Bonjour,
J’ai eu la petite exclu en achetant le tome 2 à la représentation de Dieudonné hier à Rennes, et bas vraiment, chapeau bas au 3 auteurs !
Autant pour le scénario que pour les dialogues, une belle quenelle, très très belle quenelle. Il doit y’avoir quelques "élites" qui ne vont pas apprécier.
Et surtout, la qualité graphique de cette bd ! On est loin du dernier Astérix ( j’en profite, je suis choqué de ce qu’on fait subir à notre petit gaulois) par ce que le chef d’oeuvre que nous pond Zéon la, c’est de l’Art avec un grand A !
Y’a du détail, tellement de détails, c’est précis, les couleurs sont bien choisies ; Énorme boulot de la part de Zéon qui m’a mis une claque, plus que le tome 1 qui plaçait la barre déjà bien haut !
L’attente de la sortie en valait, à mon sens, la peine, par ce que la, sincèrement ( je suis pas un public facile) au dessus c’est Jérusalem.
Quelle claque ! Ca fait du bien, comme un spectacle de Dieudo, un peu d’oxygènes dans notre asphyxie quotidienne.Au nom des anonymes du quotidien, de l’arrière garde de la république, MERCI, MERCI, MERCI de les remettre à leurs places, même si ce n’est qu’une BD, bas ça soulage un petit peu, avant de retourner demain, remettre mes chaînes et essayer de rembourser ma banque.
Répondre à ce message