Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emeutes anti-immigrés en Israel

Plus de 1 000 personnes ont manifesté à Tel-Aviv mercredi, demandant que les migrants africains soient déportés, dans un déchaînement de violence qu’un radiodiffuseur israélien a qualifié de « pogrom ».

La foule des manifestants s’en est violemment prise aux ressortissants africains, fracassant les devantures de magasins appartenant à la communauté immigrée et pillant aussi d’autres commerces.Des poubelles ont été incendiées et la foule a attaqué un conducteur africain qui passait là, brisant les vitres de sa voiture. Heureusement, aucune blessure grave n’a été signalée.

Les manifestants criaient : « Nous voulons que les Soudanais soient expulsés » et : « les infiltrés hors de notre patrie », a rapporté le quotidien israélien Haaretz.

La police a déclaré qu’une vingtaine de personnes ont été interpellées pour voies de fait et vandalisme.La députée Miri Regev [fraction fascisante du Likoud], ex-porte-parole de l’ex-armée israélienne, participait également au rassemblement, déclarant que « les Soudanais étaient un cancer dans notre corps. »

Plus tôt cette semaine, le ministre israélien de l’Intérieur Eli Yishai, avait appelé à l’expulsion de tous les demandeurs d’asile.« Alors quoi, Israël, qui est un État juif, au nom de la démocratie ou au nom d’honorer des résolutions de l’ONU, (devrait accepter) de se suicider ? » a-t-il dit.

« La vérité doit être dite, et croyez-moi elle est dure et ça fait mal, car nous sommes le peuple juif, un peuple miséricordieux [sauf pour les Arabes, les Africains, les Asiatiques et d’une façon générale pour tous les Goyims - N.dT]. »Interviewant Yishai, le journaliste de la radio de l’armée a comparé l’incident aux pogroms contre les Juifs dans l’Europe du 19ème siècle.

Le ministre s’est hérissé face à cette affirmation, citant les chiffres de la police pour affirmer que les migrants soudanais et érythréens présentaient un risque de criminalité.Oscar Olivier, un migrant congolais, a déclaré sur la même radio qu’il était en Israël depuis 18 ans en quête du statut de réfugié, et que l’humeur du public lui avait rappelé l’assassinat en 1995 par un Juif ultranationaliste du Premier ministre Yitzhak Rabin.

« Je me sens comme face à un ancien alcoolique qui se serait remis à boire, » a-t-il dit dans un hébreu tout à fait fluide. « La question n’est pas de savoir s’ils vont tuer un Africain parce qu’il est noir, mais quand ils vont le faire. »

Le gouvernement israélien est en train d’ériger une clôture fortifiée à la frontière égyptienne et veut expulser les migrants. Mais il n’a pas de liens avec le Soudan, qui lui permettraient des rapatriements directs et certains spécialistes des questions humanitaires disent qu’il ne peut pas forcer les ressortissants du Sud-Soudan et de l’Erythrée à retourner dans ces États pauvres et dévastés.

L’ambassadeur de l’Erythrée en Israël, Tesfamariam Tekeste, a déclaré dans une interview télévisée mardi que son pays pourrait recevoir ses citoyens qui rentrent volontairement - mais pas ceux qui seraient déportés.

Cette récente manifestation est la dernière illustration de l’escalade de la tension entre les migrants et les habitants en Israël.Début mai, deux cocktails Molotov ont été jetés sur une maison de résidents africains au sud de Tel-Aviv.

À la fin avril, des cocktails Molotov ont été jetés dans une école maternelle et dans des appartements habités par la communauté africaine. Un résident israélien âgé de 20 ans et du même quartier a été interrogé par la police au sujet des attaques.

En janvier 2011, un pneu en feu a été jeté dans l’appartement de cinq réfugiés soudanais à Ashdod. Deux des hommes ont été hospitalisés.

Fuyant la pauvreté, les combats et des régimes répressifs, près de 60 000 Africains sont entrés illégalement en Israël par la frontière relativement poreuse avec l’Egypte ces dernières années.

Israël affirme que la plupart des migrants viennent chercher du travail plutôt qu’un refuge, mais cela a été contesté par les Nations Unies et les agences et associations humanitaires.

En conséquence, les Africains sont maintenus dans un vide juridique et si beaucoup d’entre eux se voient accordés des permis temporaires, ils n’ont pas de statut clair permanent.

Environ 40 000 travailleurs migrants et 20 000 demandeurs d’asile vivent au sud de Tel-Aviv.

Les immigrés africains pris pour cible :

Netanyahou redoute une invasion de clandestins :

Rassemblement contre l’immigration :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #157842
    Le 25 mai 2012 à 21:35 par BILAL
    Emeutes anti-immigrés en Israel

    Âpres cela cela serais bien de reconnaitre que nos clandestins ne subissent pas le même sort en France et tout cela est a notre honneur.

    Désolé du terme, mais j’espère qu’on n’arrêteras de nous casser les noisettes avec les centres de retentions qui sont des hôtels de luxe par rapport a la violence subit par ces soudanais dans le plus raciste des pays qu’on nomme Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #157860
    Le 25 mai 2012 à 22:31 par Prépucien
    Emeutes anti-immigrés en Israel

    Ne comprenant pas l’Hébreu mais ayant l ’oreille musicale, j’ai tout à fait décelé quelques " JUSTICE POUR ILAM ! " provenant surtout des hystérielles femelles négrophages et soudanophobes, en tout cas les sons émis sont parfaitement cousins..

    C’est drôle que ne descendent pas dans la rue, les diaphragmeries gauchistes usuelles..Trop de changement sûrement alors faisons le pour eux..Vous êtes prêts ? Rue4+20+9 et tous les sacs à merde ?..Hum hum...3,4
    Non !! Non !! Non !! à la soudanophobie ! Nous sommes tous des soudanais !

     

    Répondre à ce message

    • #158016
      Le Mai 2012 à 13:18 par Marion Sigaut
      Emeutes anti-immigrés en Israel

      Je comprends l’hébreu et n’ai pas entendu "Justice pour Ilam (c’est qui, Ilam ?)
      Manque d’oreille musicale sans doute.
      Je trouve hideux votre message et votre incapacité à comprendre que les Israéliens sont des gens comme vous et moi.
      Comment osez-vous traiter les Israliennes de "femelles " ?
      Vous êtes fier de vous ?
      C’est ignoble.
      Le peuple israélien s’est fait avoir, et pour beaucouip d’entre eux, dès le début.
      Ces malheureux Soudanais également : il est IMPOSSIBLE d’entrer clandestinement en Israel, on a là la preuve qu’un immonde trafic d’Africains a eu lieu sous le nez des Israéliens qui commencent seulement à comprendre.
      Vous, vous ne comprendrez jamais.

       
    • #158147
      Le Mai 2012 à 18:16 par persecution
      Emeutes anti-immigrés en Israel

      Arrêtez de dire n’importe quoi dans ces vidéos il s’agit de la population juive qui descend dans la rue pour vandaliser des commerces tenus par des gens qui ne sont pas juifs c’est pas la même chose , c’est celui qui fait le reportage qui fait le lien avec les clandestins pour brouiller les pistes surement que ça doit être un pro-immigré .

       
    • #158281
      Le Mai 2012 à 00:51 par Marion Sigaut
      Emeutes anti-immigrés en Israel

      On lit sur les pancartes des manifestants : "clandestins, sortez de chez nous."

       
  • #157904
    Le 26 mai 2012 à 00:12 par amne
    Emeutes anti-immigrés en Israel

    Quel est le sens de tout ca. C’est trop gros pour s’en délecter aussi facilement. Pourquoi le gouvernement Israelien, plutot que de présenter ces manifestant comme marginaux et punissables, il soutient officiellement au contraire. Sont il en train d’annoncer la nouvelle tendance prochainement a suivre en France ?

     

    Répondre à ce message

  • #157996
    Le 26 mai 2012 à 12:14 par Marcus 9
    Emeutes anti-immigrés en Israel

    Ils sont fous ces juifs... des hystériques !
    Qu’en pense les démocraties du monde libre ?

     

    Répondre à ce message

  • #158012
    Le 26 mai 2012 à 13:05 par Mansur
    Emeutes anti-immigrés en Israel

    Ce qui est insupportable, c’est qu’ils font sans complexe ce qu’ils interdisent aux Français et Européens en général.

     

    Répondre à ce message

  • #158032
    Le 26 mai 2012 à 14:10 par tribal
    Emeutes anti-immigrés en Israel

    C’est le retour de baton,

    Fallait pas assassiner Khadafi et soutenir les "pseudo" printemps arabes.
    En France c’est pareil...on en parle pas beaucoup mais le nombre de refugiés a explosé depuis un an et demi.

    C est merité, on applique la politique US sans se soucier des consequences... les USA s’en foutent , ils habitent pas cette region du monde.

     

    Répondre à ce message

    • #158063
      Le Mai 2012 à 15:41 par Titus
      Emeutes anti-immigrés en Israel

      La politique américaine ? Parce que tu penses que ce sont les américains qui ont le pouvoir sur les sionistes ?

       
  • #158367
    Le 27 mai 2012 à 10:45 par samuelito
    Emeutes anti-immigrés en Israel

    Vous avez remarqué sur les pancartes des manifestants ? La caligraphie de l’écriture cursive ressemble à une caligraphie de l’Inde ou autre. Le peuple juif aurait-il des origines indo-européennes... ? Pas si sémite que ça finalement ? Aurait-il hérité aussi dans son inconscient collectif du principe des castes ? "Caste" blanche contre "caste" noire... Pauvre peuple israélien manipulé par son élite mafieuse. Ils veulent dominer le monde mais ne veulent pas de noirs chez eux, c’est pathétique.

     

    Répondre à ce message

    • #158427
      Le Mai 2012 à 14:05 par Wary
      Emeutes anti-immigrés en Israel

      C’est tout le moyen orient qui a des origines issues des indes. Si tu étudie les sumériens et que tu recherche tout étaient-ils originaires alors tu auras tout compris. Tandis que les Ashkenaze eux sont "Japhetite" pas sémite effectivement.

      Fils de Noé :
      Japhet
      shem
      Ham

      Fils de Shem (sem) :
      Elam
      Ashur
      Aram
      Arpachshad
      Lud

      Fils de Ham :
      Cush
      Mizraim
      Phut
      Canaan

      Fils de Japhet :
      Gomer : Fils de Gomer : Ashkenaz, Riphath and Togarma, petit fils de Japhet eu 10 fils : Uigur, Dursu, Avars, Huns, Basilii, Tarniakh, Khazars, Zagora, Bulgars, Sabir.
      Magog
      Madai
      Javan
      Tubal
      Meshech
      Tiras

      La généalogie biblique utilise des patriarche pour représenter des ethnies et parfois même des régions ...

       
  • #158411
    Le 27 mai 2012 à 13:10 par Réveillez-vous
    Emeutes anti-immigrés en Israel

    Et S.O.S ?

    http://www.sos-racisme.org/content/...

    Chez eux aussi...silence radio mais là aussi rien d’étonnant pour ceux qui connaissent vraiment la saga SOS

     

    Répondre à ce message

  • #159140
    Le 28 mai 2012 à 20:42 par heizen
    Emeutes anti-immigrés en Israel

    « La justice israélienne renonce à poursuivre les auteurs d’un ouvrage jugé raciste » leMonde.fr : http://www.lemonde.fr/proche-orient...

    Extrait : « Le livre affirme également que les non-juifs "sont par nature sans compassion" et que les attaques contre eux "infléchissent leurs mauvais penchants". "Dès lors que les gentils (les non-juifs) menacent l’existence d’Israël, il est permis de les tuer". »

     

    Répondre à ce message

  • #163880
    Le 6 juin 2012 à 00:01 par damien
    Emeutes anti-immigrés en Israel

    Ben vla ce que c’est de gérer un Etat, c’est s’exposer à l’exploitation de ce dernier par les plus rapaces de l’Etat voire du monde :
    - > immigration,
    avec l’aide de l’avidité des profiteurs d’en haut et des rêveurs ou nécessiteux d’en bas.

    Errant et malin, c’est pas plus mal ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents