Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Douze morts dans une fusillade au Navy Yard de Washington

Douze personnes ont été tuées lundi matin dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine à Washington au cours d’une fusillade. L’auteur a été abattu, mais deux autres tireurs pourraient être impliqués.

Cette tuerie en plein cœur de la capitale fédérale est la plus importante sur une implantation militaire depuis l’assassinat de 13 soldats sur la base de Fort Hood (Texas) en 2009. L’identité et les motivations du ou des tireurs sont inconnues.

Les faits se sont déroulés à 08h20 au siège du Commandement des systèmes navals de la Marine américaine (NAVSEA), dans le quartier en reconstruction de Navy Yard, dans le sud-est de la ville. Un homme s’est introduit dans l’immeuble 197 du complexe, où travaillent 3 000 personnes, et a ouvert le feu à plusieurs reprises, selon l’US Navy.

« J’ai entendu trois coups de feu à la suite. Trois secondes plus tard, encore trois. Au total il y a dû avoir sept coups de feu. On s’est mis à courir », a raconté Patricia Ward, une employée qui prenait son petit déjeuner dans une cafétéria. L’homme était « grand », « noir » et portait un fusil, selon elle.

Pour entrer dans l’immeuble, il suffit de montrer son badge. Il n’y a pas de détecteur de métaux.

Tireur peut-être en fuite

Un autre témoin, Terry Durham, qui travaillait également dans l’immeuble 197, a raconté avoir vu le tireur. « On a entendu des tirs, il est apparu dans le couloir, il nous a mis en joue et tiré au moins deux ou trois fois », a-t-elle indiqué.

« La grosse inquiétude pour nous en ce moment est que nous avons peut-être deux autres tireurs qui n’ont pas été localisés à ce stade », a expliqué le chef de la police lors d’une conférence de presse.

L’un des hommes en fuite est un Blanc portant un uniforme kaki, semble-t-il de l’US Navy, et un béret. Il était muni d’une arme de poing et a été aperçu pour la dernière fois à 08h58. L’autre est un homme de couleur d’une cinquantaine d’années qui était équipé d’une « arme longue » et de vêtements couleur vert olive.

Le quartier, en reconstruction, a été bouclé sur cinq pâtés de maisons alentours, tandis que les écoles situées dans le périmètre s’étaient calfeutrées, interdisant à toute personne d’entrer ou de sortir.

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #529184
    Le 17 septembre 2013 à 09:52 par neribu
    Douze morts dans une fusillade au Navy Yard de Washington

    mouais, encore des bizarreries....

    On nous annonce ce matin qu’il n’y aurait qu’un seul tireur, abattu hier, alors que des témoins affirmaient avoir vu un noir et un blanc habillés comme les marines et armés qui se baladaient à l’intérieur du Siège de la Navy.

    Ce tireur a un nom bien "normal" Alexis quelque chose (pas retenu le nom en entier). Ancien militaire de 35ans et réserviste.

    J’ai lu les messages qui donnent des opinions différentes, toutes probables, perso, vu la personnalité de cet homme il se pourrait qu’ils mettent ça sur le dos de la milice (les milices sont nombreuses et importantes et sont anti-système, surtout il y a de nombreux survivalistes et sont puissamment armées pour certaines d’entre-elles).

    nous verrons dans les heures à venir, ce qui sera choisi...

     

    Répondre à ce message

  • #529196
    Le 17 septembre 2013 à 10:12 par pff
    Douze morts dans une fusillade au Navy Yard de Washington

    J’attends de voir les victimes, leurs familles, bref... un peu de concret (sans être assoiffé de sang). C’est juste que là, avec le coup, en fin d’article, des écoles calfeutrés (lien avec d’autres tueries, réelles), on veut vraiment nous faire réagir par l’émotion.
    .
    En attendant, on a des acteurs et des journalistes qui s’en payent une bonne tranche (de rire) avant de prendre des têtes d’enterrement devant la caméra. Ca pue et on est encore les gogos de l’histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #529203
    Le 17 septembre 2013 à 10:21 par Makhanor
    Douze morts dans une fusillade au Navy Yard de Washington

    Ceci est un châtiment que la Navy reçoit pour n’avoir pas lancé ses missiles sur la Syrie.

    Tout comme furent châtiés les Anglais par l’article du Daily Mail de Murdoch.

    Il n’y aura aucune revendication. A lonely wolf will fit all right.

     

    Répondre à ce message

  • #529205
    Le 17 septembre 2013 à 10:24 par Sans Fin
    Douze morts dans une fusillade au Navy Yard de Washington

    Terreur et insécurité peuvent éventuellement participer à dissoudre toutes les réactions suscitées par le fiasco du dossier syrien. Et l’opinion américaine, dans ce type d’événement meurtrier peut alors répondre facilement à l’appel à l’union "aveugle" de la "religion" de Homeland security.
    Et si cela peut participer à faire passer la loi sur les armes, pour préserver un semblant de contrôle, en prévision des futures insurrections américaines de la faim, c’est du bonus

     

    Répondre à ce message

  • #529222
    Le 17 septembre 2013 à 10:51 par françaisconverti
    Douze morts dans une fusillade au Navy Yard de Washington

    Châtiment pour ne pas avoir (pour le moment) attaquer la Syrie ? (et pour avoir posté des photos contre l’intervention).

     

    Répondre à ce message

  • #529250
    Le 17 septembre 2013 à 11:14 par DY
    Douze morts dans une fusillade au Navy Yard de Washington

    les infos actuel (dans les temps de nouvelle guerre froide) sont un peu comme les arênes romaines du temps des jeux de l’anitiquité où le public était fasciné par l’horreur, la vue du sang des martyrs et prisonniers gladiateurs tués dans l’arêne.
    Mon point de vue est que voir des tueries et les diffuser à l’échelle mondiale, est une nouvelle sorte d’arêne devant laquelle le peuple assiste comme au cinéma en se "divertissant" et en oubliant le pourquoi de notre existence sur terre.

     

    Répondre à ce message

  • #529349
    Le 17 septembre 2013 à 13:13 par almpd0
    Douze morts dans une fusillade au Navy Yard de Washington

    encore un abruti qui a du croire que ça allait faire bouger les choses (ou payer et aider par le système comme souvent , 11septembre , boston etc etc etc )

    remarque la plupart sont abrutis , ils croivent qu’ils drivent le monde encore ces charlots , hahaha

     

    Répondre à ce message

  • #529424
    Le 17 septembre 2013 à 14:55 par neribu
    Douze morts dans une fusillade au Navy Yard de Washington

    bon, sur mon premier message je suggère qu’ils pourraient bien mettre ça sur le compte d’une milice...

    bon là, j’avoue que je patine un peu vu que l’homme abattu est un noir appelé Aaron Alexis et travaillait comme informaticien pour un sous-traitant chargé de mettre à jour l’intranet de l’US Navy et des Marines et a servi dans la Marine de 2007 à 2011, selon l’US Navy, et avait eu une « série d’incidents liés à son comportement » pendant qu’il était sous les drapeaux.
    On en sait pas plus sur "son comportement"...

    sur le lien on voit sa photo...

    tout ça pue... et si l’on nous annonce qu’il s’était récemment converti à l’Islam ou (c’est moins crédible mais...) qu’il faisait partie d’une milice que je ne serais même pas étonné.

    et la législation sur les armes à feu... sera remise sur la table.

    http://www.lapresse.ca/internationa...

     

    Répondre à ce message

  • #529681
    Le 17 septembre 2013 à 18:44 par Duval
    Douze morts dans une fusillade au Navy Yard de Washington

    A lire les commentaires, certains devraient décrocher un peu de l’actualité. Il existe une multitude de sujets sérieux et avérés d’une part, de l’autre il y a beaucoup d’activités qui vous permettrons de vous relaxer ou de donner libre court à votre imagination....

    Qu’il y ait des événements louches c’est indéniable, mais de là à inventer systématiquement les scenarii les plus dingues...

    A moins que ces personnes parviennent à nous prouver que la normalité serait un monde ou il ne se passe jamais rien.

     

    Répondre à ce message

    • #529874
      Le Septembre 2013 à 21:54 par Jeff
      Douze morts dans une fusillade au Navy Yard de Washington

      "décrocher un peu de l’actualité"

      Oui camarade, c’est exactement le projet^^ et les merdias sont occupés à temps plein à cette pernicieuse mission satanique, merci de nous le rappeler. Surtout ne pas se poser de questions, tous ces évènements en accélération constante depuis 2001 sont absolument "normaux" comme tu nous le dis si bien. Tous ces carnages sont des faits anodins, en effet, pour un peu ce serait presque une probabilité mathématique malheureuse.

      "il y a beaucoup d’activités qui vous permettrons de vous relaxer ou de donner libre court à votre imagination"

      Oh oui... Surtout se vider la tête pour ne pas trop penser à tout ça, c’est vrai j’oubliais, ça va de paire. Comme pour le 11 septembre, on dit OK finalement la version officielle était la bonne et on classe l’affaire gentillement pour bien rentrer dans le moule, c’est bien ça tes précieuses recommandations camarade ?

      Tout est possible, même ce que tu crois impensable (sacrifices d’enfants par exemple) mais c’est sur que c’est rester dans son petit cocon douillet, "décrocher" et "se relaxer" c’est la tranquilité assurée mais aussi l’embeaufement garanti. On vit quand-même dans un monde de dingues et cela s’accélère au cas ou tu aurais encore un doute. Tout est possible, sans doute devrais tu TOI te mettre au parfum de ce qui se passe chaque jour ci bas et on est loin des versions officielles de TF1 ou France2, crois moi (ou non après tout)

      Comme par hasard, le "déséquilibré" qui a commis ce nouveau carnage a dores et déjà été abattu... Merde, quelle coïncidence malheureuse encore une fois et toujours selon toi... C’est vrai que c’est bien connu, ils ne pouvaient pas faire autrement (tirer dans les pattes simple exemple). Même les policiers sud américains sont capables de maîtriser un individu armé qui met en joue un otage, en lui tirant pile dans le bras afin de le neutraliser (+otage sain et sauf)... Mais là, pas de bol, ils l’ont malencontreusement buté (comme pour Mérah, autre coïncidence^^). Plus de question à se poser, pas vrai, camarade ? Affaire classées, God bless America et tout le monde est content, un suppositoire et au lit, bonne nuit les petits.^^

      Tiens, en voilà des "scenarri dingues" comme tu dis, peut-être que je devrais "décrocher et me relaxer" comme toi, mais moi je ne peux pas, des infos comme ça, c’est tous les jours et crescendo depuis environ 1 an :
      http://www.20minutes.fr/societe/121...

       
    • #530415
      Le Septembre 2013 à 15:49 par Duval
      Douze morts dans une fusillade au Navy Yard de Washington

      Jeff,

      Vous foncez tête baissée :

      Si le projet était de vous éloigner de l’actualité, l’empire ne créerait pas de faux incidents pour que vous vous ruiez dessus comme des dératés.

      Le non sens vous parait il plus clair ainsi ?

       
  • #530102
    Le 18 septembre 2013 à 07:46 par Jean-Philippe
    Douze morts dans une fusillade au Navy Yard de Washington

    Décidément ça se porte plutôt bien au pays de l’oncle Sam. Une autre folie meurtrière par arme à feu et en plus, dans un endroit à très haute surveillance.. Suis-je le seul à avoir l’impression qu’on se fou de notre gueule ?!

    On a passé et repassé cette tragédie en boucle dans les médias de masse avec bien sûr, déclarations habituelles des plus stupide. Par exemple, le FOX « Zionists » News (en bon opportuniste) qui, de plus bel, mélange tout et relance l’insupportable débat des armes à feu et en conclue presque que le 2e amendement est à revoir.. C’est certains qu’enlever définitivement les armes du petit peuple lucide du quotidien allait régler toutes les problématiques grandissantes aux États-Unis (sarcasme). Évidemment, on ne fait pas mention dans les médias de la problématique importante de la possession illégale d’armes des bandits et criminels pas plus qu’on mentionne que le taux d’invasion à domicile est plutôt bas.

    En fait, j’ai comme l’impression que de plus en plus on veut rendre le petit peuple américain dépendant de ses élites maudites et de son gouvernement de traître en le faisant renoncer doucement à ses droits et libertés et éventuellement, l’encourager à s’agenouiller aveuglément devant ses dirigeants qui ne travaillent que pour eux-mêmes.
    Ce n’est pas sans dire que nombreux américains et américaines commencent à se réveiller et en avoir littéralement plein le cul de leurs dominants..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents