« Dans son discours général, le Premier ministre a tout de même défendu le principe de l’application, citant notamment le cas des “grands centres urbains” et des transports en commun, où “les enquêtes sanitaires (…) se heurtent à l’impossibilité de reconstituer les chaînes de transmission”. “Difficile de dire celui qui a partagé votre rame de métro à 7 h 46 sur la ligne 12. Vous ne le connaissez pas, il ne vous connaît pas. Et la RATP, ni l’un ni l’autre. C’est l’objet du projet StopCovid qui permettrait aux personnes qui ont croisé une personne testée positive d’intégrer un parcours sanitaire sans, bien entendu, avoir aucune information sur l’identité de la personne croisée”, a illustré Édouard Philippe. » (Le Monde)
Dans la longue liste des décisions répressives et des mesures vexatoires antifrançaises qui jalonnent le quinquennat du couple Philippe-Kohler depuis deux ans et demi, voici le passeport intérieur et l’appli « StopCovid » qui vont permettre à ce gouvernement vendu à la Banque et au Big Pharma de surveiller & punir les citoyens récalcitrants au Nouvel Ordre mondial. Car l’ingénierie Covid-19 est bien le moyen par lequel la Banque et les pouvoirs décriés tentent de reprendre la main et d’imposer, en force, le fameux Nouvel Ordre mondial si cher à leurs yeux de vautours.
Empêcher les Français de se rendre à plus de 100 km de chez eux, ne serait-ce pas le moyen de neutraliser toute reprise de la contestation des Gilets jaunes ? Une contestation qui aura sans doute grossi depuis l’arrêt des manifestations pour raisons sanitaires, des raisons qui semblent chaque jour un peu plus politiques ? Et le plus écœurant, dans cette nouvelle reculade de la démocratie, c’est l’annonce par ce Premier ministre de l’anti-France d’un débat suivi d’une vote sur l’appli en question.
« Édouard Philippe n’a pas, cependant, éludé “les questions” que le déploiement généralisé en France d’une application de traçage des malades du Covid-19 ne “manquerait pas de poser en matière de libertés publiques”, en référence aux débats occasionnés par l’application, y compris dans sa majorité. Il a donc annoncé un vote à une date ultérieure. “Lorsque l’application en cours de développement fonctionnera, et avant sa mise en œuvre, nous organiserons un débat spécifique, suivi d’un vote spécifique”, a promis Édouard Philippe. » (Le Monde)
Le PM inféodé aux forces occultes fait croire que la décision de l’Assemblée nationale – elle-même dominée par 300 députés LREM qui ne servent à rien d’autre qu’à valider les choix du pouvoir profond à travers la paire Philippe-Kohler – est une décision du peuple, pour le peuple, par le peuple.
Las, aucune des décisions prises par ces députés naïfs ou complices dirigés par des escrocs ne nous concerne, que ce soit pour le confinement ou le déconfinement. Un jour, il faudra confiner ceux qui détruisent la France avec leurs outils terroristes : le terrorisme islamiste sous faux drapeau, le terrorisme policier anti-Gilets jaunes, et le terrorisme bactériologique.
« Mais je dis clairement aux Français que ce n’est pas le moment de quitter son département pour partir en week-end »
L’interdiction de se déplacer à plus de 100 km de chez soi est une décision destinée à neutraliser toute action massive des Gilets jaunes dans la capitale. L’application StopCovid devra être remplacée par l’appli « StopÉdouard ».
Il y a 100 ans, le nouveau Parti bolchevique à la tête du futur État soviétique a renforcé la domination et la puissance du Centre par rapport aux différentes nationalités qui composaient la nouvelle entité communiste. Le pouvoir central a réprimé toutes les velléités d’indépendance, explique l’historien. Le contrôle du Centre (moscovite) sur les régions et républiques satellites se fera, entre autres, par le moyen du passeport intérieur : tous les déplacements des citoyens soviétiques seront contrôlés par le Parti.
Du côté de la presse, même théoriquement non alignée (ici le site The Conversation qui propose des articles d’universitaires) on préfère dénoncer la restriction des libertés... en Chine :