Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En relayant Kierzek et Blachier, Gala fait de la résistance

« Enlever le masque dans les cours de récréation » : Martin Blachier tape du point sur la table (Gala, le 31 janvier 2022 à 15h54)

« Tout bonnement scandaleux » : le Dr Gérald Kierzek pousse un nouveau coup de gueule (Gala, le 31 janvier 2022 à 16h19)

On voudrait emmerder Macron qu’on ne s’y prendrait pas autrement !
Coup sur coup, le même jour, deux articles anti-masque et anti-vaccin du magazine Gala sont distingués par le moteur de recherche Google actualités. Pourtant, Gala est un hebdomadaire people ; qu’est-ce que la critique de la politique sanitaire du gouvernement vient faire là-dedans ?

Gala relaye donc complaisamment Blachier, qui a totalement retourné sa blouse blanche. Il n’a peut-être pas eu les garanties suffisantes pour devenir le remplaçant de Véran...

 

 

On sait tous que les mômes ne risquent globalement rien avec la grippe, et encore moins avec le dernier variant, quasiment mourant, du virus. Mais il n’y a pas que Blachier sur Gala, il y a aussi Kierzek :

 

 

Le doc dénonce la ségrégation dans les hôpitaux, ce qui signe la fin du service public de santé. Désormais, il y a les bons et les mauvais malades, les collabos et les résistants. L’hôpital, dirigé par Martin Hirsch, ne veut plus soigner les résistants au covidisme. Après, faudra pas aller pleurnicher le jour de la libération.

Au fait, et là on en revient au questionnement de départ, pourquoi un journal people s’immisce-t-il dans la politique, et la politique sensible ? Normalement, il n’y a que des coups à prendre... L’explication est simple : Gala appartient au groupe Prisma Media, une filiale du groupe Vivendi, qui lui-même est dirigé par Bolloré (son propre groupe possède 27 % du capital de Vivendi), le meilleur ennemi de Macron dans le CAC 40.

 

 

Bolloré contre Macron et Macron contre Bolloré

Pour comprendre l’inimitié entre les deux hommes, qui se rendent coup pour coup en France et en Afrique, dans les médias et dans l’industrie, Le Média a fait deux vidéos inspirées de deux articles du Monde et de Mediapart.

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2897527
    Le 1er février 2022 à 12:18 par Roland de Roncevaux
    En relayant Kierzek et Blachier, Gala fait de la résistance

    pour ma part cela illustre le conflit en cours au sein même de la classe dominante occidentale... entre la vieille garde néolibérale supranationale, et la montée d’une tendance national-bourgeoise en phase avec le nouvel âge du capitalisme.

    Le Great-Reset me semble la tentative désespérée des vieux dinosaures issus de l’ère néolibérale, de survivre à leur destruction-créatrice... ils auraient dû disparaître 2008, et ne survivent que de "soviétisation monétaire" et d’autoritarisme croissant. Ils sont surdimensionnés dans l’époque actuelle : les diplodocus géants et autres tyrannosaures doivent opérer une ponction trop importante sur l’économie réelle afin de nourrir leur grands corps. Ils vont finir par disparaître, et laisser la place à des petits mammifères agiles. C’est le grand retour des nations comme unité d’action dans le capitalisme multipolaire. Cela ne veut pas dire qu’on va vivre en autarcie (ce qui n’a jamais vraiment existé) : c’est que les échanges "mondiaux" vont redevenir "internationaux". Il est possible à cette occasion que l’UE (l’euro) et l’OTAN disparaissent aussi, au profit de structures moins rigides, un peu comme l’URSS et le Pacte de Varsovie ont cédé la place à la CEI et à l’OTSC.

    Bolloré (avec quelques autres) incarne en France cette tendance national-bourgeoise qui émerge. Ce qui peut surprendre, c’est que la mutation actuelle du capitalisme ne passe pas par une étape de concentration, mais au contraire par une étape de re-morcellement.

     

    Répondre à ce message

    • #2897673
      Le Février 2022 à 16:24 par Bayinnaung (les pro-vaccin sont des chiens)
      En relayant Kierzek et Blachier, Gala fait de la résistance

      Je souscris 100% à cette lecture des choses.

      Le règne incontournable (et paradoxalement plus dissimulé) de l’oligarchie occidentale (et non pas l’oligarchie américaine, française, anglaise, etc. Non-non, occidentale, c’est-à-dire pour qui chaque pays est un hôtel (voir un autel au veau d’or)) était possible dans les années 90 quand il ne restait rien entre l’empire et le reste du monde, que l’équilibre USA-Russie était (temporairement) brisé et que l’oligarchie Chinoise n’avait pas encore acquis le pouvoir qu’elle a acquis. Mais là, où en est-on ? Quand on en est à sacraliser le mariage gay pour se donner une position morale par rapport à Poutine qui justifie de repartir en Croisade anti-Russe, quand on fait le grand écart entre combat contre le terrorisme depuis 2001 et le soutien aux mêmes terroristes pour faire chuter Assad ou Kadhafi, quand on en est à appauvrir les masses sur lesquelles on s’appuyait pour faire marcher la machine économique, quand on en est à inventer une fausse épidémie mondiale pour masque la faillite de l’occident ... c’est bien qu’il y a un problème avec l’occident, n’en déplaise aux roitelets de la géopolitique sur Playstation.

      Et le plus intéressant, c’est qu’au final, tout ce cirque : il a commencé il y a plus de 20 ans, en 2001 avec le 11 Septembre. L’occident n’a pas arrêté de créer des fictions géopolitiques justifiant telle virée impérialiste à l’extérieur, tel verrouillage totalitaire à l’intérieur. Les élites savaient que leur tour allaient arriver et tout ce qu’elles ont fait depuis 20 ans a toujours suivi le même objectif : gagner du temps en espérant un coup de main du grand architecte de l’univers (découverte d’un nouveau type d’énergie, brusque disparition d’une grande partie de la population mondiale, guerre nucléaire entre la Chine & la Russie, etc.) Des illusions bien-sûr, mais elles les ont fait inventer bulle sur bulle avec un effort constant. Les livres d’Histoire écris dans quelques décennies auront le fin-mot de cette page de l’histoire sur l’une des oligarchies les plus décadentes et destructrices qui ait existé : l’oligarchie sans pays clairement établi, l’oligarchie occidentale née dans l’après-guerre. Quel impact elle aura eu !

       
    • #2897716
      Le Février 2022 à 17:34 par Paul82
      En relayant Kierzek et Blachier, Gala fait de la résistance

      Bien vu Roland. Ce great reset me fait penser à la perestroïka soviétique, censée améliorer l’économie de l’URSS. On sait ce que ca a donné....

       
  • #2897559
    Le 1er février 2022 à 13:07 par Marmiedoise
    En relayant Kierzek et Blachier, Gala fait de la résistance

    L opportuniste de Dutronc est totalement depasse !
    Ca fait un moment que le dossier cobide n est que foutage de tronche mais depuis quelques semaines ca craque de tous cotes, certains prennent les devants et on deja mis leurs culs dans la chaloupe !

     

    Répondre à ce message

  • #2897598
    Le 1er février 2022 à 14:12 par becalme
    En relayant Kierzek et Blachier, Gala fait de la résistance

    Le pouvoir de l’argent rend la personne orgueilleuse ce qui la conduit vers la folie la plus abjecte.

     

    Répondre à ce message

  • #2897603
    Le 1er février 2022 à 14:20 par maximot
    En relayant Kierzek et Blachier, Gala fait de la résistance

    Une question demeure. Pourquoi ce réveil aussi tardif ? Maintenant que l’inutilité du passe V est constatée chaque jour un peu plus pourquoi tous ces médias l’ouvrent ? Les médias ne font pas de résistance, ils vont dans le sens de l’opinion et de la polémique. Inutile de se réjouir, car en aucun cas il s’agit là de remplir leur mission d’information.

     

    Répondre à ce message

  • #2897690
    Le 1er février 2022 à 17:00 par fajs
    En relayant Kierzek et Blachier, Gala fait de la résistance

    Vous regardez tous le doigt qui vous montre la lune.
    Blachier on s’en fout, l’homme important c’est Bolloré.
    Il vends ses ports africains à MSC et fait coup double en récupérant du cash
    et en refilant la patate chaude de la concurrence chinoise à MSC.
    [ pire, les chinois ont peut-être déja investi dans MSC ! ]
    Bref, c’est la guerre est entre Harnault et Bolloré et les chinois se régalent.
    [ alors, Zemmour ou Macron ? un milliardaire ou un autre ? ]

     

    Répondre à ce message

  • #2897724
    Le 1er février 2022 à 17:43 par Paul82
    En relayant Kierzek et Blachier, Gala fait de la résistance

    Merci pour ces précisions quant à la relation Macron-Bolloré.

    Vraie ou pas, ces guéguerres au sein de l’oligarchie peuvent nous aider.

     

    Répondre à ce message

  • #2897905
    Le 1er février 2022 à 23:01 par RouletteRusse
    En relayant Kierzek et Blachier, Gala fait de la résistance

    Quand est-ce que les manifestants du samedi vont venir voir les contrôleurs de QR codes devant les hôpitaux ? Et ailleurs ?

     

    Répondre à ce message

  • #2897953
    Le 2 février 2022 à 01:27 par Goy HaLal
    En relayant Kierzek et Blachier, Gala fait de la résistance

    « Enlever le masque dans les cours de récréation » : Martin Blachier tape du point sur la table (Gala, le 31 janvier 2022 à 15h54)



    Sinon, il pourrait éventuellement essayer avec son poing : ça ferait peut-être plus de bruit, non ?..

    (Pour le coup, ça donne envie de retirer un point à Gala pour l’orthographe...)

     

    Répondre à ce message

  • #2897956
    Le 2 février 2022 à 01:46 par john
    En relayant Kierzek et Blachier, Gala fait de la résistance

    ben dis donc, si la résistance c’est de frétiller de ce qui se dit ou non dans Gala
    et de prendre la température de Pujadas ..

     

    Répondre à ce message

  • #2897961
    Le 2 février 2022 à 01:56 par Kal
    En relayant Kierzek et Blachier, Gala fait de la résistance

    Effectivement, je remarque depuis peu sur les médias d’info en continue la distinction entre les professionnels de la médécine, entre ceux qui sont présentés comme ’en accord avec la politique sanitaire gouvernementale’ et les autres.

    Y aurait’il de l’eau dans le gaz ? Peut’on cacher la vérité encore longtemps ; ou bien tout cela va t’il disparaitre (masque, pass, vaccins) lorsque Macron va se déclarer candidat ?

    Nous prépare t’on à un nouveau pass "écologique" cette fois ci (Jeunes avec Macron sur Tweeter) ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents