Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Enfin Américains ! L’obésité de masse menace l’Europe d’ici 2030

L’Europe va faire face à une véritable épidémie d’obésité d’ici à 2030, met en garde l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans des projections diffusées mercredi à l’occasion d’un congrès européen sur l’obésité à Prague.

"L’Europe va être confrontée à une crise immense", avertit l’OMS. Selon cette étude, presque toute la population adulte irlandaise serait ainsi en surpoids ou bien obèse d’ici 2030, rapporte un communiqué diffusé par les organisateurs du congrès. 89% des hommes en Irlande "devraient être" en surpoids vers 2030, dont 48% d’obèses, contre respectivement 74% et 26% en 2010. Chez les femmes irlandaises, la proportion des personnes en surpoids passerait entre 2010 et 2030 de 57% à 85% (dont 57% obèses en 2030).

Une personne est considérée en surpoids lorsque son indice de masse corporelle (l’IMC qui correspond au rapport entre le poids et la taille au carré) dépasse 25 kg/m2. Une personne est considérée comme obèse quand l’IMC dépasse 30. Les projections sont également relativement alarmantes pour la Grande-Bretagne, avec 33% de femmes obèses en 2030 contre 26% en 2010 et 36% pour les hommes contre 26% en 2010. Le Grèce, l’Espagne, la Suède et la République Tchèque devraient également connaître des hausses importantes de la proportion d’adultes obèses.

Seuls quelques pays verraient leur taux d’obésité/surpoids se stabiliser ou bien diminuer. C’est le cas pour les Pays-Bas où 8% des hommes devraient être obèses en 2030 contre 10% en 2010. Les auteurs de cette étude soulignent que cet exercice de projection doit être interprété avec "la plus extrême prudence".

Mais pour la Britannique Laura Webber, une des cosignataires, il n’en dresse pas moins "le tableau inquiétant de la montée de l’obésité en Europe. On a besoin de manière urgente de politiques pour inverser la tendance", souligne-t-elle. Selon l’OMS, plus d’1,9 milliard d’adultes étaient en surpoids en 2014 dans le monde, dont plus de 600 millions d’obèses. La prévalence de l’obésité a par ailleurs plus que doublé au niveau mondial entre 1980 et 2014.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la malbouffe et la régulation de la population, chez Kontre Kulture :

Retrouver une alimentation saine et naturelle
avec notre partenaire Aubonsens :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1178922

    A part l’infime minorité de gens ayant des problèmes réels de thyroïde, les gros le sont parce qu’ils le veulent bien. Et comme la mode est à "l’acceptation de soi et des autres" (c’est-à-dire tolérance pathologique envers tout et n’importe quoi), ce n’est pas prêt de changer.
    A mettre en parallèle avec l’article sur la démographie russe, leurs femmes sont peut-être une des raisons de leur enthousiasme reproductif, les gros et grosses ne courent pas les rues là-bas (enfin, façon de parler ! les obèses ne courent ni les rues, ni le reste en général).

     

    Répondre à ce message

    • #1179712

      je partage ce point de vue en partie , il n y avait pas d obèses ds les camps de concentration . Mais la population est manipulée par les industriels qui ne disent pas ce qu il y a dans la bouffe ni d où elle vient . Ex le lait qui rend les BB obèses ( ça ne dépend pas de leur volonté ) provient de vaches qui ne bouffent plus d herbe mais un tas de saloperies dont de la viande .....

       
  • #1178986

    un système a rendre les femmes folles.

     

    Répondre à ce message

  • Encore une couche sur la société occidentale, sa nauséabonde décadence, la faute à l’american dream et tant qu’à faire à l’élevage porcin (sous-entendu que les pays qui ne pratiquent pas l’élevage de porcs ne sont pas atteints d’obésité ?)

    Allez, cadeau :

    La bande de gaza, présentée dans les médias comme affamée, souffrant d’un effroyable blocus, ça donne ça en qqs chiffres :

    # en 2007 pour Gaza et la Cisjordanie
    > 23,9% des hommes sont obèses (8ème rang mondial)
    > 42,5% des femmes sont obèses (3ème rang mondial)

    # en 2013
    > 27,9% des palestiniens de moins de 20 ans sont en surpoids, avec des pointes à 31,9% dans le nord de Gaza
    > 11,9% des adolescents Palestiniens sont obèses

    Par comparaison, les enfants du Yemen, qui reçoivent une fraction infime de l’aide humanitaire qui est envoyée aux Palestiniens, ne sont que 1.7% à souffrir d’obésité...

    Ah, et "l’American dream pour tous" oblige, les iphone 5 se vendent comme des petits pains à Gaza via les tunnels (et leur innombrables intermédiaires se gavant de commissions), bien que vendus 2x le prix de vente aux Etats-Unis.

    Elle est pas belle la vie ? Et tout ça, sans élevage porcin !

    ps : le type qui sort l’élevage porcin comme cause à l’obésité, c’est tellement à côté de la plaque, hors-sujet, que seule une névrose peut expliquer un tel comportement...

     

    Répondre à ce message

    • Mais oui, pourquoi n’y avais je pas pensé plutôt. C’est pas à cause du manque d’activité physique ou de la surconsommation de sucres et de graisses saturés (graisse animale, huile de palme) mais tout simplement à cause du cochon. D’ailleurs, c’est bien connu que dans les années 50, dans nos villages où ils mangeaient beaucoup de cochons, ils étaient tous obèses.

       
  • #1178991

    Après l’adoption du tatouage, des mots anglais à toutes les sauces (on n’a plus de soldes ici, rien que des sales), des sweat shirts et des tee-shirts bardés d’inscriptions de toute sorte en anglais (certaines complètement débiles pour qui maîtrise vraiment l’anglais), des baskets surdimensionnées, des habits training, des pantalons qui tombent sous la taille, des casquettes inversées (la plupart portant aussi des inscriptions, telle celle que j’ai vue récemment et qui exhibait les mots PUSSY - MONEY - MUSIC, à savoir, en français : Chatte, argent, musique. C’est beau, n’est-ce pas, la "culture" américaine ?), du rap, du culte des célébrités, de Kim Kardashian et de son postérieur gargantuesque, de la télé 24h sur 24, des séries télévisées exportées par les Etats-Unis (sur lesquelles se pâment et se branlent certains de nos universitaires), des portables, de la musique dans les oreilles du matin au soir, des McDo, de Pizza Hut et autres "fast food", de l’abêtissement universalisé (les livres, c’est ringard), des films d’Hollywood, etc., il ne restait plus qu’une chose pour compléter la soumission totale des populations européennes au cauchemar de l’Américanisme : l’obésité. Eh bien réjouissez-vous, car le processus de l’avilissement généralisé sera bientôt achevé.

    Le combat politique est indissociable du combat contre la malbouffe et contre la culture ordurière américaine (les dissidents des Etats-Unis l’appellent la trash culture) ci-dessus décrite.

     

    Répondre à ce message

  • Selon son IMC (32), Mike Tyson fut obèse durant toute sa carrière...

     

    Répondre à ce message

  • + l’hystérie narcissique (tatouage et real-tv), les sex tapes bientôt, et autres réseaux sociaux, oui, on peut dire que le modèle américain nous a malheureusement (presque) définitivement rejoint....

     

    Répondre à ce message

  • En démocratie le GRO c’est BO !

     

    Répondre à ce message

  • #1179352

    Du coup, disparition de la libido et de la reproduction et mort de l’Europe XD

     

    Répondre à ce message

  • Vous êtes méchant.

    J’ai tendance à masser comme tout montagnard d’origine.
    Évidement les gros morceaux de lards dans la soupe et le fromage surgras c’est fini, presque plus personne n’est un paysan rustique !, mais un urbain analpluggué (métrosexuel disons le) y en a plein.

    Je ne fréquente pas la restauration rapide américaine ou orientale, je cuisine parfois des plats tradi.
    Depuis que je lis à fond des livres dissidents je prends du poids et sur des années ça commence à chiffrer.
    Évidement si vous travaillez à coté, plus la lecture, vous êtes plus informé qu’un chef d’Etat les émoluments en moins.
    Pour compenser faudrait faire 5h de boxe par jour, mais comme les journées ne sont que de 24 heures et qu’il faut bien dormir pour calmer tout ça et éviter justement l’obésité.

    Voila !

     

    Répondre à ce message

  • La prévalence de l’obésité est très largement surestimée par les médias.
    On vous balance des chiffres genre "33% de la population est obèse", mais quand on sort dans la rue et qu’on regarde les gens, on constate que 80% (au moins) des gens qu’on croise ne sont pas en surpoids, quant aux vrais obèses, ça m’étonnerait qu’ils représentent plus de 1% de la population européenne.

    Le vrai problème, c’est l’idéologie bourgeoise (des lumières) qui n’a jamais toléré l’excès de poids.
    De plus, quand un homme ou une femme prend du poids et ne vaut donc plus rien sur le marché de la séduction, ça fait potentiellement une personne de plus qui commencera à avoir un regard critique sur le système (sous condition d’un minimum de jugeotte évidemment).
    Autrement dit, la souffrance qui accompagne la stigmatisation et l’exclusion induite par l’obésité peut être le point de départ d’une radicalisation contre le système de la marchandise.
    C’est bien ça que le système craint.
    Ce n’est pas un hasard si on nous pousse à baiser comme des lapins : pendant que les gens copulent, ils ne réfléchissent pas.
    Et pour pouvoir avoir des chances d’avoir accès au sexe, les gens s’auto-fliquent pour rentrer dans le rang "culturellement", idéologiquement et esthétiquement, c’est comme ça que ça fonctionne depuis toujours, du moins pour la génération Y.

    Voilà pourquoi le capitalisme est profondément emmerdé par l’obésité qu’il a lui-même créé, à force de distribuer malbouffe, humiliations quotidiennes et médicaments pour gérer celles-ci.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents