Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

Vous êtes à ce jour 1,5 millions d’internautes à avoir visionné notre première enquête « Énergie éolienne, la grande escroquerie », diffusée en exclusivité à l’automne dernier sur reinformation.tv. Distribuée dans un premier temps en France, cette première enquête est maintenant diffusée dans les pays francophones ainsi qu’en Angleterre, en Pologne, en Grèce et très bientôt en Allemagne. Encouragés par la grande quantité de courriers reçus par mail ces derniers mois, interpellés par la détresse de nombre d’auditeurs qui subissent de près ou de loin de parcs éoliens, nous avons décidé de lancer une pétition pour demander l’arrêt total des nouvelles implantations d’éoliennes et nous avons poursuivi nos investigations.

 

Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

Nous nous sommes rendus dans l’est de la France, plus précisément dans les départements français du Doubs et du Jura. Aujourd’hui au nombre de 5 000, le programme politique français prévoyait au départ l’installation de 25 000 éoliennes dans tout le pays. Mais un récent rapport de l’ADEME, l’Agence de l’environnement et de la Maitrise de l’énergie ferait état de la volonté gouvernementale d’implanter plus de 50 000 éoliennes en France…

Dans l’attente de prochaines enquêtes et reportages, nous vous présentons « Énergie éolienne, l’hystérie des brasseurs de vent ». Vous allez découvrir que le patrimoine français est directement menacé par des projets éoliens et notamment des sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco comme la saline d’Arc et Senans par exemple. Les intervenants qui ont accepté de répondre à nos questions n’hésitent pas à parler de « la destruction des paysages français » actuellement en cours.

Alors que les schémas d’installation prévoient la mise en place à brève échéance de plus de 10 000 éoliennes – et le doublement ou le triplement de leur nombre d’ici à 2020 – il est temps de dire « STOP » ! Halte au massacre de nos paysages !

Signez notre pétition ! Faites-la circuler, faites connaître nos reportages ! La protection de notre patrimoine français est l’affaire et la responsabilité de chacun. Ne laissez pas l’industrie des éoliennes imposer sa coûteuse dictature !

Ensemble, exigeons l’arrêt total des nouvelles implantations d’éoliennes !

 

Un reportage d’Armel Joubert des Ouches.

 

Voir aussi, sur E&R :

Parer à toutes les pannes d’électricité avec Prenons le maquis !

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1192043
    Le 25 mai 2015 à 08:55 par le gaulois
    Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

    Sans compter les éoliennes sur pignon,vendues avec les panneaux solaires:une belle arnaque ou comment des entreprises,banques incluses,se sont engouffrées dans la vente du crédit d’impôt.
    Problème d’arrachage de morceau de façade,de vibrations communiquées dans toute la maison,voire d’éolienne rendue chez le voisin,et j’en passe.
    Bref:un ventilateur faisant girouette sur la toiture avec un bon potentiel de casse...et même pas de quoi alimenter une machine à laver,comme si le vent soufflait tout le temps à la même vitesse !
    Dixit retour de l’association UFC que choisir dont j’ai fait partie et entrepreneur(honnête celui là) venu nous faire les raccords non réalisés par une entreprise qui a écumé le territoire..et coulé ,bien évidemment.
    Oubliez "l’auto financement" pour ce genre de projet,sauf si vous avez du fric à perdre.
    Au mieux,investissez dans l’isolation pour une maison individuelle,ça sera déjà très bien
    Et surtout,prendre le temps de s’informer avant d’entreprendre quoique ce soit.
    La confiance et les grands projets révolutionnaires vendus par certains politiques ignards "encourageant" les initiatives personnelles(tu veux sauver la planète ou quoi ? alors branche ta sonde quelque part !) ,c’est le gourdin tendu pour se le faire mettre !
    Salutations !

     

    Répondre à ce message

  • #1192094
    Le 25 mai 2015 à 10:29 par FakeYou
    Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

    Le reportage est intéressant mais il ne met pas l’accent sur toutes les nuisances qui sont :
    - un bruit sourd provoquant des insomnies pour les riverains en plus d’une perte de la valeur immobilière de 30%.

    - La subvention du réseau erdf est financé sur le dos de tous le monde.
    créant encore une fois un impôt déguisé pour enrichir les entreprises privés.

    - Les éoliennes sont en moyenne exploitées pendant 7ans et le démontage reste à la charge de l’exploitant (et non du promoteur) provoquant de faite une pollution définitive du sol et du paysage car le cout est exorbitant.

     

    Répondre à ce message

  • #1192158
    Le 25 mai 2015 à 11:57 par Eric
    Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

    Le combat contre les éoliennes ne pourra être gagné que si la France devient une démocratie. Malheureusement, la plupart des gens qui luttent contre les éoliennes sont des républicains : il ne leur vient donc pas à l’esprit de réclamer des votations départementales dans leurs départements respectifs. Le lavage de cerveau républicain a rendu les Français soumis à l’oligarchie.

     

    Répondre à ce message

  • #1192172
    Le 25 mai 2015 à 12:17 par un doute
    Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

    D’accord mais il serait intéressant d’avoir l’avis de scientifiques avant de rabâcher "soit-disant propre", "non rentable" etc...
    On est d’accord que c’est moche, mais est-ce vraiment inefficace sur le point de vue de l’énergie ?

     

    Répondre à ce message

    • #1192246

      Le rendement max que peut atteindre une éolienne est donnée par la loi de Betz et nous dit que pour tout type de modèle d’éolienne, la valeur maximale est de : 0.59.

      Autrement dit, en faisant un raisonnement au 1er ordre (i.e. on ne tient pas compte que le vent doit avoir une énergie min pour actionner les pales, des pertes dues au mécanismes, que le vent doit actionner les pâles qui vont actionner un mécanisme..., ...) on peut dire que 59% de l’énergie cinétique du vent est transformée en énergie électrique

      Mais attention c’est une valeur théorique maximale, donc c’est la valeur que ne pourra jamais dépasser une éolienne, quelle que soit le type d’éolienne. Donc en toute honnêteté l’énergie produite est très faible !

      Pour les soucis environnementaux c’est aussi à prendre en compte :
      - les parcs éoliens utilisent les mêmes courants que les oiseaux migrateurs, donc beaucoup de ces derniers se font zigouiller par les pâles (même si la majorité des migrateurs volent plus haut le jour, ils redescendent la nuit)
      - La quantité de béton utilisé par MW produit est énorme, donc la pollution des sols par les éoliennes est non négligeable.
      - ...

      Après, il y a aussi la problématique de leur fabrication car elles utilisent beaucoup de terres rares qui viennent exclusivement de Chine...

       
  • #1192180
    Le 25 mai 2015 à 12:26 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

    L’éolien est vraiment la pire des solutions à la question de l’énergie... et c’est donc pour cette raison que nos zélus l’ont choisi !
    Qu’avons-nous ? Des moulins dont le réducteur est incapable d’encaisser les soubresauts de Mère Nature et que l’on tente de réguler par des freins... qui les font parfois cramer !
    Une production d’électricité parfaitement aléatoire qui ne permet pas une gestion rationnelle du réseau, une durée de vie très courte du fait des technologies employées... bref, tout ce qui plait à la mafia politico-financière !
    A part pour une production individuelle en milieu isolé, aucun intérêt objectif pour le peuple !
    Maintenant, il faut aussi regarder l’implantation future des moulins, cela permet de comprendre la véritable GEO-politique que nos zélus nous réservent pour demain... et de saisir pourquoi on nous vend des éoliennes quand on nous vole nos ressources d’outre-mer !
    L’énergie n’est définitivement plus un problème depuis l’aboutissement de la quête du Graal, qu’on se le dise ! Trouver qui a pris le contrôle du "combustible" de demain quand les "dissidents" d’aujourd’hui s’accrochent aux guerres du pétrole apportera un éclairage nouveau à ceux qui doutent honnêtement.

     

    Répondre à ce message

    • #1192320

      "L’énergie n’est définitivement plus un problème"

       ?.?
      L’énergie est LE problème.

       
    • #1192367

      L’énergie n’est définitivement plus un problème depuis l’aboutissement de la quête du Graal, qu’on se le dise !

      Alala, mon camarade Heureux, qui comme Ulysse, quand comprendra-tu que si tu veux être audible, il faut arrêter de parler de façon mystérieuse ? J’imagine, sans certitude, a quoi tu fais allusion. Mais visiblement tu as laissé le camarade LF sur le carreau.

      Comme on dit chez moi : crache le, on va le trier ! ;)

       
    • #1192445
      Le Mai 2015 à 19:34 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

      @ MaxC

      On ne pourra pas me reprocher un quelconque manque de constance (que les grincheux prendront pour du mépris ou de l’obstination déplacée), je vous renvoie donc à mon commentaire de ce jour à propos du "pic pétrolier", théorie fumeuse à laquelle je n’ai jamais adhéré.
      Pour le reste, aucun mystère, je demande à ceux qui en acceptent l’idée de bien vouloir changer de paradigme, si cette démarche intellectuelle demeure impossible, aucun risque d’envisager la suite ! Celui qui affirme que l’énergie pose problème (raréfaction prétendue des ressources), alors que rien ne vient étayer ce postulat, ne peut partir de la bonne hypothèse qui nous dit au contraire que c’est la profusion future en ce domaine qui est l’angoisse de nos zélus ? Comment maintenir en esclavage une population mondiale qui aurait un accès quasi-gratuit et éternel à l’échelle humaine à l’énergie ? Il est bien là le problème ! C’est sous cet angle qu’il faut aborder la situation énergétique actuelle, tout le reste en découle avec une évidence qui devient déconcertante même. Seulement voilà, s’accrocher à un dogme comme la moule à son rocher ne permet pas d’aller plus loin ! Tout notre avenir se joue à un proton près, mais celui-ci est en mesure de créer un monde d’illusions pour qui ne comprend pas (aussi ré-informé soit-il). Et l’Empire compte bien sur cette imposture pour aller au terme de son plan !
      Acceptez mon point de vue et posez-moi les questions qu’il appelle, mais n’insistez pas à vouloir m’en faire changer, ce sera peine perdue. Je sais que vous en êtes capable... une fois vos réactions épidermiques passées, bien entendu.
      Cordialement.

       
    • #1192751
      Le Mai 2015 à 11:48 par Un cendy
      Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

      @ Heureux qui comme Ulysse,

      Tout notre avenir se joue à un proton près

      Je me permet de relever cette partie de votre réponse, plus qu’une piste c’est quasiment un sésame que vous nous livrez là.
      Pour le reste de votre thèse, il respecte le postulat selon lequel les élites malfaisantes on pris l’habitude d’ offrir au public une version inversée de la réalité.
      La raréfaction en lieu et place de la profusion, en tout cas cela se tient.
      Cordialement.

       
    • #1192813
      Le Mai 2015 à 13:19 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

      @ Un cendy

      Je vous ai tout de suite placée hors catégorie, aucun risque que vous m’étonniez et vous êtes maintenant condamnée à ne plus jamais régresser, il faudra vous y faire !
      Vous êtes passée maître dans cet exercice qui consiste à lire entre les lignes (du canevas idéologique tressé par l’ennemi pour nous perdre) et possédez donc la méthode, le reste n’est plus qu’une formalité pour vous. Maintenant que vous avez définitivement emporté le combat contre vous-même, il vous reste simplement à faire bénéficier le plus grand nombre possible de vos lumières, la morale l’impose.
      Et non pour vous mais pour les autres, j’affirme aujourd’hui que votre pensée est nickel (comme le bruit était d’or dans le Temple) !

      Amicalement et avec ma gratitude aussi.

       
    • #1192875
      Le Mai 2015 à 15:18 par gabriel
      Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

      @ Heureux qui, comme Ulysse...
      Bonjour,
      Serait-il possible d’avoir un peu plus d’infos concernant cette manne dont vous parlez ?

       
    • #1193157

      Le plus précieux isotope de l’hydrogène (?)
      Dans l’absolu il y a mieux mais pour l’Humanité c’est pas demain la veille.

       
    • #1193166
      Le Mai 2015 à 22:56 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

      @ gabriel

      Cette "manne" (vous n’imaginez pas à quel point ce terme est bien choisi) se situe parmi les métaux de transition... mais la métallurgie (limite technologique actuelle) impose ses choix pour le moment.
      Mais il vous faudra vous défaire des dogmes qui, en matière scientifique comme ailleurs, ne facilitent pas la tâche des lucides.
      N’oubliez pas, la science est l’économie du peu, la débauche technologique lui ouvre seulement des applications.

       
    • #1193200

      Nigredo, albedo, citrinitas, rubedo... Heureux qui, comme Ulysse... est-ce à cela que se prête l’allusion ?

       
  • #1192456
    Le 25 mai 2015 à 19:51 par Louis
    Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

    Si EDF n’avait pas l’obligation d’acheter l’électricité des éoliennes 87 euros le MGH au lieu de 45 pour l’électricité nucléaire, il n’y aurait pas une seule éolienne plantée en France : les éoliennes ne sont "rentables" que parce que subventionnées - par les abonnés à EDF !

     

    Répondre à ce message

  • #1192479
    Le 25 mai 2015 à 20:33 par Riton
    Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

    Effectivement, ces grandes éoliennes gigantesques sont nocives à tout point de vue. Il faut cependant accepter quelques (je dis bien quelques) expérimentations de ce type loin des habitations, afin de permettre la recherche dans l’éolien. Car il existe maintenant des éoliennes de plus en plus petites et de plus en plus performantes (qui tournent au moindre petit vent quasiment imperceptible). On peut espérer raisonnablement qu’un jour on sera capable d’avoir dans son jardin une petite éolienne qui vous rendra autonome ou presque en électricité, et qui ne sera pas nocive pour l’humain et le paysage. Donc, ne bannissons pas non plus l’éolien de manière générale.

     

    Répondre à ce message

  • #1192674
    Le 26 mai 2015 à 08:07 par MagnaVeritas
    Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

    Ridicules ces histoires d’éoliennes à la con, et on nous bassine avec ça depuis au moins vingt ans. Les « énergies renouvelables » ne peuvent fonctionner qu’ensemble, déjà, vu le coût énergétique de la vie « moderne ». Ensuite, l’avenir n’appartient pas à ces « énergies renouvelables ». L’avenir c’est le retour à l’autonomie.
    Les moulins étaient plus performants que ce merdes d’éoliennes, c’est dire.

     

    Répondre à ce message

    • #1192697
      Le Mai 2015 à 09:17 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

      @ MagnaVeritas

      Les moulins étaient plus performants que ces merdes d’éoliennes, c’est dire.”

      Vous faites bien de le rappeler, le problème du passé avec les moulins à vent était plutôt leur régulation (d’où leur voilure réglable en surface et en orientation... mais nous serions des génies aujourd’hui avec nos hélices d’avions à pas variable) tant la puissance disponible était trop souvent supérieure à celle nécessaire pour l’usage qu’on en faisait.

      Meunier tu dors, ton moulin, ton moulin va trop vite
      Meunier tu dors, ton moulin, ton moulin va trop fort
      Ton moulin, ton moulin va trop vite
      Ton moulin, ton moulin va trop fort...

      Au cas où quelques-uns douteraient de la pertinence de nos aïeux pour l’éducation des enfants...

       
  • #1192695
    Le 26 mai 2015 à 09:03 par davapache
    Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

    bonjour, je suis souvent d’accord avec Mr Soral et ER, mais là.... j’ai passé pas mal de temps en Andalousie, province qui arrive à produire la quasi totalité de son électricité grâce aux éoliennes....

    Faudrait m’ expliquer comment ils font ???

     

    Répondre à ce message

  • #1193055
    Le 26 mai 2015 à 20:34 par STEF de MARS
    Énergie éolienne : l’hystérie des brasseurs de vent

    On abattra tout ça le moment venu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents