Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Leroy : "En 20 ans, les Russes ont rebâti une puissance militaire sans équivalent dans le monde"

Emmanuel Leroy est un politologue et spécialiste de la Russie. Il est aussi président de l’association humanitaire Urgence Enfants du Donbass, spécialiste de l’évaluation des risques professionnels dans les entreprises et les collectivités locales, et observateur assidu de la Russie, sujet sur lequel il a commencé à travailler dès le milieu des années 80, lors de la mise en place de la perestroïka et de la glasnost par Mikhaïl Gorbatchev.

 

Une image valant mille mots, cette carte permet d’illustrer les causes réelles de la guerre en Ukraine qui vient d’éclater :

 

Comprendre vraiment la guerre en Ukraine :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2914945

    Allez demander aux millions de vaccinés, la menace vient de Moscou et non de l’OTAN….. consternant ce niveau d’abrutissement généralisé.

     

    Répondre à ce message

  • On se demande bien pourquoi il y a encore des militaires de l’armée régulière Ukrainienne sous payés qui se battent et meurent pour la mafia malfaisante que représente ce pouvoir fantoche mis en place en Ukraine par les USA.

    C’est comme si des gens étaient prêts ici a mourir pour que Macron puisse conserver le pouvoir et continuer a les maltraiter et a les faire souffrir .

    Si les russes venaient nous aider à chasser le dictateur Macron du pouvoir , mais c’est avec un immense plaisir et un zèle illimité je les assisteraient.

    D’ailleurs il me semble bien que quand Zelensky déclare la "loi martiale" c’est surtout pour décourager les mouvements de soutien de sa propre population envers les Russes.

     

    Répondre à ce message

  • #2914986

    Impressionnant de savoir que les Russes ont développé des missiles pouvant détruire des satellites.
    Les américains et leurs vassaux ont intérêt à se tenir à carreau.
    J’apprends également grâce a cet interview que la population ukrainienne est cosmopolite, comme en France où beaucoup de personnes issues d’autres territoires ont la nationalité française mais pas l’esprit français, ce qui provoque des divisions et bénéficie à l’hégémonie du Pouvoir Profond.
    Le mélange des races est une arme redoutable de discorde et aussi de soumission.

     

    Répondre à ce message

  • #2914992

    Le plus inquiétant sont ceux qui se démènent pour propager sur place au sein du peuple ukrainien la desinformation contre les Russes et les arment à leur place, 18 000 fusils ont été distribués aux jeunes Ukrainiens naïfs pendant que d’autres sont cachés sous des édifices religieux avec provisions de 3 tonnes de nourritures.
    Malheureusement Poutine est tombé dans le piège de ces maffieux planétaires ces mêmes qui ne veulent pas de RT et luttent pour les faire fermer.

     

    Répondre à ce message

  • Vraiment très pertinent, bien présenté et argumenté. J’espère qu’on entendra cet homme plus souvent.
    Merci pour ces infos.
    Je crois qu’un de ces 4 je vais aller acheter France Soir.

     

    Répondre à ce message

  • Oui enfin Nicolas Gogol l’ukrainien écrivait ses poésies en russe qui dénonçaient l’empire russe fantoche dans un style, d’une beauté incroyable. Il fallait être complètement fou pour oser, issu d’une ancienne famille de cosaques et quel talent !

    Éloignez-vous autant que possible des réverbères et passez votre chemin aussi vite que vous le pouvez.
    Tenez-vous pour heureux s’ils se contentent d’arroser vos vêtements d’une huile puante.
    Tout, d’ailleurs, respire ici le mensonge ;
    elle ment à chaque heure du jour et de la nuit, cette perspective Nevski ;
    mais surtout lorsque les lourdes ténèbres descendent sur ses pavés et recouvrent les murs jaune paille et blancs des maisons,
    lorsque la ville s’emplit de lumières et de tonnerres et que des myriades de calèches passent en trombe au milieu des cris des postillons penchés sur le col de leurs chevaux,
    tandis que le démon lui-même allume les lampes et éclaire hommes et choses, pour les montrer sous un aspect illusoire et trompeur.
    - Extrait de Perspective Nevski.

     

    Répondre à ce message

  • Quand la France a perdu la guerre de 1870, elle a réarmé : canon de 75... Quand la Russie a perdu 5 millions de km2 après 1991, il s’est trouvé un homme, Poutine, qui va réarmer pour récupérer l’Ukraine en priorité . En attendant la suite .

     

    Répondre à ce message

  • #2915167

    Merci beaucoup, on se sent moins seul après visionnage

     

    Répondre à ce message

  • #2915250

    Ce que dit ce monsieur est très interessant et très bien dit par ailleurs. C’est toujours agréable d’entendre un vocabulaire châtié et bien articulé.
    La faiblesse de l’OTAN apparait au grand jour et les gesticulations hystériques de ces dirigeants ne font que démontrer leurs impuissance totale sur le plan militaire.
    Néanmoins il ne faudrait pas sous-estimé la capacité de nuisance des néocons, parce qu’il semble que ce qu’ils ont perdus en muscle est parti dans d’autres domaines comme la maitrise des données du cyber espace et le soft power.
    La fausse crise du covid ou les labos pharmaceutique ont pris le pouvoir dans nos soit disant démocratie l’a bien montré.
    Malgré la résistance, les "otano-mondialistes" contrôle le narratif et des entités symboliquement puissante, bien que fausse, comme "l’opinion publique" et la "communauté internationale".
    Ce sont vraiment les armes du diable, la tromperie, la manipulation, la corruption, le mensonge. Les médias s’alignent tous sur le narratif de l’OTAN et commencent à réécrire l’histoire.
    Ils deviennent même négationnistes et nient les crimes de guerre commis dans le Donbass par l’armée ukrainienne et ses supplétifs du régiment Azov. Si bien que beaucoup de gens croient sincèrement que Poutine est un fou qui attaque l’Ukraine gratuitement.

     

    Répondre à ce message

    • Celzeceux, qui croient que Poutine est fou, sont les mêmes OGM qui ont attendu la troisième dose injectée pour croire une version plus nuancée : désormais ils vont même jusqu’à cacher qu’ils regardent la télé car "has-been".

       
    • Pourtant à la télé parfois ça sort assez radicalement de la pensée dominante, il y a même des femmes non alignées à l’axe du bien https://youtu.be/tzSC04GAruA

      Quelle époque formidable... Les "gens" c’est à dire nos oncles et nos voisins préfèrent accuser Poutine de folie plutôt que de se dire qu’ils ont vraiment été des gros abrutis triple dosés avec un vaccin qui rend aussi con qu’il les fait flipper à posteriori... Mais quand ils accusent Poutine de folie on est évidemment mis dans le même sac, par contre eux ce sont les flippés de tout et même d’eux même qui doivent absolument ne rien remmetre en question de la fameuse pensée dominante qui ne domine plus que les pires des corrompus ou ceux qui ne vivent que pour voir la fin de leur crédit baraque arriver un jour, alors si en plus Poutine ne vit que pour la vaporiser leur baraque... Non vraiment, c’est pas possible, la France c’est pour ceux qui disent qu’elle n’a aucune culture, comme leur président.
      Putain d’asile de tarés ce pays... À moins que ça soit le monde entier l’asile, sauf quelques îlots ou les gens d’une même famille s’entendent encore sur la définition de l’humanité... Je veux croire que ces îlots existent... C’est tout ce qu’il nous reste après l’ ironie.

       
  • #2915369
    Le 27 février 2022 à 18:47 par Albert Libertad*
    Emmanuel Leroy : "En 20 ans, les Russes ont rebâti une puissance militaire (...)
Afficher les commentaires précédents