Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élections américaines : dernière ligne droite avant la nuit électorale

Sauf big surprise, rien ne devrait beaucoup changer ce dernier jour qui est jour de vote pour les américains n’ayant pas déjà voté par anticipation. Les jeux sont faits, mais quels sont-ils ? On le saura dans 24h... si tout se passe correctement. Car si l’un des deux camps perd de peu, il y aura des recours a minima, voire du grabuge. Les démocrates nous ont habitués à la fraude depuis 50 ans et en particulier en 2020. L’idéal serait une large victoire et sans contestation de Donald Trump. Possible ?

 

Les derniers sondages – depuis quelques semaines d’ailleurs – sont optimistes pour le camp républicain. Certains même pensent que non content de remporter plus de 270 grands électeurs (nombre minimum nécessaire), Donald Trump pourrait remporter le vote populaire (ce qu’il n’avait pas réussi à faire contre Hillary Clinton, tout en remportant l’élection).

Si l’on prend l’institut de sondage le plus fiable (eu égard aux dernières élections), voici ce qu’il prévoit :

 

 

Concernant les États pivots où tout se joue (car les autres États sont généralement déjà acquis à l’un des deux camps – mais l’on pourrait avoir des surprises), à J-2 c’est Donald Trump qui raflait la mise entière, ce qui n’est pas une mince affaire. Ceci l’assurerait de la victoire puisque même quelques États suffiraient, en particulier ceux fournissant un nombre élevé de grands électeurs comme la très convoitée Pennsylvanie (19 grands électeurs) !

 

 

Voici le dernier clip de campagne de l’équipe de Donald Trump où interviennent Tulsi Gabbard, RFK Jr., Nicole Shanahan, JD Vance, Vivek Ramaswamy et Elon Musk :

 

 

Gabbard : Cette élection n’est pas vraiment une question de gauche contre droite. Il s’agit de nous, le peuple, qui choisissons notre gouvernement et devons faire le choix entre la liberté et la tyrannie.

RFK : Personne n’est aussi atteint d’une maladie chronique que nous. Pourquoi laissons-nous nos enfants souffrir de ces maladies ? En fin de compte, la seule chose qui sauvera notre pays, c’est de choisir d’aimer nos enfants plus que de nous haïr les uns les autres.

Shanahan : Ce qui se passe ici est plus profond que la politique. C’est profondément spirituel. Nous sommes appelés à nous élever au-dessus de la haine, de la peur et du mal.

JD Vance : Nous devons avant tout nous rappeler que nous devons aimer notre prochain et que nous devons traiter les autres comme nous espérons être traités.

Ramaswamy : Tu veux être un rebelle ? Tu veux être un hippie ? Tu veux te battre contre quelqu’un ? Présente-toi sur le campus de ton université et essaie de te qualifier de conservateur.

Elon Musk : L’Amérique va atteindre des sommets qu’elle n’a jamais vus auparavant. L’avenir va être incroyable !

 

Mais ne vendons pas la peau de l’ours Harris avant de l’avoir vaincu ! En attendant, quelques vidéos d’analyse pourront permettre de se préparer à cette grande nuit électorale qu’E&R suivra pour vous bien sûr, minute par minute, comme nous l’avons fait en 2016 et en 2020 – quand l’une dura une nuit et l’autre deux mois !

 

 

Les derniers jours avant le jour J

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pourquoi les démocrates ne frauderaient-ils pas encore ? Ils ont dégagé Trump en 2020 alors qu’il avait le pouvoir avec un bourrage d’urne basique. Alors sans avoir le pouvoir,je ne vois pas comment Trump peut maîtriser quoique ce soit. Ne pas sous-estimer le "pouvoir profond".

     

    Répondre à ce message

    • C’est justement tout le problème, et que les votants béats ne voient pas : pour changer ce système de fraude organisée, il faut d’abord être élu !

      Donc ? Un changement ne peut passer par l’élection. Pareil en France.

       
    • Parceque l’opinion mondiale ...
      Acessoirement X (twitter) à changé de camp et significativement
      augmenté son audience.

      Même les Gafa, ou les médias mainstream ont de plus en plus
      de mal à vendre leurs idées. (salades).
      Ca leur à couté cher en crédibilité ce passage en force de Biden.

      Pas sûr qu’ils veulent recommencer...

       
  • #3448835

    Albert Faleski favorable à Trump et lucide

    "Albert Faleski a dit : « Les sionistes tiennent le Parti républicain par les couilles »"

     

    Répondre à ce message

  • #3448871
    Le 5 novembre à 09:55 par Jean-Pierre Pornault
    Élections américaines : dernière ligne droite avant la nuit électorale

    En terme de voix, c’est absolument IMPOSSIBLE qu’il perde.

    Les wokes dégénérés sont ultra minoritaires, sauf sur la côte, et encore.

    Pour trainer un peu sur les RS Américains, je pense qu’il y a 70% de la jeunesse minimum qui est pro-Trump ( et non, il s’agit pas d’un biais de confirmation, sa popularité est absolument hallucinante ).

    Des gens qui avaient pas l’âge de voter en 2015 et qui ont 23-24 ans aujourd’hui.

    Je pense qu’il y ait un seul homme politique en occident qui rencontre une telle ferveur.

    Perso, je suis quand même plutôt sur la ligne sceptique de Guyénot.

    Mais c’est toujours intéressant sur ce que ça dit du peuple Américain.

     

    Répondre à ce message

    • #3448922

      C’est pas les voix qui comptent....juste les représentants.

       
    • Tes chiffres sont illusoires, uniquement dans ta tête. Le wokisme est bien plus implanté au USA déjà et sa jeunesse est très sensibilisé aux drogues, lgbt et l’écologie. De plus les blancs, qui sont le réservoir de vote de Trump sont moins de 50% au USA. Les noirs votent toujours à minimum 78% démocrate dans les derniers sondages (avec encore 10% de réserve). Les asiatiques à 70% démocrate. Et les latinos près de 60%. Les juifs à 75%. Harris a largement autant de réserves de voix que Trump, surtout avec ses programmes d’assistanat.

       
    • #3449077

      J’espère seulement qu’il ne s’agit pas du dieu de Bergoglio, sinon c’est pas gagné

       
    • Le peuple américain est né dans la violence et j’ai envie de dire qu’il finira dans la violence selon une fameuse phrase de Jésus-Christ, celui qui ne viendra sauver que les justes (je précise que le début d’une guerre civile en Europe ou ailleurs est selon les prophéties catholiques, le début du commencement de la fin du cycle des démons avant l’arrivée du grand monarque).

       
    • #3449390

      Evida : le wokisme est minoritaire. C’est le système qui le met en avant. Dans la vie de tous les jours, les jeunes wokes sont infiniment moins nombreux que les non-wokes. Et parmi les wokes ils y’en a des moderés et des ultras. 2ement, les pourcentage de votes en fonction de l’origine sont marqués mais s’effritent au fil du temps.

       
  • #3448915

    La vraie question à se poser est : simple fraude, ou bien...vaste fraude ?

     

    Répondre à ce message

  • Les américains doivent aller voter, et rester pour le dépouillement avec un colt à la main, ça éviterait d’avoir à s’en servir après pour dégager les tordus par la violence, même si c’est ce qu’ils méritent.

     

    Répondre à ce message

  • #3448942
    Le 5 novembre à 12:02 par Francois Desvignes
    Élections américaines : dernière ligne droite avant la nuit électorale

    Le peuple est toujours du côté de Dieu
    Et l’Etat toujours du côté du diable.

    Donc si Trump est élu, il aura le peuple et Dieu avec lui.
    Et si Harris est élue, elle aura l’appareil d’Etat et le diable avec elle.

    Donc, la question est : Dieu permettra-t-il au diable de retricher ?

    Et la réponse est : oui, si vous continuez (comme toujours et de plus en plus) à le prendre pour un con.

    Alors que si vous reconnaissez qu’il est souverain, vous n’aurez même plus besoin de vous occuper d’Harris, c’est Lui qui s’en chargera.

     

    Répondre à ce message

  • Cela m’a toujours étonné qu’il y ai toujours cette proportion 50/50 même quand on voit la différence de participation lors des meeting.

     

    Répondre à ce message

  • Le problème avec ces réunions c’est le nombre de points abordés. Voyons ce qui attend Trump, les États-Unis et leurs élites face à un monde de plus en plus multipolaire et aux défis internes croissants.

    Limite du mandat de Trump : À 78 ans et éligible pour un seul mandat, Trump n’aurait qu’un court délai pour accomplir ses objectifs d’éliminer ce qu’il considère comme des influences néfastes pour l’Amérique.

    Trump faiseur de paix : connu pour ses initiatives à l’international (Corée du nord, Moyen orient), veux arrêter la guerre en Ukraine, en Palestine.

    Puissance du deep state : les réseaux d’influences sont établis depuis longtemps dans les secteurs clés comme la défense, la technologie, les médias.

    Leadership en Europe : un désastre politique. Perte de réalisme et d’efficacité au profit d’une idéologie égalitaire, de forces économiques et guerrières fantasmées.

    Influences sur l’Europe : sacrifiée sur les intérêts géopolitiques US mais chasse gardée en dépendance stratégique et par les pressions économiques et énergétiques.

    La montée des BRICS+ : une réalité de terrain. Plus d’ingénieurs, de ressources, de croissance, d’intelligence internationale.

    Guerre économique et technologique : La rivalité entre l’Occident et les BRICS+ pourrait se poursuivre sous forme de sanctions économiques. Les USA pourraient compenser leur déclin militaire par une suprématie technologique, financière et numérique.

    Crises internes américaines : Vieillissement, problèmes de santé, endettement, et perte de valeurs affaiblissent la société américaine.

    Polarisation idéologique : Les mouvements sociaux (Woke LGBT) exacerbent les divisions aux États-Unis, détournant l’attention des enjeux économiques centraux.

    Risques de fragmentation américaine : Une crise économique ou sociale majeure pourrait mener à une perte de cohésion nationale aux États-Unis.

    Scénarios prospectifs : L’avenir de l’Occident pourrait osciller entre un déclin continu, une résilience renforcée, un effondrement global, ou une transformation technologique accélérée.

    Ajustement stratégique à l’ordre multipolaire : sans renoncer à son emprise mondiale, l’Occident collectif pourrait chercher des alliances pragmatiques et adapter leur modèle de domination indirecte, par le soft power, le panoptique.

    La réorientation voulue, ou pas des USA affaiblis, va redessiner les influences de pouvoir dans le monde et en Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #3449023

    Il faudrait que Trump gagne, malgré les doutes et les questionnements, il n’y a pas photo avec Kamala, les démocrates et l’état profond, et ne serait ce que pour donner un grand coup de pied dans la hideuse fourmilière wokiste et mondialiste, et en plus, se rire de la gueule des journalistes et médias mainstream !

     

    Répondre à ce message

  • #3449131

    Depuis quand les urnes servent à quelques choses aux usa ?
    Ce pays s effondre de plus en plus

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents