Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretiens avec Pierre Jovanovic : effondrement économique et contes pour enfants

 

Stratégie de la peur, hausse des prix, faillites des banques

 

Pierre nous parle des Contes de Charles Perrault

La clef, c’est l’émerveillement.

 

Les Contes de Charles Perrault sont disponibles chez Kontre Kulture

 

Ne manquez pas Pierre Jovanovic en conférence le samedi 7 décembre !

 

La magie de Noël, chez E&R

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Monsieur Jovanovic,

    Sauf le respect que je vous dois, vous devriez faire preuve d’un peu plus de bienveillance et de tolérance envers votre auditoire. S’il n’y avait pas d’ "abrutis" pour vous poser des questions ou pour vous écouter, vous n’auriez pas cette notoriété.

    Nous vous écoutons parce que nous n’avons pas votre niveau de connaissance, vos paroles nous enrichissent et nous vous aimons bien.

    Grâce vous soit rendue,
    Martial.

     

    Répondre à ce message

  • C’est un plaisir d’écouter Pierre Jovanovic.

     

    Répondre à ce message

  • #3461720

    Là, Pierre Jovanovic déraisonne.

    Début d’intervention : son boulanger a baissé son rideau car on lui a coupé le gaz de son four en imposant de l’électricité (prix multiplié par 4 par le CE).

    7:40
    Les voitures électriques personne n’en veut ! Mais Tesla s’en sort parce qu’ils ont une autre philosophie et une autre logique. Tesla est un énorme succès (…) A partir où vous avez une maison et que vous pouvez installer un chargeur électrique dédié, Tesla c’est fiable. Chaque fois que je prend la voiture… euh… je croise une Tesla toute les 5 minutes…

    Le prix d’une Tesla commence à 45 000 EUR et monte en fonction des gammes et des options jusqu’à 100 000 EUR… Sans compter les coûts de la maintenance « connectée » et ceux des révisions.

    Ma Renault 4L 1975 roule toujours et me coûte rien du tout ! :-)

     

    Répondre à ce message

    • On est bien d’accord ! Ma 505 Diesel de 1982 est très fiable et peut m’emmener partout et loin... En plus, elle a été construite à une époque où le CO2 n’était pas un polluant donc elle est écolo ! Je rappelle que, par contre, la Tesla produit beaucoup de CO2 pour fabriquer sa batterie...

       
    • Le co2 n’est pas nocif puisque les poumons en produisent !
      Quant au diesel il pourrait rouler à l’huile de friteuse donc gratuit et sans aucun rejet nocif, mais ça l’état et le lobby du pétrole ne veulent pas en entendre parler !

       
  • #3461801

    Comme Alain Soral, Pierre Jovanovic dérange. Même si l’on est pas d’accord, avec tout ce qu’il dit, cela vaut la peine de l’écouter.

     

    Répondre à ce message

  • #3461802

    Ce qui me chiffonne avec Jovanovic c’est ce besoin irrésistible de nous faire croire que la seule valeur "refuge" serait l’or, comme si le Péquin moyen pouvait s’acheter un lingot tous les matins Après avoir fait ses courses entre Lidl et Carrefour Raquette ouais j’arrive vraiment pas à piger..

     

    Répondre à ce message

    • Renseigne toi, entre zéro et 1kilo il y a le gramme, c’est comme la cervelle chez le boucher.

       
    • Pour piger faut deja réfléchir un minimum. Ainsi il existe ce que l’on appelle des pièces d’or. Dingue ! A un moment donné c’est bien de s’abstenir de commenter si c’est pour sortir des trucs pareils. Je dis ça pour vous.

       
    • Sûr que la valeur refuge reste l’or mais il a raison de dire que tout le monde n’a pas les moyens d’accéder au refuge.
      Avec le gramme comme format minimum à 91.24 €uro ce n’est pas tout le monde qui peut s’en acheter chaque mois ou qui en a l’usage à la dépense.
      Sur ce coup l’avantage revient à la crypto qui est divisible à l’infini.

       
    • - L’idée c’est de convertir son épargne virtuelle de chez le banquier, en argent ou en or bien palpable, en pièces (ou en (mini) lingots), à garder chez soi dans une planque (vous trouverez), afin de ne pas tout perdre.

      Je vous rappelle que les banques depuis récemment n’ont plus d’espèces en caisse pour les gros montants !

      Donc acheter de l’or chez Joubert, rue Vivienne à Paris, tu iras, car c’est de l’ISO 9000 top qualité - et pas au comptoir juif d’en face ! Le rabbin te répondra : "On fait pas d’argent, que de l’or !"
      Menteur.

       
    • « Sûr que la valeur refuge reste l’or mais il a raison de dire que tout le monde n’a pas les moyens d’accéder au refuge. »
      Quiconque n’a pas de thune au point de ne pouvoir s’acheter de l’or sous forme de pièces n’est pas concerné, tout simplement. Dès lors il n’y a pas de sujet et le reproche est inepte. Et l’or est fait pour être thésauriser et traverser des grosses crises, c’est sa fonction principale. Quant au bitcoin on n’en parle même pas tellement c’est illusoire et irréaliste pour le coup.

       
    • Donc pour répondre à la question d’une valeur refuge quand l’or est inaccessible, la réponse pourrait être : ce que les possesseurs d’or auront besoin en cas de crise et qu’ils sont prêts à payer en or.
      Un savoir faire ?
      De la nourriture ?
      Une cave ?

       
    • Je me corrige : « L’or est fait pour être thésaurisé »

       
    • Ça n’est pas une baguette magique pour tout résoudre @Louis, donc évitons les objections absurdes. Encore une fois l’or sous la forme évoquée est accessible au grand nombre et peut le cas échéant rendre service, à commencer par le fait d’avoir encore quelque chose en cas par exemple de perte vertigineuse de valeur de la monnaie en cours (ce qui est déjà le cas mais pourrait grandement s’aggraver). Maintenant en effet ça ne résout pas tout et ce n’est qu’un élément parmi de nombreux autres. Le scoop.

       
    • Pour l’or, en cas de crise majeure, un petit décret rt hop, l’état réquisitionne l’or. Vous pouvez le cacher mais que direz vous en le ressortant quand on vous posera la question de savoir pourquoi vous ne l’avez pas donné á l’état pour renflouer les caisses et participer á l’effort blablabla ? Vous l’avez caché ? Avec tous les bien pensant et les langues pendues si ce n’est délatrice, bon courage.

       
    • Comme dit @précédemment @Johann, il n’y a pas de solution unique, magique, ni infaillible. On peut tout aussi bien ne rien faire, ne rien essayer, et au final on est niqué encore plus assurément. Le risque zéro n’existe pas. En d’autres termes il faut quand même tenter de limiter les risques au maximum et de diverses manières.

       
    • Ha mince, c’est déjà prévu dans la loi de programmation militaire dernièrement voté où il est stipulé qu’ils réquisitionneront tout ce que vous possédez.. bon, vous serez heureux d’après eux.

       
    • Et donc ne rien faire n’est pas un risque @Johann ? Vous ne tenez pas compte de mes propos. Une loi de réquisition permettrait en effet à l’État de récupérer de l’or ramené docilement par une partie de la population. On rappellera que le 1er octobre 1936 Léon Blum avait fait voter une loi de réquisition de l’or détenu par les particulier (sur le modèle de celle de Roosevelt en 1933) moyennant un rachat au prix du marché. Et que, face à une opposition virulente de la population, le gouvernement avait fini par reculer en mars 1937, après avoir durci le ton pour convaincre les récalcitrants.

       
  • Il a raison de s’énerver. C’est une catastrophe. En Belgique, ils annoncent beaucoup de licenciements pour 2025.

    Bon, faut-il être totalement pessimiste ? L’émerveillement est un symptôme, LE symptôme, d’une grande santé. Les organes sensoriels vivent.

     

    Répondre à ce message

  • Paul Klee c’est laid, je n’en suis pas émerveillé, mais tous les goûts sont dans la nature !

     

    Répondre à ce message