Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éloge de l’abnégation

Un étudiant en droit de la faculté d’Aix-en-Provence effectue un exercice oratoire en haut du cours Mirabeau... Où l’on constatera que tous les étudiants ne sont pas dépourvus de talent et de virilité comme certains élèves de Sciences Po !

 

 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #347301
    Le 4 mars 2013 à 14:39 par AK
    Éloge de l’abnégation

    J’encourage ce petit parvenu a lacher ses études en rien et a pratiquer un metier manuel et nous verrons s’il fait toujours preuve d’éloquence apres une journée de chantier !

     

    Répondre à ce message

    • #348015
      Le Mars 2013 à 04:31 par Ronan
      Éloge de l’abnégation

      Tres juste,sauf que ses etudes ne sont pas rien,sa future profession pourrait etre utile si elle etait bien enseignée,elle ne l’est pas et cette comedie ridicule dans la rue le demontre.Et au lieu de metier "manuel" tu aurais du dire un vrai metier ou il y a creation concrete,travail physique et intellectuel,qui debouche sur du tangible,pas du verbe manié a mauvais escient comme ce cretin.

      Effectivement les metiers dits "manuel" necessitent pour etre bien executés non seulement de donner vraiment de sa personne,mais ce sont des metiers veritables ou l’on ne peut pas tricher.Avec le verbe tu peux aller n’importe ou et raconter n’importe quoi,il est difficile d’evaluer la valeur de ce que tu fais.Quand tu es maçon par exemple tu es en face de la realité,seule la verité compte,si tu travailles mal,si tu ne fais pas preuve de suffisamment d’intelligence,de reflexion,de precision,de rigueur,ton travail sera mauvais.
      Le terme metier "manuel" a été inventé par les pseudos intellectuels pour se positionner au dessus de ceux differents d’eux.Ce terme signifie que comme tu utilises tes mains,alors tu n’utilises pas ou moins ton cerveau.
      Ce raccourci semantique est typique de la malhonneteté des ecrivaillons-orateurs,de leur rhetorique fallacieuse de celui qui n’a jamais rien realisé de veritable et qui passe son temps a gonfler son ego et son narcissisme comme un bhl.

      Seul l’esprit guide la main,les animaux pourraient interagir avec leur environnement,ils ne le font pas,ou beaucoup moins a cause du cerveau.Il n’y a pas de metier "manuel",il y a de vrais metiers et il y a l’art de la parole,des lois,maitrisés par des castes qui se sont de plus en plus eloignés de la verité,de l’honneteté et qui ne valent plus rien.
      Cela ne veut pas dire que je meprise les talents oratoires,ou d’ecriture,ce sont des capacités fondamentales et il y a de tres grandes realisations dans les ecrits et les arts.En science,en litterature etc...Mais c’est le meme esprit qui intervient a l’origine du mouvement de la main pour batir,et pour batir des choses complexes,il faut beaucoup de reflexion de qualité en amont de la realisation.C’est le travail de l’ingenieur,de l’architeque qui ne sont pas des petits coqs,qui peronnent dans la rue,obeissant a leurs maitres, en disant au peuple comment il trouvera le salut.Et les artisants doivent eux cumuler beaucoup de qualités,d’intelligence,de courage et de rigueur pour realiser du bel ouvrage.

       
  • #347540
    Le 4 mars 2013 à 18:43 par BOISMOREAU
    Éloge de l’abnégation

    Cet élève donne les clés/raisons de TOUT suççés.
    Seule une determination individuelle sans failles apporte le succès.
    Bravo pour çette intervention courageuse et généreuse !

     

    Répondre à ce message

  • #347628
    Le 4 mars 2013 à 20:15 par road
    Éloge de l’abnégation

    Tu rajoute La chevauchée des Walkyries de Wagner la dessus et là, on est bon les mecs !
    http://www.youtube.com/watch?v=KMTR...

    non, franchement bravo à ce type qui as sorti les bollocks !
    C’est pas le tous de faire le crieur de rue encore faut-il avoir des choses à dire, et là en l’occurrence, c’est cas !

     

    Répondre à ce message

  • #347680
    Le 4 mars 2013 à 21:05 par SMIV
    Éloge de l’abnégation

    Même si la parole est l’habit de l’esprit, on reconnaît l’arbre à ses fruits.

    Mirabeau, le traitre au tiers-Etat qui avait dit : "nous sommes rentrés par la volonté du peuple et nous n’en sortirons que par la volonté des baionettes".
    Probablement par soucis de rapidité, le "collabo" Mirabeau est soupçonné d’avoir été empoisonné et non guillotiné pour le faire taire sur les dessous de 1789.

     

    Répondre à ce message

  • #347748
    Le 4 mars 2013 à 21:53 par guerrier celte
    Éloge de l’abnégation

    Il encourage à se formater à la société marchande en cherchant la réussite pécunière et professionnelle avant tout, je vois pas ce qu’il y’a de glorieux ou subversif dans son discours...

     

    Répondre à ce message

    • #348226
      Le Mars 2013 à 11:39 par Yves Ngandu Mwamba
      Éloge de l’abnégation

      Il n’a jamais parlé de réussite financière. Il parle de se donner corps et âme dans ce que tu veux entreprendre c’est vraiment pas la même chose. Quelque part, c’est toi qui associe directement réussite et pognon mais cela peut être plein d’autre choses.
      Faudrait pas confondre "branleurisme" et résistance hein !
      Dieudo tu crois qu’il fait quoi ? Alain tu crois qu’il fait quoi ? C’est de la pure abnégation chacun dans leur domaine, un combat de chaque instant où il faut avoir le cuir dur !

       
  • #347987
    Le 5 mars 2013 à 02:37 par mekanikKommandoh
    Éloge de l’abnégation

    Un peu de théorie des jeux, ça ne fait pas de mal :
    Si tout le monde travaille dur, se donne au maximum... qui gagne ?
    Ou plutôt : qui gagne le plus ?
    Car le seul type de "score" (critère permettant de départager des individus de manière qualitative) qui importe aujourd’hui est le pognon (directement ou indirectement).

    Pour moi, le mérite dont il parle n’est qu’être un mouton dans le système (comme certains commentaires le disent). Ça ne consiste qu’à maximiser ce seul critère de score/pognon.
    Je suis assez naïf pour considérer que se n’est pas que ça qui permet de donner un "score" à une vie.

     

    Répondre à ce message

  • #348341
    Le 5 mars 2013 à 13:41 par ClemDVR
    Éloge de l’abnégation

    C’est dingue les commentaires négatifs qu’on peut lire. Le problème quand on porte un regard critique sur la société, c’est que ça finit par créer des bougons dans tous les sens.
    Arrêtez d’essayez de vous la jouer "Je suis pas dupe, il cherche à nous entuber !"

    Le gars promeut l’abgnégation, c’est-à-dire travailler sans relâche, non pas pour quelqu’un d’autre ou pour l’argent mais pour s’accomplir soi, pour devenir quelqu’un de brillant et non pas rester une merde inculte qui ne fait rien de ces journées.
    C’est un discours qui met en avant l’importance des efforts, ça rejoint ce que disait Jacques Brel dans une vidéo posté il y a 3 mois environ.

     

    Répondre à ce message

  • #348716
    Le 5 mars 2013 à 20:39 par Persus
    Éloge de l’abnégation

    Pas mal, mais je préfère encore l’original ;)

    http://www.youtube.com/watch?v=t5YR...

     

    Répondre à ce message

  • #353457
    Le 9 mars 2013 à 23:26 par david
    Éloge de l’abnégation

    Il est couilleux, mais jeune et "gentil".

    1’30, on invente pas l’électricité, on la découvre, un jour un Jeanjean s’est levé et a dit :
    "tiens regarde, j’ai trouvé un truc..." (pour parodié Dieudo)

    Le travail ok, mais dans notre monde inversé sans plus de méritocratie, ça ne fait pas toute la réussite. Si ça marchait tant que ça, on serait moins à se tourmenter et à venir ici entre autre.

     

    Répondre à ce message

  • #354215
    Le 11 mars 2013 à 02:04 par Veritas
    Éloge de l’abnégation

    Je suis tombé sur l’explication et l’origine de cette intervention par le protagoniste lui même, je vous laisse juger par vous même : http://www.youtube.com/watch?v=r0yd...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents