Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Robert Steuckers sur la Syrie, l’Ukraine et l’OTAN

Robert Steuckers est une figure de la « Nouvelle Droite », ancien membre du mouvement GRECE et fondateur du mouvement « Synergies européennes ». Dans cet entretien, il propose une analyse à la fois historique et géopolitique des tentatives de subversion opérées dans le monde arabe et la sphère d’influence russe par la thalassocratie anglo-états-unienne.

 

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #793090
    Le 20 avril 2014 à 18:17 par algerien qui vit en algerie
    Entretien avec Robert Steuckers sur la Syrie, l’Ukraine et l’OTAN

    l’Algérie c’est la prochaine cible avec tout les provocations du palais royal marocain sioniste des mois précédents pousser par l’empire et les kabyles de Ferhatte mehni et Said samedi qui sont a la solde de Paris et Tel aviv ......le plan de George soros est en marche.

     

    Répondre à ce message

    • #793384

      A vous lire, on a toujours l’impression que tous les maux de l’Algérie viennent du Maroc. En tout cas, la pauvreté, la misère et le manque d’eau dans les foyers n’est sûrement pas de la faute de la junte militaire au pouvoir. Et bien évidemment, vous commercez avec l’Europe et les USA pour la vente de votre pétrole et gaz, mais vous restez quand même "résistants" à ces puissances...

      Laissez-moi rire...

       
    • #793627
      Le Avril 2014 à 15:28 par Avis d’ailleurs
      Entretien avec Robert Steuckers sur la Syrie, l’Ukraine et l’OTAN

      Je t’invite à regarder cet entretien de ER :
      http://www.egaliteetreconciliation....
      Mais de quelles provocations tu parles ?? je ne défends pas le roi du Maroc mais mettre tous vos problèmes sur le dos du Maroc est quand même gonflé.
      Ce n’est pas le Maroc qui récupère l’argent de votre pétrole et de votre gaz. réveille toi.

       
    • #793875

      Bon le Makhzen de internet , je ne vais pas perdre mon temps a vous répondre parceque vous êtes payés pour faire ça sur facebook et autres forums a commenté tout .........oui le palais royal marocain est Sioniste est mis en contribution pour déstabiliser l’algerie et qui a reçu des directives de Paris et Tel aviv pour que l’étau se resserre autour de l’Algérie avec l’affaire de l’ambassade algérienne a casa et l histoire la guerre des sables
      le même mode de fonctionnement de provocation comme dans les années 90 et l’affaire des attentas de 1994 a Marrakech pour bien encercler l’Algérie dans ses années de terrorisme.

       
    • #794063

      @ anonyme :

      Bien bien, aucun argument, aucune preuve mais tu nous accuses d’être "payés par le makhzen" ; laisse-moi rire...

      Tu es l’idiot utile idéal de ceux qui désirent la déstabilisation du Maghreb. J’aimerais bien savoir aussi qui est derrière l’Algérie pour tenter d’amputer le Maroc d’à peu près 60% de son territoire. Lorsque vous mettrez toute cette énergie afin de redonner un peu de dignité à votre peuple, tu viendras en parler, mais avant tout, balayez devant votre porte avant de vous occuper de celle des autres.

      Si vraiment tu crois que c’est le Maroc qui représente tous les malheurs de votre pays, c’est que tu n’a vraiment rien compris et joue arfaitement le jeu de ceux qui nous divisent.

       
  • #793133

    C’est du Belge !!! ..Chez nous, on a quelques têtes bien remplies ....

     

    Répondre à ce message

  • #793149

    Magistrale analyse historique et géopolitique des relations entre les empires occidentaux et les empires orientaux. Monsieur Steuckers est une vrai pointure sur ce thème essentiel à la compréhension des politiques actuelles. Félicitations et sincères remerciements à cet érudit !

     

    Répondre à ce message

  • #793193

    Grande culture !! et ce qui m’amuse , souvent , c’est qu’on en revient au Général ! bizarre ??

     

    Répondre à ce message

  • #793385

    Très instructive cette conférence !

     

    Répondre à ce message

  • #793395

    C’est rare que j’assiste à un aussi long entretien et que je ne trouve rien à redire. C’est une analyse géopolitique magistrale qui devrait être diffusée dans les hautes écoles françaises et européennes en général. S’il se trouve des critiques de cette analyse, j’aimerais bien savoir quel pourrait être leur angle d’attaque. Merci à E&R pour nous avoir fait découvrir cette vidéo et merci aussi au Cercle des Volontaires pour l’avoir éditée.

     

    Répondre à ce message

  • #793511

    Robert Steuckers, c’est du haut niveau. La seule personne que je place au dessus de Hillard et de Drac (que j’adore) dans la culture et la subtilité géopolitique.

    Je conseille aussi cette intervention : https://www.youtube.com/watch?v=SWn...

     

    Répondre à ce message

  • #793564
    Le 21 avril 2014 à 13:28 par Avis d’ailleurs
    Entretien avec Robert Steuckers sur la Syrie, l’Ukraine et l’OTAN

    L’exposé est bien détaillé. Son analyse me parait pertinente sur bien des points.
    Cependant IMHO, je trouver qu’il y a certaines d’inexactitudes concernant le "baassisme" (régime syrien et ex régime irakien). Aussi vers 27:20 il parle d’un "wahhabisme qui est un produit dérivé plus spécifiquement nord africain" ... je pense qu’il a du se gourer ou alors qu’il y a un vrais problème.
    Le wahhabisme est né en Arabie Saoudite et n’est arrivé en afrique du nord (qui a été et qui est encore à ultra majorité modérée) en masse que très récemment avec Al Jazeera et companie.

     

    Répondre à ce message

  • #794566
    Le 22 avril 2014 à 20:32 par yahyâ al-baljiki
    Entretien avec Robert Steuckers sur la Syrie, l’Ukraine et l’OTAN

    Ceci n’est pas une pipe... : )

    Sans rentrer dans la politique des états (distinction que l’auteur n’a pas l’air de toujours bien faire), je voudrais juste signalé que...

    Mis à part que le terme "wahhabisme" est une invention des anglois que certains reprennent à leurs compte et dans lequel il mettent tout ce qui les arrange, ce qui ouvre la porte à tous les amalgames risibles...

    Genre Ben Laden était un "salafiste-wahhabiste" (?) ... quant à Mollah Omar, à part les shiites je ne sais pas qui utilise le terme de "mollah", les soufis peut-être ???

    Les contras l’étaient aussi (?), parce que... : )

    Et les théoriciens de la "guerre moderne" ce sont aussi des "salafo-wahhabites" ???

    Et mis à part l’ingérence et l’invasion, après 1 faux-drapeaux, de la Russie en Tchétchénie dont il ne parle pas...

    Ou son erreur sur les émeutes en banlieue qui n’étaient pas religieuses, ce qui ne les justifies pas tout d’un coup, évidement...

    Ou sur l’Algérie où il tait le rôle de l’armée dans ces massacres (dont les moines là), bien pratique, mais pas très honnêtes...

    Les "salafos-wahhabites" ont donc bon dos, comme "islamiste" où on peut y mettre des shiites comme des sunnites...

    Peut-être pour ça qu’il na pas, lui aussi, parlé du rôle de l’Iran dans les guerres des Balkans ??? : )

    Mais, mis à part tout ça, ce qui fait déjà beaucoup d’erreurs, je signale juste que l’auteur se trompe, avec son "anecdote" invérifiable, en prétendant qu’avec les "wahhabis" (terme vague qui fait que je ne sais pas de qui il parle, des khawarijs (takfiris) (souvent ikhwans), des salafis selon la bonne compréhension ou des actes de tel ou tel dirigeant ?) on jeunerais un mois durant sans manger et boire dans certaines régions du globe...

    Je vous met, même, une fatwa des plus officiels (on sort ainsi du flou et du mystère aussi), puis il y en a aussi sur d’autres sujets...

    http://www.alifta.net/Fatawa/fatawa...

    Surtout que pourquoi il parle de syncrétisme pour ce cas là ???

    A force ça en devient risible d’utiliser des termes quant ils ne conviennent pas à ce dont on parle...

    Puis, il serait bien 1 jours d’utiliser les bons termes sur les bons groupes...

    Demain on nous dira peut-être que l’Imâm Ahmad était un "wahhabite" ???

    Sinon pour l’alliance américano-iranienne, je ne sait pas comment on va nous la faire avalée au nom de la "résistance" ??? : )

     

    Répondre à ce message

    • #795274

      on jeunerais un mois durant sans manger et boire dans certaines régions du globe...

      Eh oui l’ami, dans certaines régions du globe le soleil ne se lève jamais complètement les jours les plus courts de l’ hiver (latitude oblige ) ce qui interdirait à tout pratiquant de rompre le jeûne durant le Ramadan, et ce qui a sans doute incité les imams à aménager un calendrier pour que les pratiquants puissent survivre.Mais à te lire je doute que tu aies seulement le niveau intellectuel pour comprendre ça.

       
    • #795422

      Merci Krismer pour votre insulte à mon intelligence si cela fait partie de vos arguments...

      Mais... avez-vous seulement été voir le lien que j’ai donner où vous parlez sans n’y avoir été de peur qu’une manipulation mentale soit opérée sur votre personne ??? : )

      Aller, je vous remet le lien (qu’il faut lire en entier évidement) et dites moi, non pas vos préjugés, mais si vous y voyez une explication qui tendrais à dire aux muslims de ces régions (ou d’autres, comme la Belgique, oups : ) de ne pas boire et de ne pas manger pendant tout le mois de Ramadan, selon votre compréhension, évidement...

      http://www.alifta.net/Fatawa/fatawa...

      yahyâ al-baljiki

       
  • #799107

    Bonjour,
    Je voulez juste souligner que la remarque faite sur les wahhabites qui penseraient qu’il faille jeuner un mois entier dans les zones du globle ou il n’y a pas de nuit noir est fausse. Il existe nombre d’avis de savants saoudiens qui permettent de prendre effectivement des horaires pour déterminer un debut et une fin de nuit. On peut avoir son avis mais il doit etre fondé sur des vérités et non sur des mensonges sinon on peut se poser la questions de l’objectivité de l’intervenant. Merci

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents