Les profs et les instits n’ont plus le soutient de leur hiérarchie, ni celle des parents d’élève, du coup, certains finissent par s’en foutre.
Au niveau des collège , il y a des conseils de classe , et les représentants des parents se permettent tout et n’importe quoi , ( vie privé des élèves qui rentrerait en compte trop souvent )
Pour moi , la plus part des enfants agités sont des enfants allergiques au gluten , mais il parait plus aiser de les punir ou de les laisser perturbé la classe que de le dire aux parents. et de mettre en place dans les cantines des menu sans gluten et BIO . ( les gosses ne sont pas pire que dans le temps , ils sont bouffés de l’intérieur par la nourriture mal saine qu’ils avalent )
Pour moi le problème N ° 1 de notre socièté et de l’école , c’est le GLUTEN et les produits animaux , Si on supprimait ces poisons majeurs , il y aurait dix fois moins d’élèves perturbateurs , donc l’école pourrait remplir son rôle .
Il y a aussi quelque chose à savoir , c’est qu’un élève qui redouble , coute 5 000 ou 6 000 euro de plus à l’éducation nationnale , donc la politique actuel est de faire passer les classes à tout prix aux élèves , même quand ceux ci devraient redoubler .
Les enseignants ne sont pas payer pendants les grandes vacances , ils sont payés sur 10 mois et leur salaire est réparti sur 12 . Donc en fait ils touchent 10 % de moins par mois pour être payés tous les mois de l’année , ce qui fait qu’ils ont vraiement des très petits salaires par rapport au travail qu’ils fournissent . ( préparation des cours , correction des contrôles , etc ..)
Répondre à ce message