Alors que les négociations sont toujours en cours pour éviter un shutdown, le président américain Donald Trump a affiché son soutien au mouvement anti-avortement à l’occasion de la « March for Life ».
Une opération destinée à séduire les électeurs conservateurs. Vendredi, alors que les négociations étaient toujours menées pour éviter un shutdown du pays, le président américain Donald Trump a reçu à la Maison-Blanche les représentants de la Marche pour la vie, un mouvement anti-avortement.
Le milliardaire, qui après avoir s’être déclaré pendant des années « pro-choix » s’est rangé de l’avis des « pro-vie » durant la campagne présidentielle, a déclaré qu’il était « honoré » d’avoir pu s’exprimer devant les milliers de militants venus à Washington : « Je suis honoré et très fier d’être le premier président à être ici avec vous, à la Maison-Blanche, pour m’adresser à la Marche pour la vie ».
Son discours a été retransmis sur des écrans géants à l’extérieur de la Maison-Blanche. Avant lui, Ronald Reagan et George W. Bush s’étaient contentés de conversations téléphoniques avec ce mouvement.
Lire la suite de l’article sur parismatch.com
VIDEO@ForestierMagali : « Donald #Trump annonce une nouvelle mesure contre l'#avortement. Les médecins seront désormais protégés s'ils ne souhaitent pas procéder à des avortements ou s'occuper de personnes #transgenres : La liberté de conscience et religieuse »@realDonaldTrump pic.twitter.com/TPKJho5T4i
— Trump France Info (@TrumpFranceInfo) 19 janvier 2018