Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuelle Cosse sur les réfugiés : "Il faut leur faire une place dans notre société, durablement"

La formation professionnelle pour faciliter l’intégration des réfugiés : le spot officiel

Jeudi 3 novembre, à Champs-sur-Marne, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable et Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, ont rendu visite aux réfugiés accueillis au sein d’un dispositif d’intégration par l’hébergement, la formation et l’emploi.

 

 

Pour comprendre l’immigrationnisme forcené du gouvernement,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1595058

    Alors là les ami(e)s je suis révolté. Pour compléter ce qui a déjà été dit plus haut je vous résume mon expérience de l’AFPA de Champs-sur-marne. Pour avoir une formation basique dans l’informatique où une des premières propositions est technicien d’assistance en informatique (qui d’après eux équivaut à un niveau BAC). Il faut déjà avoir une connaissance, non négligeable, de l’environnement, du matériel et de son utilisation. Donc ils ne le proposent pas à n’importe qui mais on peut faire une pré-formation (de 3 mois) à la formation, pour les plus ignorants.

    La formation dure environ 8 mois et pour y avoir accès il faut passer des tests comprenant de la logique, de l’anglais (d’un niveau plutôt correct donc pas accessible à tous) et de la connaissances des termes et de l’utilisation d’un ordinateur (impossible pour celui qui n’a jamais approché un ordinateur, aussi bien logiciel que tous les composants et l’architecture physique du système) plus un entretien. Il faut soit être un passionné, soit travailler/avoir étudié dans ce secteur pour savoir tout ça, donc là aussi ce n’est pas accessible à tout le monde. Je prend l’exemple de l’informatique car aujourd’hui c’est incontournable de savoir sans servir.
    Sinon autant former des artisans avec un vrai savoir faire puis, sinon, c’est l’usine, tant qu’ils en restera.

    Des centaines de migrants vont se gaver alors que je sais, de source sûre, que l’on propose à à peine 10% des chômeurs de faire une formation tellement le système dysfonctionne.

    Quant à l’autre qui souhaite devenir infirmière je vais pas alourdir le commentaire mais pour ceux que ça intéressent de savoir les démarches, le niveau requis et combien ça coûte vous pouvez vous rendre sur ce site www.cidj.com (une fiche détaillée)
    Bref cette pauvre fille finira au mieux aide-soignante, ce qui serait déjà une bonne chose.

    Heureusement qu’il y’a dans le lot des docteurs, des astrophysiciens, des mathématiciens, des philosophes et un nouveau Montaigne parce qu’honnêtement combien cela va nous coûter avant que les premiers soient en situation de travailler et de s’assumer ? bref de participer au développement du pays et être rentable sans nuire aux chômeurs qui souffrent déjà bien assez ? Le retour sur investissement prendra combien de décennies ?

    Et pendant ce temps là qui va payer pendant que d’autres continuerons d’arriver par dizaines de milliers ?

    Écœuré je vous dis .....

     

    Répondre à ce message

  • De toutes façons ,c’est aux Français de décider en 2017 .On peut toujours dire oui ou non ,c’est dans les urnes que cela se passera .Ou alors manifester comme en 1968 .Je ne vois pas d’autres façons d’agir .

     

    Répondre à ce message

  • #1595072

    Le petit gros flamby pour paraître plus fin, s’est trouvé une alliée pas très maligne...

     

    Répondre à ce message

  • elle s’est trompée de phrase, elle a voulu dire : " les clandestins prendront votre place dans la société "

     

    Répondre à ce message

  • Pauvres frères, les nouveaux esclaves sont arrivés !!!!
    Le triomphe de l’esclavagisme moderne c’est que maintenant les exploiteurs n’ont pas besoin d’assurer le transport par bateau négrier !

     

    Répondre à ce message

    • Oui c’est ce que je pensais au début puis je me suis dis "Qui donne l’argent aux migrants pour payer plusieurs milliers de dollars ou d’euros des passeurs et des bateaux pourris quand ils leur faut une vie à gagner le salaire moyen d’un travailleur en France ? ... "
      Bref, je pense que ce sont toujours les mêmes sauf qu’ils ont réussis à se rendre totalement invisible et ils ne cessent d’affiner leurs combines toujours dans le but de passer inaperçu.

       
  • #1595275

    Tiens j’aimerais bien qu’ils fassent ça pour moi qui suis au chômage depuis 4ans ...

     

    Répondre à ce message

  • Oui, la colère n’est pas bonne conseillère. En revanche, le temps fera son oeuvre... en Allemagne l’intégration prof des réfugiés est officiellement une cata et des murs se construisent dans les grandes villes allemandes pour se séparer des centres de réfugiés. Bref, j’irai jusqu’à dire qu’il suffirait d’être plus royaliste que le roi pour accélérer le mouvement d’auto-destruction.
    il est inutile de tenter de convaincre des pro migrants avec des arguments rationnels. L’accusation de défaut d’humanisme sera toujours plus forte. Par contre, en renchérissant pour plus de migrants et pour de nouvelles taxes, les humanistes de tout bords se retrouvent soudain bien silencieux.
    a noter, que Washington a lancé un vaste programme de relocalisation de réfugiés ’syriens’ et que les états fédéraux s’y opposent. D’autant plus que l’administration US a refusé d’acceuillir ne serait ce qu’un réfugié chrétien. Ils doivent tous être musulmans. Il y a donc bien un coup fourré derrière et les masques tombent.

     

    Répondre à ce message

  • Vivement que nous nous débarassions de cette gangrène politique

     

    Répondre à ce message

  • #1595385

    Au secours... ils sont devenus fous

     

    Répondre à ce message

  • C’est quoi ce reportage. On apprend au type du début du reportage à aller chez le médecin afin d’avoir un arrêt de travail. Putain la gauche !

     

    Répondre à ce message

    • #1596472

      Il y a plus de 100 mille gosses qui sortent du collège, du lycées, sans diplôme, sans savoir écrire, sans apprentissage par an !
      Un jeune sur 4 est obligé de travailler en dehors de ses études pour pouvoir se financer une chambre ou un petit appart !
      Vous ne trouvez pas de boulot pour les 10 millions de chômeurs déclarés ou pas !
      Vous n’êtes pas capable de garder les écoles primaires de nos villages ouvertes !
      Pas plus que d’entretenir les routes de nos communes !
      Ni de financer l’hôpital public et de rembourser des soins pour les retraités qui ont parfois des revenus de moins de 500 € !
      Les casernes de pompier sont endettés (comment d’ailleurs cela est possible ? )
      Un paysan se suicide tous les deux ou trois jours !
      La PAC 2016 n’est même pas fini d’être payé !
      Un artisan par semaine se suicide , un policier par mois !
      Nos PME ferment les unes après les autres !
      Il y a plus de 5000 personnes par jour qui perdent leur travail !
      Les charges impôts taxes augmentent !
      La SNCF va fermer des lignes qui isoleront encore plus les ruraux !
      Sans parler des déserts médicaux !
      Et vous allez financer aider des migrants qui n’ont jamais cotisé !
      Je le dis à mes gosses tous les jours, ici ,si tu veux t’en sortir, il faut naître sans papiers !
      Les derniers arrivés sont les mieux servis ....
      Vous voulez rendre les français racistes vous y êtes presque !
      Et encore un peu et on passera dans les livres d’histoire, qui parleront des exactions, des charniers ,des milices et des meurtres de masses !
      Vos actions sont démoniaques, satanistes et horribles !
      Ils vous faudra expliquer tout cela le jour du jugement dernier et je n’aimerais pour rien au monde être à votre place !
      La gauche nous a fait passer nous,les nationalistes, les catholiques tradis, les royalistes, pour des monstres... mais toutes les guerres, tous les massacres, viennent d’idéologies de gauche !
      Vive le Christ-Roi vive la France...

       
Afficher les commentaires précédents