Ceux qui avaient construit le mur l’ont aussi détruit, satisfaits de l’acceptation de propositions qu’ils avaient faites à la structure gérant le futur centre d’accueil.
Le mur bloquant l’accès à un hôtel destiné à accueillir des demandeurs d’asile, près de Tarbes, construit lundi par des opposants à ce projet, a été détruit mercredi matin par ces mêmes riverains, a-t-on appris auprès du collectif d’opposants et de la préfecture.
« On a fait des propositions qui ont été acceptées »
« Ce (mercredi) matin, on l’a fait tomber. On avait fait des propositions qui ont été acceptées par l’Adoma (ex-Sonacotra, qui va gérer le centre d’accueil). On est satisfaits », a déclaré le responsable du collectif d’opposants Laurent Teixeira. Cette destruction a été confirmée par la préfecture. « Nos propositions ont été validées par l’Adoma et sont relatives à la scolarisation des enfants dès la rentrée et à des discussions régulières avec les différents acteurs. L’Adoma mettra les moyens nécessaires, notamment en personnel », pour un bon fonctionnement du centre d’accueil, a-t-il ajouté.