Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donald Sterling, propriétaire des LA Clippers : "Les Noirs sont des ennemis"

Le propriétaire du club de basket des Los Angeles Clippers a fait récemment un aveu troublant : « Les Noirs […] sont des ennemis. »

Dans un enregistrement de 9 minutes diffusé par le média américain TMZ (9 avril 2014) et paraissant authentique, Donald Sterling, ponte de la NBA, se dispute avec sa compagne, la jeune V. Stiviano, lui reprochant notamment d’avoir posté une photo sur Instagram où elle pose avec Magic Johnson :

« Ça me gêne que tu t’affiches avec des Noirs, tu es obligée de le faire ? Tu n’as pas à t’afficher sur Instagram avec des Noirs, donc ne mets pas de photos avec Magic. Et ne l’amène pas aux matchs non plus. Tu peux coucher avec des Noirs, faire ce que tu veux, mais ne le montre pas. Et ne les amène pas à nos matchs. Ce sont des ennemis et ça ne te rapporte rien de faire tout ça. »

Magic Johnson, basketteur de renommée mondiale, a réagi en expliquant simplement qu’ « il est regrettable que Donald Sterling entretienne ces sentiments à l’égard des Afro-Américains. Il a une équipe remplie de remarquables joueurs de basketball afro-américains qui se battent pour donner un championnat aux fans des Clippers. Les Clippers ont aussi plusieurs membres des minorités parmi leurs partisans. »

Donald Sterling, Tokowitz de son vrai nom, est le fils d’immigrés juifs d’Europe centrale. Né en 1933 à Chicago, c’est sur la côte ouest des États-Unis qu’il fait rapidement fortune dans l’immobilier, notamment dans le quartier très huppé de Beverly Hills (comté de Los Angeles). À tel point qu’il rachète en 1981 les LA Clippers à Irv Levin pour la bagatelle de 12,5 millions de dollars. Une affaire, mais aussi une épreuve, car pour Tokowitz, faire son beur sur le dos des Noirs est une chose, les fréquenter en est une autre. C’est ce qui lui causera nombre de problèmes dans un sport dominé sur le terrain (en tribune, c’est une autre affaire) par des « Afro-Américains ».

Cette récente conversation enregistrée n’est pas son premier coup d’éclat. Dans les années 1980, il fait polémique en demandant à un candidat au poste d’entraîneur de son équipe : « Je veux savoir pourquoi tu penses que tu peux coacher ces nègres. » Toujours actif dans l’immobilier, Sterling sera poursuivi en août 2006 par le département de la Justice américain pour avoir refusé de louer à des Afro-Américains à Beverly Hills. Il déclarait alors que « les locataires noirs sentent mauvais et attirent la vermine ». Le personnage sera encore dans la tourmente en février 2009, pour avoir dit vouloir remplir son équipe de « pauvres garçons noirs du Sud et d’un entraîneur-chef blanc ». Lui-même se trouvant en tribune comme propriétaire, évidemment…

 

Écouter la conversation (en anglais) :

Sur la vision talmudique des « minorités », chez Kontre Kulture :

 






Alerter

187 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pathétique, après ils viennent se plaindre de l’antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

  • #801021

    C’est propos sont infamant pour tout Homme. Après plus de 5000 ans d’histoire, que des gens puissent débiter de telles conneries,e t avoir un raisonnement si horrible est tout bonnement déprimant. Cette individu devrait se voir déchu de son humanité (je sais j’éxagère peut etre un peu). Je suis profondément choqué aussi de certains propos tenu ici, même je pense (du moins j’espère) que ce sont des trolls.
    Enfin bon, preuve que la bêtise ne tue pas...Et parfois je me dis que c’est bien dommage !

     

    Répondre à ce message

    • Heureusement que vous êtes là, vous, votre humanisme, votre narcissisme destructeur et votre suffisance assassine, pour redresser les torts !
      Je suis sur que vous êtes de ceux qui expliquent aux autres qu’il ne faut pas juger, c’est surement pour cela que vous passez directement à la condamnation.

       
    • C’est vous qui êtes déprimants, exactement comme tous les journalistes/joueurs US qui ne rêvent maintenant que de le voir pendu ! Alors qu’ils savaient tous depuis des années ! Classique, un peu comme les journalistes qui font semblant de pas voir le pouvoir du crif se jetteront (ou plutôt nous diront à nous, les cons, de nous jetter) tous sur les juifs le jour où le vent aura tourné. Je sais pas ce qui me dégoute le plus au final ! Ce mec n’est qu’une conséquence, s’ils le forcent à vendre sa plantation à un noir (ce qui a été suggeré, j’en croyais pas mes oreilles de tant de stupidité) et que ce noir n’aime pas les asiat’ on fera quoi ? On vendra sa plantation à un asiat’ ?

       
  • #801684

    moi ce qui dérange le plus c’est que le mec accepte que sa femme se fasse sauter par d’autre mec. aucune fierté, aucun sens de l’honneur

     

    Répondre à ce message

  • #802115

    Aille Donald...

    Un des hommes les plus puissant du monde est noir et en plus c’est ton président. C’est quoi que tu attends pour te payer un vol aller simple sur la lune ?

     

    Répondre à ce message

  • Je lis les commentaires et ce que je trouve le plus choquant dans cette histoire c’est que c’est sa copine qui l’ai enregistre a son insu et mette ca sur internet. Meme chez toi Il va falloir faire attention a tout ce que tu dis. Suffit que ta femme soit frustree parce que tu ne t’es pas applique la derniere fois que tu l’as mise a l’horizontal ou encore que tu aies refuse d’acheter un velo a ton petit merdeux parce qu’il ne foutait rien a l’ecole pour qu’ils se vengent en etalant le linge sale de la famille sur internet pour faire pression sur toi ou ternir ton image. Maintenant le fait qu’un americain blanc de 80 ans soit raciste envers les noirs, bien que ce soit deplorable, ca n’a rien d’extraordinaire et il n’est pas tout seul. Quelle belle epoque nous vivons quand meme...

     

    Répondre à ce message

  • #802189

    Il est juste con, car ne voit-il pas que sa maîtresse est noire ? s’il ne veut pas qu’elle s’affiche avec des noirs pourquoi il s’affiche avec elle qui est noire ? Aucune logique !

     

    Répondre à ce message

  • #802257

    Quelle lâcheté ! Ils le virent pcq il a dit la vérité : si pour ns ils st des athlètes géniaux, effectivement pour lui ils ne st que de la viande qui lui font gagner des milliards ss rien faire. Alors plutôt que de poser le vrai problème qui est celui d’un homme qui en possède d’autres on va le flinguer et s’assurer que le prochain proprio fait des gros calins à ses joueurs noirs et une photo avec Obama... tout en continuant à rien foutre et à encaisser pendant que eux courront et sauteront...
    Comme un mafieux qui en dirait trop au téléphone, on coupe la branche pourrie !

    Deuxième lâcheté, ils essaient de faire passer ça pour un problème noir/blanc alors que c’est un pb culturel comme il le revendique lui même et je crois qu’ici tout le monde a relevé quelle était sa culture

    PS : lequipe.fr est bien fliqué aussi

     

    Répondre à ce message

  • #802501

    J’ai trouvé à l’instant une retranscription plus court mais incluant les retranscriptions coupées au montage par TMZ... Je vous laisse découvrir de quoi ces "morceaux cachés" parlaient... http://deadspin.com/exclusive-the-e...

     

    Répondre à ce message

  • #803531

    Vous etes un peu excessifs, on reste tout de meme en dessous des 99 % :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Catego...

     

    Répondre à ce message

  • #835168

    Après plus de 5000 ans d’histoire………… Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment .

    76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons" ; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu’Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Êtes-vous donc dépourvus de raison ? " .

    77. - Ne savent-ils pas qu’en vérité Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent ?

    78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents