Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon, a partagé une vidéo qui fait le buzz, et pour cause ! Il s’agit d’une prestation pour le moins contestable (chez les artistes, on utilise l’anglicisme performance), dans laquelle des adultes nus se roulent dans les fougères devant des sextoys et des adultes accompagnés d’enfants.
La ville de Lyon et son Maire @Gregorydoucet sabrent 37 subventions culturelles pour financer des individus nus dans un jardin avec sextoys, devant des enfants. L’utilisation militante et extrémiste du budget n’a plus de limite. L’indécence non plus. pic.twitter.com/fpzDBxoSsD
— Pierre OLIVER (@poliver69) June 13, 2023
Bien sûr, nous autres qui sommes choqués, nous n’avons rien compris. La mairie, dirigée par l’écologiste Grégory Doucet nous explique, et donc pense nous rassurer.
La vidéo est sortie de son contexte. Il s’agit d’un temps de travail et de création artistique, dans le cadre d’une sortie de résidence dans un centre d’art, et non pas un temps de diffusion grand public. Ni la Ville, ni les artistes n’ont souhaité exposer des enfants à la nudité. Et selon la performance proposée par les artistes, le spectacle est interdit aux enfants.
Personne n’a souhaité exposer des enfants à la nudité, mais personne n’a fait en sorte qu’ils ne soient pas là, ni n’a interrompu tout ce merdier pour leur permettre d’y échapper. Tout simplement parce que pour ces dégénérés « l’écosexualité, l’écoféminisme et la "botanique jubilatoire" » sont notre salut et doivent s’apprendre dès le plus jeune âge. C’est pourquoi une jolie subvention de 1 500 euros sera accordée prochainement par la ville à Lundy Grandpré, la compagnie à laquelle on doit cet accès de créativité.
- Lundy Grandpré, quand les années 1980 rencontrent Extinction Rebellion !
Hercule avait dû détourner l’Alphée et le Pénée pour nettoyer les écuries d’Augias. La ville de Lyon est bien située, à la confluence de la Saône et du Rhône. Mais le mal est tel qu’il n’est pas dit que cela suffise. Le Ciel, ou au moins le ciel, devra nous donner à un sacré coup de main. Après tout, dame Nature ne devrait guère apprécier qu’on parle ainsi en son nom…