Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Todd : ’’L’explosion de l’Euro va être la délégitimation de tous les connards qui l’ont fabriqué !’’

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Todd a été élevé dans une famille bourgeoise où il est impoli de dire du mal de son voisin. Il faut arrondir les angles et opter pour un langage politiquement correct. Alors il est toujours entre 2 phrases. Il oblige son auditoire à écouter ce qu’il ne dit pas ou à moitié, sans le dire vraiment. J’aime beaucoup quand il dit : "Les allemands sont un peu rudes, mais sont charmants quand on sait leur parler". Il faut traduire par : les allemands ne sont rien d’autres que des brutes épaisses qui ne comprennent que le rapport de force et que si on ne s’impose pas fermement ils nous prendront pour des faibles et nous marcheront dessus sans scrupule." Mais comme il ne veut pas passer pour un bourgeois trop politiquement correct, il balance tout de suite après ".... ces connards qui ont fabriqué l’euro." Puis il s’aperçoit soudain qu’il pourrait passer pour un impertinent et s’empresse d’ajouter : "...heu,... quand je parle de connards, je veux dire les français..." Ahahah ! Comme si l’euro était une création uniquement française.

    Le problème de Todd, c’est qu’il est à la fois un Keynésien convaincu et contre l’idée du mondialisme financier. Il est donc tiraillé entre 2 idéologies incompatibles. Son cas devrait intéresser un psy. En tous les cas c’est toujours amusant de le voir se perdre dans des explications contradictoires sans jamais prendre parti. Todd est tel un cocktail sans alcool, un mélange acidulé qui laisse la tête froide. C’est du Champomy.

     

    Répondre à ce message

  • Todd, lui est conscient, bien conscient mais est-il courageux lorsqu’il appelle à voter Hollande plutôt que le Pen...rien n’est moins sur !

     

    Répondre à ce message

    • Est-ce qu’on peut critiquer l’Euro, la construction européenne, la finance, sans être obligatoirement obligé d’être Mariniste ?

      Il y a plein de gens, à droite, à gauche, qui on critiqué tout ça bien avant que MLP n’émerge ! Le point central, c’est le vote pour Maastricht. Il y avait pour le "non" le FN, mais aussi le Parti Communiste, Philippe Seguin, Charles Pasqua, Jean-Pierre Chevènement... Et Emmanuel Todd avait milité pour le "non" également, comme d’autres politiques et intellectuels. Pourquoi ce "non" à Maastricht deviendrait impérativement la propriété intellectuelle, morale, politique, de Marine Le Pen ?

      Ou alors, on instaure le Parti Unique, et on en parle plus !!!

       
    • Bein c’est là le soucis.... L’analyse ça va et puis patatrac, d’un seul coup il appelle à voter flamby.

      Il y’a un truc incohérent, c’est à la limite de la schizophrénie, flamby est à l’opposé de Todd sur le fond et de façon tout à fait ouverte, y’a pas photo.

      C’est à ce niveau là que je bloque, quelque chose m’échappe, je ne comprends pas.

       
    • Les commentaires de Sev et Claude sont très intéressants.
      C’est vrai qu’on a du mal à comprendre le positionnement de M. Todd. Comment voter pour M. Hollande après avoir tenu un tel discours ? C’est incompréhensible !!!

      Par ailleurs il est certain que le FN n’est pas le seul à avoir critiqué le système et en particulier l’euro que les partis dominants veulent à tout prix sauver (même si ça doit entraîner une souffrance des peuples) afin de converger vers un état fédéral européen.

      Cependant la situation actuelle et les rapports de force sont tels que même moi qui me sentait de gauche (sociale) est bien obligée de se tourner sur sa droite. Et j’avoue qu’en me libérant des réflexes ataviques qui me conditionnaient et me faisaient hérisser le poil dès que j’entendais le nom de Le Pen, j’ai pu découvrir un programme cohérent sur le plan social et économique.

      Opposée à l’instauration d’un nouvel ordre mondial, opposée à l’oligarchie, je suis convaincue qu’aujourd’hui il n’existe pas d’autre formation politique capable de proposer une solution raisonnée.

      Cordialement...

       
  • Parler pour ne rien dire, avec en plus de l’auto condamnation. Il parlait de grand mensonge ;.. C’est celui du non dit du braquage financier des élites mafieuses américano anglaises. Les nains français ou allemands ne sont que des pions. Encore un gars dans le monde du rêve chamanique ou chimérique, on ne sait plus. A voir s’il évoque Governatori...

     

    Répondre à ce message

  • BRAVO M. TODD !! Vous feriez un excellent ministre pour Marine ! Continuez !

     

    Répondre à ce message

  • "Regardez l’explosion de l’euro en terme d’opportunité de défaut sur la dette, on peut faire des choses quand une monnaie disparait hein ?! Vous voyez un monde de rêves !"
    Tout est dit :-)

     

    Répondre à ce message

  • Monsieur Todd a omis un paramètre important : si nous sortons de l’europe ça sera une catastrophe pour le cartel bancaire . Ca veut dire quoi ? ça veut dire que si un président quelqu’il soit élu démocratiquement décide de sortir de l’euro et de rétablir la banque de France il va nous arriver la même chose qu’en Lybie ou aujourd’hui en Syrie . Le Qatar a déja un pieds dans les banlieux Française , il est à l’affût et attend son heure pour déclencher une guerre civile . Nous aurons en France des milices armées qui sèmeront la terreur dans les villes et les campagnes et l’ONU se réunira pour demander au nouveau ou nouvelle président élu de quitter ses fonctions pour laisser la place à un gouvernement de transition ... pro-euro évidement et donc pro-mondialiste et pro-banques .

     

    Répondre à ce message

    • Ce jour-là nous serons alors libres, et même libres de mourir pour nous défendre contre toute tentative d’ingérence.
      J’espère alors que nous aurons en mémoire la bataille de Valmy : 20 000 français non entraînés repoussant 80 000 soldats (de métier) européens envoyés sur notre sol par des dirigeants étrangers prétendants nous imposer leurs vues et nous contraindre à abroger notre Constitution.

      Cordialement...

       
  • excellent mr todd comme toujours

     

    Répondre à ce message

  • Je complète la phrase de Todd car il manque une partie de son analyse :

    ’’L’explosion de l’Euro va être la délégitimation de tous les connards qui l’ont fabriqué ! Votez Hollande !’’


     

    Répondre à ce message

  • faire table raze des elites actuelles, ça c’est l’espoir, mais pour l ’instant c’est un "monde de reve", et le reve c’est pas la realité, ya un bon paquet de conferencié, qui devrait rejoindre F Asselineau.

     

    Répondre à ce message

  • Todd est un germanophobe pathologique. Qu’il tombe le masque, il aurait été parfait comme co-rédacteur des pamphlets de l’oncle Hansi en 1910. Qu’il ne dise plus "les Allemands", mais "les boches", au moins ce sera clair. Qu’il l’assume, mais alors c’en sera fini, d’être propre sur soi... Quoiqu’il est des xénophobies qui, curieusement, sont tolérées...
    Il voit tout à travers sa spécialité, l’anthropologie et la démographie, et n’est nullement économiste. Il hait l’euro parce que c’est la monnaie de l’unité franco-allemande, qui est anthropologiquement et culturellement naturelle quand nos rivaux anglais ne s’en mêlent pas. Il veut une France tournée vers la méditerranée, vieux tropisme irrépressible de la gauche la plus racornie, se félicite que l’immigration soit irréversible par le fait du rapport de force désormais impossible à inverser et croit que l’Allemagne est notre ennemi héréditaire (au XXI siècle...). Je ne comprend pas le carton que fait ce type ici. C’est un de vos pire ennemis et vous lui déroulez le tapis rouge.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents