisez plusieurs fois la bible cela vous sera peut-être un jour utile.
Pour les autres je persiste, ce n’est pas aussi facile…l’honnêteté, la fidélité, la tolérance, la douceur, la générosité, l’abnégation ne sont pas forcément les fruits que l’on cueille de la religion (pour IDEM autant attendre que les chênes produisent des abricots).
L’athéisme n’est en rien incompatible avec ces valeurs car tout ceci n’est qu’une question d’esprit et de savoir vivre.
Et comme je l’ai dit précédemment, je reconnais aussi les inestimables bienfaits des religions…seulement il n’y a rien de plus désagréable que de se faire insulter, en tant qu’athée, par un prétendu converti qui n’est même pas capable d’appliquer les prémices de la bible.
Ça ne se voit peut-être pas mais j’ai du respect pour les bons religieux et ses derniers m’ont toujours respecté…ils sont souvent même les premiers à critiquer ceux qui prétendent avoir la foi mais qui la trahissent par des actes malfaisants.
Particulièrement sur le net, lieu où l’on croise fréquemment de pseudos religieux prosélytes qui ne respecte rien et passe la majeure partie de leurs temps à maudire…ce qui en revient à prier le diable.
Alors avant de partir je pose la question à ceux qui pensent avoir une foi honnête :
Qui préférez-vous ?
Les actes ou les mots ?
Les non croyants qui par leurs actes sont d’honnêtes personnes ou ceux qui prétendent avoir foi en dieu mais qui passent leur temps à maudire ?
Ce n’est quand même pas moi qui vais vous apprendre ce que dit la bible sur ce sujet…
Vous m’en voyez désolé pour ce commentaire volontairement ostentatoire, j’espère que les plus juste me comprendront et seront faire appel à cette autre vertu qu’est le pardon.
Une fois de plus Dieudonné nous parle de son origine Camerounaise... Pourquoi ne mentionne t’il pas ses origines Bretonnes ? En a t’il honte ? Je trouve cela dommage.
Oui.
Et à mon avis Dieudonné a eu tort de ne pas mentionner qu’il est propriétaire de son théâtre La main d’or. Un petit patron. C’est grâce à ce sanctuaire qu’il peut durer et se développer comme il fait. C’est un point positif et je ne vois pas pourquoi il le cacherait, et de plus qui allait dans le sens de son discours.
c’est une querelle merdique.
chacun vit sa spiritualité comme il veut, j’en ai mare de vos cours de théologie et d’histoire.
Dieudo cherche à rassembler, son message est clair et sans arrière pensé.
cool les gars.
Je m’excuse de m’être emballé…
Dieudo restera Dieudo, c’est quelqu’un de bien qui m’a toujours fait beaucoup rire.
De mon coté il n’y aura pas de souci, j’apprécie tous ceux qui prônent le respect et le rassemblement.
L’égalité et la réconciliation.
Bonjour,
Vous n’avez pas compris. Dieudo et Soral = même équipe, même combat, couleur différente.
Mais ne vous en faites pas... Je viens seulement de comprendre à l’instant :
(j’imagine que cela c’est mis en place lors d’un diner, tranquillement, autour d’une table parisienne)
Fort de leur compréhension fine du système les deux compères ont réfléchis de concert à la seule solution pour que des iluminé-égarés comme vous fassent ce qu’il faut. D’un coté vous n’êtes pas dupe, vous avez compris que le système est pourri. Mais de l’autre coté il suffit que Dieudo se dise musulmans et dise (ou en tout cas que vous compreniez) " les chrétiens doivent rejoindre l’islam (=devenir musulmans)" pour que vous le fustigiez.
Eh bien heureusement, Soral et Dieudo avaient compris votre idiotie ! Ils ont tout simplement coupé la poire en deux. Alors que Soral s’occuperait de rallier les ’chrétiens’, Dieudo lui rallierait les ’musulmans’ .. Mais au final ce sera à la même cause que vous seraient raliés lorsqu’il vous avoueront que ce n’est pas un problème religieux mais d’ouverture d’esprit (que l’on trouve certes dans les religions, mais si on pouvait s’en passer ce serait surement mieux). Ceci étant dit j’espère grandement que cette petite illumination matinale soit exacte :) ca serait un grand espoir pour moi.
Bonus : -vous savez comment j’ai eu la révélation ?-
Je me suis dis "Mais Soral il fait trop rire, il dit a peu près les mêmes choses, juste il parle plutôt du christ plutôt que de Mahomet : c’est le dieudoné blanc !" Ahahah :D Bon amusement !
ps : je veux bien un poste à E&R en tant qu’humouriste (...) sinon je me débrouille en informatique. (oui j’ai 19ans et je cherche à échapper au salariat !)