Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Denécé – Frappes russes en Ukraine : "l’OTAN est de mauvaise foi"

Le deux poids, deux mesures otanien, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3078622

    Actuellement , on en est à une multitude de déclarations en tous genres de part et d’autre , avec un tissu de mensonges , d’interprétations diverses , etc … on ne sait plus vraiment si les ricains veulent aller jusqu’au bout via leurs larbins autochtones ,
    ( ce qui paraît plausible) , et si les russes vont maintenir leurs territoires repris aux ukrainiens et non pas aller plus loin non plus ?
    - en tous cas , ce conflit n’apparaît pas cesser en 2023
    - il y a un point , qui reste pour moi , énigmatique ; c’est l’arrêt et le recul des russes au début du conflit , lorsqu’ils étaient proches de Kiev ? Où les ukrainiens démunis de tout l’arsenal militaire européen et américain dont ils disposent désormais , auraient nécessairement accepté le cessez-le-feu ?

     

    Répondre à ce message

    • #3078797

      Au vietnam, une fois que le sud avait épuisé toutes ses forces contre le nord alors s’est justifié ll’envoi d’un 1er lot de GI juste comme soutien arrière puis un second lot pour soutenir le 1er soutien.. etc jusqu’à ce que l’implication US se soit normalisée dans les esprits. Complexe militaro industriel et financier d’alors auquel on peut rajouter la techo. avec les Gafam, Musk et consort aujourd’hui, et tout ça pour finir, si ce n’est entre napalm et agent orange, c’est entre boucherie et laboratoires biologiques puis débandade en hélicoptère. Un bien piètre complexe qu’il faut en effet, aller chercher jusqu’à dans les chiottes.

       
    • On comprend maintenant que la manoeuvre initiale en direction de Kiev n’était pas un "harpon", (en globish "hook") destiné à faciliter l’avancée des "gros" en tenant des points clés (ou points forts : bases aériennes, logistiques, énergétiques) tout en entravant les mouvements des renforts, y compris ceux à destination du front sud. Il est vraisemblable que les forces kiéviennes aient reçu immédiatement une aide otanesque, au moins par du renseignement satellitaire. Des mises en garde ont-elles été formulées en direction des Russes ? In fine, cette avancée semble n’être qu’une diversion (son l’effet sur les populations locales est inconnu).

       
    • #3078895
      Le Décembre 2022 à 01:56 par Francois Desvignes
      Éri Denécé – Frappes russes en Ukraine : "l’OTAN est de mauvaise (...)

      - La Russie doit aller à Brest pour sa sécurité.
      - Et l’US a décidé la ruine de son vassal l’Europe.

      Si vous demandez à la Russie pourquoi après avoir bien réfléchi elle est obligée d’aller à Brest, elle vous répondra que c’est parce que Washington voulait aller à Moscou pour lui piquer ses matières premières. Et que donc, ce ne peut être qu’en rejetant l’OTAN à la mer que la Russie écartera cette menace.

      Maintenant, si vous demandez à l’US pourquoi elle a décidé la ruine de son vassal si docile, l’Europe, elle vous répondra qu’après avoir bien réfléchi cette solution est la suite logique de la précédente : si l’US ne peut pas voler les matières premières de la Russie, cette défaite contient en elle même son lot de consolation : la ruine de l’Europe et donc le maintien du leadership economique américain et donc de sa monnaie.

      A ce stade, donc, il faut comprendre que les négociations entre l’US et la Russie ont pour seul objet véridique les modalités et l’étendue de la ruine de ....l’Europe ! ( Quand on a l’US comme ami, on n’a plus besoin d’ennemi).

      la destinée ou la survie de l’Ukraine sont donc des leurres : un détail de l’histoire qui s’écrit.
      Ce qui est en train de se jouer dans le Donbass est l’avenir de EM et VDL. : de l’UE.

      Ainsi, en changeant juste le terme "Ukraine" par "UE", dans tous les articles de la presse mainstreaù, vous aurez une exacte analyse de la guerre qui nous est faite (et que nous avons DEJA perdue le 28 février).

       
    • #3079028

      @Francois Desvignes
      Vous oubliez comme beaucoup le "nouvel ordre mondial" du forum économique de Davos dont la marche suit son cours. Ce sont toutes les nations de la planète qui ont été empoisonnées y compris les USA en grande partie par ce petit groupe de mondialistes ayant d’énormes pouvoirs financiers. Poutine a dit au cours de son "intervention" en Ukraine pour faire le travail qui incombait à Merkel et Macron, que c’était le nouvel ordre mondial unipolaire qu’il combattait. L’Otan n’est que le bras armé de ce groupe. Sans la chute de l’Europe, la Russie et la Chine ils ne peuvent instaurer cet ordre. Poutine fait en sorte que les BRICS, ordre multipolaire se déploie et pour cela il faut le temps que beaucoup plus de nations les rejoignent, donc il prend son temps en Ukraine jusqu’à la bascule. Ne pas oublier non plus que l’Ukraine était prévue pour être la nouvelle Israël, ce qui expliquerait bien des choses.
      Nous sommes plus dans une guerre contre l’humanité toute entière qui a été entravée par l’intervention de la Russie en Ukraine.

       
  • #3078818

    Les troupes de l’otan pourraient entrer dans odessa et nicolaiev…

     

    Répondre à ce message

  • #3079110

    En fait, cette "tentative de coup d’ état" en allemagne inquiète beaucoup les futurs cocus de cette guerre : cela veut dire tout simplement : tout une partie des industriels allemands seraient partisans de prendre le parti de la russie pour 1) se débarrasser de toutes les sangsues israelozuniennes dont le petit jeu long de 72 ans a assez duré, 2) Récupérer les circuits de fournitures énergétiques venant de l’ est qui leur permettraient de redresser toutes leurs industries réputées tout autour du monde. 3) de se débarrasser du même coup de tous les "piigs" faillis pour la plupart , qui ne leur rapportent rien en abandonnant la "défroque" européenne" qui a fini de servir.
    Si, aux dires de MMe Merkel : les "accords de Minsk n’ étaient qu’ une ruse qui a servi à gagner du temps pour "armer" l’ ukraine, le "simulacre" d’ une "europe" de "bruxelles" évidemment menée par l’ allemagne en sous main, n’ était il pas lui aussi une ruse pour laisser le temps à la russie de venir au secours de l’ "ouest" ?

     

    Répondre à ce message

  • #3079943

    L’OTAN de mauvaise foi : Pléonasme.
    Affirmation inutile qui ne mange pas de pain !

     

    Répondre à ce message