Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

Libre Journal de la résistance française, Radio Courtoisie, le 11 décembre 2013

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #626226
    Le 12 décembre 2013 à 21:48 par John Wayne
    Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

    L’autre gars qui parle c’est un des types de méridien zéro non ?

     

    Répondre à ce message

  • #626277
    Le 12 décembre 2013 à 22:16 par Denis Jaisson
    Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

    Si j’ai bien compris Chauprade, il fallait attendre celui-ci, pour qu’on se rendît compte de l’importance de « l’identité » dans la géopolitique... Quand j’ai entendu un interlocuteur dire : « sous une forme morphologique », j’ai craqué !

    Cette émission aurait pu s’appeler “Couper les cheveux en quatre pour se donner de l’importance en ayant l’air d’inventer un Concept”.

     

    Répondre à ce message

    • #626373
      Le Décembre 2013 à 23:06 par Lindia-song
      Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

      Denis, tu n’as rien compris ! Mais bon, je ne t’en veux pas, moi je suis allergique au Luganos Africanis, ce qui n’enlève rien à son intérêt zoologique ! (Il est pourvu de longues antennes)

       
  • #626323
    Le 12 décembre 2013 à 22:39 par K
    Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

    Les autres têtes du FN font pâle figure à côté.

    Une manière d’appréhender et d’exposer vraiment originale. Ces paroles tu les bois.

     

    Répondre à ce message

    • #626827
      Le Décembre 2013 à 11:15 par Ornega
      Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

      Aymeric Chauprade : une perle dans un océan de connerie.

       
    • #627208
      Le Décembre 2013 à 16:50 par joel
      Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

      Réflexions incongrues du fait des pôles d’intérêts des uns et des autres à l’intérieur de FN et qui en fin de compte convergent vers une cohésion politique dans son ensemble pour devenir tout à fait cohérent sur le plan générale (ligne politique et géopolitique du Rassemblement Bleu Marine). Je pense que cette réflexion reflète d’une haine difficilement contenue de la part de son auteur qui se voit dans l’obligation, ce à contre cœur de voter pour un parti représentant la seule solution pour sauver son propre Pays mais qui visiblement lui coûte de faire cet "effort" intellectuel !!! Sans doute un Français de "souche ou de cœur" semble t-il....

       
  • #626368
    Le 12 décembre 2013 à 23:03 par jonnyrabit
    Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

    Interresant, mais c’est sur le volet écologie je crois que quelque chose déraille.

    Mr Chauprade dans un texte parle par exemple des enjeux stratégiques concernant l’alimentation humaine, la nécessité à produire les céréales pour satisfaire l’évolution des gouts vers plus de viande dans les assiettes. Là non ! Il faut justement faire demi tour, manger moins de viande et ceci d’ailleurs conformément aux traditions, et conformément à une orientation non mondialiste (en réduisant les les flux de matières et les dépendances).

    Il parle aussi de troisième révolution des agrocarburants. Heu non là non plus c’est pas bon, ni sur la question des gaz de schistes. Selon Chauprade on pèche par excès de principe de précaution à propos des gaz de schistes. Non non on protège nos sols, notre eau douce sous-terraine. Il n’est pas vraiment bon sur ces questions là. C’est pas son truc.

    Sur la quetion énergétique en particulier il y a d’autres perspectives. Du côté de Cheminade il y a des choses pas mal du tout, et puis il y a la dissidence scientifique. Ou sont les crédits de recherche sur la fusion froide ? Ou en est l’E-CAT ? Ou les autres réacteurs, Brillouin energy, la sonofusion, les bingo fuel sans blagues ’faut mettre a sur la table avec les reste, bref ..

     

    Répondre à ce message

    • #627136
      Le Décembre 2013 à 15:33 par Tremah
      Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

      Chauprade a précisément pris le soin d’expliciter qu’il fallait hiérarchiser les problèmes pour éviter la dispersion et une certaine futilité des débats qui éloigne les gens de la réalité. Refaire le monde avec Cheminade, parler de la fusion froide, c’est sympathique, mais ça ne change rien à la donne politique.

      Avec votre approche, on finit toujours par trouver "quelque chose qui déraille". Pour les uns, c’est l’écologie, pour les autres, la religion, le sionisme ou la science, ou l’histoire, il y a toujours une bonne raison pour perpétuer la division et les querelles de clocher stériles. Stop. Si vous ne voulez pas voter FN, ne votez pas FN ou allez voir ailleurs, je dis ça sans agressivité ni ironie.

      Manger plus ou moins de viande, on réglera la question quand les sujets les plus urgents auront été traités : souveraineté nationale, grandes orientations culturelles, etc.

       
    • #627229
      Le Décembre 2013 à 17:03 par arkhamian
      Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

      Il me semble que Mr Chauprade n’est pas "mauvais" sur les questions écologiques. C’est je crois tout autre chose. Je pense que c’est un des rares points de contradictions dans sa vision du monde et de la politique que la France devrait mener dans celui-ci. Mr Chauprade est pour la puissance de la nation. Or point de puissance dans ce monde sans puissance énergétique. Et malheureusement, point de puissance énergétique sans problèmes (catastrophes ?) écologiques, sans accaparement plus ou moins violent des richesses naturelles d’une manière ou d’une autre. Avec très certainement un désastre à la clef : guerre, destruction des écosystèmes, pénuries etc.
      Mais malheureusement encore, Aymeric n’est pas un écologiste, encore moins un décroissant. Je pense qu’il a conscience des problèmes (ce n’est pas un imbécile, loin de là, ni d’ailleurs un cynique), mais que le salut de la France passe avant tout. C’est un réaliste, pas un utopiste. C’est fort dommage mais je crois que c’est comme ça...

       
    • #628046
      Le Décembre 2013 à 00:21 par Jean-Louis
      Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

      Qui c’est qui va démanteler Superphénix ?

       
  • #626521
    Le 13 décembre 2013 à 01:11 par themastred
    Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

    Peut-on avoir la partie avec Pierre Hillard svp ? Mon esprit est torturé à l’idée d’imaginer un débat Pierre Hillard - Aymeric Chauprade sans pouvoir l’écouter...^^

     

    Répondre à ce message

  • #626608
    Le 13 décembre 2013 à 05:11 par Dom
    Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

    Aymeric Chauprade précise que la France est le seul pays où il n’y a pas de débat sur le 11 septembre 2001.
    Forcement, le Cercle de l’Oratoire a été créé spécifiquement pour faire l’omerta en France sur le 11 septembre 2001.
    Et comme d’habitude (voir la rubrique "Les membres") ...
    Cercle de l’Oratoire

     

    Répondre à ce message

    • #627056
      Le Décembre 2013 à 14:13 par jonnyrabit
      Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

      Intéressant ce cercle de l’Oratoire, que du beau monde ... mais pourquoi tant de membres sont ils de la communauté ? .. ou sont spécialisés sur des questions historiques telle que la Shoah ? Quel rapport en effet entre le 11 septembre et la Shoah ? ... c’est troublant comme dirait Bigard

       
  • #626979
    Le 13 décembre 2013 à 13:22 par Laigle
    Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

    Pour info, Jean Guisnel a été l’auteur d’un livre sur commande ( de qui, vous allez comprendre) en compagnie de Dasquié ( qui s’est bien fait rouler et qui n’existe plus) sensé détruire Thierry Meyssan. Le livre a été publié par "La Découverte" maison d’édition dirigée par ...François Gèze, extrêmement proche, très très très proche de la DGSE, du parti socialiste , de la Mitteranderie à une certaine époque, et FM ! Le livre de Guisnel est ridicule ( voir la théorie du Cormoran qui me fait encore mal aux abdos !) mais voilà la seule tentative "littéraire" de debunker Meyssan, organisée par la "Piscine" La Découverte appartient au groupe Vivendi , tout comme ...Canal + ! Qui a été également à la pointe du "debunking" Or, quand on regarde un autre sujet, comme par exemple l’Algérie, on trouve notamment ces deux là à la pointe du "qui tue qui ?" campagne néga-sioniste qui a été lancée non pas à l’apogée du terrorisme du NWO contre l’Algérie, mais lorsque celui-ci était dans une phase descendante . Et là encore, on impose une coclusion qui est à l’opposée même des faits, qu’on se garde de citer ou qu’on déforme, uniquement pour pouvoir faire passer une conclusion dictée par l’idéologie des décideurs des bouquins-"reportages" Enfin, chez qui l’ancien patron de la DGSE Chouet, a publié ses mémoires ? Chez "La Découverte" , organe qui est capable de dissimuler un false flag en dépitdes faits et de vous nier une subversion qui a des dizaines de milliers de faits, de visages, un historique . En fonction des intérêts de ses commanditaires, la Piscine étant NWO compatible car s’inscrivant dans une forme de néocolonialisme à contrario de la DST qui était Gaullienne ( d’où sa fusion avec les RG de manière à créer des doublons et couper des têtes. Un coup à la Mérah n’aurait pas été possible avec des Gaulliste de la DST, ils auraient stoppé avant)

     

    Répondre à ce message

  • #626998
    Le 13 décembre 2013 à 13:39 par Laigle
    Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

    J’ajoute que j’avais détecté la ligne OASienne chez Chauprade et que mes commentaires ne passaient pas lorsque j’en parlais, notamment lorsqu’il fait la comparaison entre l’Algérie et le Makhzen, alors que l’un résiste malgré un entrisme conséquence du terrorisme du NWO et du "qui tue qui ?" et l’autre est complétement satellisé, aligné .
    J’avais ajouté que que Chauprade qui se définit comme "patriote" se tirait une balle dans le pied dans cette position étrangère car au contraire, un patriote authentique devrait faire l’apologie des Nations qui résistent et dénoncer le colonialisme/néocolonialisme qui obéit au même socle idéologique qui a mis la France sous l’éteignoir d’une oligarchie apatride.
    Enfin, je constate que de lui même, Chauprade parle de ses amitiés avec Alliot, qui comme le dit très bien Soral, a un logiciel OAS ( l’objectif avec une ligne comme la sienne était de faire du FN une extrême droite sioniste comme partout ailleurs en Europe)
    Malheureusement, probablement parce que j’ai gratté là où cela démange, mes messages n’avaient pas été publiés !
    Finalement, Chauprade me donne raison en parlant de ses amitiés !

     

    Répondre à ce message

  • #627115
    Le 13 décembre 2013 à 15:08 par David
    Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

    100% d’accord avec Éric Chauprade sur le constat mondialiste, le déclin des nations organisé par les élites oligarchiques. On rejoint complètement l’analyse d’Alain Soral dans "Comprendre l’Empire" par exemple.
    Néanmoins, dans le projet national du FN, je ne retrouve pas le discours de réconciliation qui nous anime tous ici à ER, je parle de la main tendue aux musulmans. D’une alliance patriotique sur les valeurs des traditions et surtout de la foi qui s’opposent justement à l’anéantissement mondialiste.
    La réponse de Chauprade sur l’omniprésence marketing du père Noël l’illustre. Ce ne sont pas les musulmans qui nous imposent l’image capitaliste du barbu Coca Cola. Jésus est reconnu comme Prophète dans l’Islam, la Nativité est donc validée par le Saint Coran.
    Ceux qui effacent les traditions ne sont pas ceux cité par notre ami.
    Il y a là une confusion de "l’ennemi"...

     

    Répondre à ce message

    • #632701
      Le Décembre 2013 à 06:59 par ouhm
      Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

      ça n’a aucun rapport d’ailleurs, c’est plutôt les FM, les trotskistes anti-Chrétiens et les mondialistes qui font enlever le mot "noël" pour le transformer en "fête d’hiver"

       
  • #627120
    Le 13 décembre 2013 à 15:15 par damien
    Emmanuel Ratier reçoit Aymeric Chauprade

    Y a du super bon :
    Le système veux nous faire croire qu’avec le FN au pouvoir, il y aura guerre civile.*
    Ben non, c’est justement le FN qui peut arrêter l’hémorragie identitaire, la désindustrialisation et éviter la guerre civile, car vu le déclin on va au chaos.

    * regardez, tous les concerts, le dernier film "la randonnée (électorale)" avec Debouzeux plus les cristallisations politiques de la gogoche

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents