S’expliquant pour la première fois sur son éviction d’On n’est pas couché, Eric Naulleau n’a pas caché sa déception au micro de RTL ce midi.
Pas fâché, mais déçu. Voilà comment on pourrait résumer le sentiment d’Eric Naulleau, viré d’On n’est pas couché tout comme Eric Zemmour. Si le chroniqueur n’en veut pas personnellement à Laurent Ruquier, à l’origine de cette décision, il se dit ouvertement "meurtri".
Au micro de RTL, il explique : "Je ne sais pas si quelqu’un prendrait ça de bon cœur d’être traité comme un citron qui a fini de donner son jus et dont il faut se débarrasser. Je suis à la fois triste pour moi et pour la liberté d’expression en général, au delà de mon cas personnel, qui au fond n’a pas grande importance. Je me suis senti comme un gamin privé de dessert, comme un chroniqueur que l’on remercie à la veille d’une année électorale".
Ruquier explique pourquoi il a viré Zemmour et Naulleau
"J’étais devenu un problème", lâche Eric Naulleau, qui tente de comprendre la décision de Laurent Ruquier. "J’ai l’impression que c’est une parenthèse qui doit se fermer pour des tas de raisons, à la fois peut-être, des raisons simplement télévisuelles, à savoir qu’il est vrai que les invités ne voulaient pas venir parce qu’ils ne voulaient pas être confrontés à des critiques, explique Eric Naulleau.
Ils ne veulent être confrontés qu’à des cires pompes et je pense que l’ambiance politique, on ne peut tout de même pas dire qu’elle n’a pas joué d’influence". Eric Zemmour pense-t-il la même chose ? On devrait vite le savoir...