Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Double éthique

Le Crif appelle à "ne pas mélanger" islamophobie et antisémitisme

Le Conseil représentatif des institutions juives de France appelle à ne pas mettre sur un même pied antisémitisme et islamophobie, estimant que les juifs couraient "des risques" de violences quand les musulmans souffrent de "discriminations".

L’éditorial du président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier (photo ci-dessus), a été publié vendredi sur le site internet de l’institution. Il se présente comme une réponse à la demande du Conseil français du Culte musulman (CFCM), qui a réclamé jeudi au président François Hollande une "déclaration solennelle" sur l’islamophobie, telle que celle prononcée sur l’antisémitisme.

"Je hais l’antisémitisme et je hais l’islamophobie. Mais j’essaie de ne pas tout mélanger", écrit Richard Prasquier dans son éditorial. Avant d’ajouter : "La facilité mimétique est tentante, mais trompeuse, car l’islamophobie n’est pas un doublon de l’antisémitisme".

Lire la suite de l’article sur lci.tf1.fr

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #259485
    Le 12 novembre 2012 à 09:08 par ouhm
    Double éthique

    Toujours pareil le lobby..

    bon la vérité c’est ça :

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/02/...

    on sait tous que c’est aussi valable pour les agressions etc...

     

    Répondre à ce message

  • #259492
    Le 12 novembre 2012 à 09:17 par LearningFish
    Double éthique

    C’est vraiment des grands malades, ce n’est pas le sens moral qui les étouffe !!! Mais c’est aussi un sacré aveu, qui rappelle celui du patron du JDD, sur le thème : "c’est du racisme ? Non, de l’antisémitisme, c’est beaucoup plus grave !" Comme quoi il n’y a pas que Gad Elmaleh, Timsit, Sémoun, Arthur and co qui font du comique dans la communauté, il y a aussi le gros Prasquier et sa clique.

     

    Répondre à ce message

  • #259503
    Le 12 novembre 2012 à 10:00 par Ludvik44
    Double éthique

    Double Ethique ! le titre est vraiment bien choisi.
    Le sioniste est double.
    Il a sa première identité, droitdel’hommiste, courageux, travailleur, sûr de lui, doué, surdoué parfois et puis il a sa deuxième identité qui valide les atouts de la première et qui alors se perd dans l’orgueil de la supériorité, dans les méandres du Talmud (et heureusement que tous les juifs n’adhèrent pas à cette vision du Judaisme) qui font que du peuple élu, ils sont depuis longtemps devenu le peuple maudit, mais ya que eux qui sont incapables de s’en apercevoir (et oui car lorsqu’on tue au nom de Dieu cela veut tout simplement dire qu’on s’est fait enculer et que ce n’était pas du tout Dieu au bout du fil mais plutôt Satan et associés).Je ne doute pas que cette vision des choses sera taxée de simpliste, surtout si on ne croit pas aux 10 Commandements ou qu’on en a sorti toute une dialectique abracabrantesque.
    Mr Prasquier, vos paroles puent le sionisme.

     

    Répondre à ce message

  • #259567
    Le 12 novembre 2012 à 12:25 par exec
    Double éthique

    Dans les années 30 il etait de bon ton de parler d’antisemitisme afin de lier les musulmans à leur malheur, pourtant il ne s’agissait que d’antijudaisme. Maintenant que l’air du temps est à l’islamophobie, il ne faut surtout pas meler le juif à ce probleme qui ne concerne que le musulman.

     

    Répondre à ce message

  • #259585
    Le 12 novembre 2012 à 12:56 par karimbaud
    Double éthique

    pareil, pas pareil, là c’est mieux, là c’est pire, moi je....salopard d’imposteur pleurnichard, dick le menteur histérique a encore sévi !...et la clique de nos maîtres-bouchers d’acquiescer !

     

    Répondre à ce message

  • #259620
    Le 12 novembre 2012 à 13:52 par HerbeDeProvence
    Double éthique

    Ce n’est pas une double éthique car ce que le CRIF ne pouvait pas dire publiquement, c’est que si les juifs sont en danger, c’est justement à cause des musulmans qui multiplient les agressions antisémites.
    Être agresseurs et en plus avoir le toupet de réclamer d’être protégé comme des victimes, ce n’est même plus une double éthique, c’est de "l’anti-éthique" : c’est diabolique !

     

    Répondre à ce message

  • #259675
    Le 12 novembre 2012 à 15:31 par ju
    Double éthique

    ...en attendant , au prochain diner du crif il peut en glisser un mot à "ses sulbalternes"... ça sera plus efficace ,si c’est vraimment d’éfficacitée dont il est question ici.
    un sacré tschuzbiste !
    il a un don !

     

    Répondre à ce message

  • #259766
    Le 12 novembre 2012 à 19:12 par Beacat49
    Double éthique

    Une petite question qui n’a pas grand chose à voir, mais qui me turlupine depuis un bout de temps : pourquoi ne met-on pas le "J" dans le sigle du CRIF (partout, même sur leur site...) ???
    Conseil Représentatif des Institutions (......) de France, ah oui, c’est vrai ! avec ou sans, c’est la même chose... ou le vrai pouvoir ??

     

    Répondre à ce message

  • #259836
    Le 12 novembre 2012 à 20:13 par Marcus 9
    Double éthique

    M. Richard,
    En partant du fait que la plupart des musulmans sont arabes donc sémite, ça compte pour Shoananas ou pas ?... De vrai sémite qui plus est, pas des bolchéviks convertis... ?

    Merci de répondre Richard.

     

    Répondre à ce message

  • #260306
    Le 13 novembre 2012 à 09:23 par issa
    Double éthique

    En tant que polonais nous pouvons distinguer 2 types, le 1er JEAN-PAUL II une merveille d’amour et le 2nd prasquier une merveille de haine !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents