Kadhafi Gbagbo c’est sûr c’est comparable, l’un se fait trucidé, l’autre on lui propose une fortune pour qu’il accepte le résultat des urnes sans faire d’histoires. Les paroles s’envolent, les écrits restent. Les pro-Gbagbo par le passé :
ISRAËL , DESORMAIS UN PUISSANT ALLIE POUR LA CÔTE D’IVOIRE
Mardi 21 Novembre 2006
Chers Bien-Aimés Frères Ivoiriens,
La France lance des fleurs aux terroristes et manque de sensibilité pour les victimes du terrorisme,si elle ne les condamne pas.
Ce truisme,Israël l’a si bien compris avec la position de l’ONU dans le conflit qui l’oppose,en ce moment,aux Palestiniens(violences de ces derniers jours),position conditionnée par la diplomatie française, et les tensions avec la FINUL (...) Israël est désormais notre compagnon d’infortune,avec à la clé,un engagement plus franc à faire des rétorsions(voir des représailles)à la France,notre persécuteur commun,en Côte d’Ivoire.
Pour ceux qui savent lire entre les lignes,ils pourront aisément le comprendre avec le retour,la semaine dernière(le 16 Novembre 2006),de l’Ambassadeur Israëlien Daniel KEDEM,antérieurement Ambassadeur (...) de 2001 à 2004,au plus fort de la crise.Et à peine 2 ans après son départ,il est de retour.Signe des temps.C’est à cet homme que nous devons l’engagement du MOSSAD,le Service Secret Israëlien,dans la crise ivoirienne,un appui oh combien précieux ! qui a mis en déroute la Licorne,à l’Hotel Ivoire,en 2004,et qui va maintenant s’accentuer avec le théâtre de la fin qui est,inexorablement,en train de se mettre en place,actuellement.
Israël a,maintenant,totalement compris et cerné le rôle démoniaque de la France dans la crise ivoirienne,ayant tout récemment été aussi victime de la diabolisation et de l’extrême activisme diplomatique de la France,à l’ONU,qui fait passer la victime qui se défend pour le bourreau et qui fait prendre contre Israël des Résolutions tendancieuses,condamnant les effets,c’est-à-dire les opérations militaires de l’Etat hébreu dans la bande de Gaza et non les causes que sont les opérations terroristes palestiniennes. (...)
Pour ce qui nous concerne,ici,en Côte d’Ivoire,DIEU vient de nous donner,en Israël,un redoutable et appréciable allié.Mais gardons toujours les regards fixés sur notre DIEU,qui reste et demeure notre véritable appui dans cette crise.
Que le SEIGNEUR vous bénisse,richement ! Dindé.
http://regardscroises.ivoire-blog.c...