Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Verhaeghe parle d’Alain Soral et d’Égalité et Réconciliation

Je ne parle jamais de Soral. Comme lui-même l’a dit, je ne l’ai jamais critiqué ; j’en ai jamais dit du bien non plus, et en fait je voulais corriger cette erreur. Je vais, puisque Soral me tend une perche, je la saisis et je vais dire du bien de Soral… à ma manière, mais je vais quand même en dire du bien.

Soral sur Verhaeghe

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je rejoins plus ou moins les critiques... Le Eric il souffle le chaud et le froid...
    Il veut dire du bien à M. Soral, parler de sa politique, mais au final, on dirait digression sur digression à un niveau qu’on ne pourrait (et qu’on a pourtant fait) reprocher à M. Soral.
    Je ne sais pas trop le placement de ce Verhaeghe... on dirait un faux trublion un peu pisse-froid qui veut juste sa notoriété sans les emmerdes... il le dit lui-même, il admire M. Soral pour sa constance à être un "mal-aimé" qui, selon lui, amène la notoriété... ce qui me fait dire que je ne suis pas loin de la vérité (avec la bière "bas de gamme" qu’il sirote l’air de dire "je vous emmerde je fais ce que je veux")... alors certes, tant qu’il ne dit pas de mal à M. Soral (encore que, faudrait savoir lire entre ses lignes), on n’a pas à lui chercher plus de noise... inutile de se rajouter plus d’emmerde que ça... mais faudrait surtout pas en faire un allié... et ce n’est pas d’avoir peur de lui que de dire cela, c’est juste qu’il ne faut pas donner plus d’importance à ce genre de personne qui n’en mérite pas tant.

     

    Répondre à ce message

  • #3398763
    Le 26 juillet à 18:53 par géörgÿ schwàrtzµÿ
    Éric Verhaeghe parle d’Alain Soral et d’Égalité et Réconciliation

    J’essaye toujours de ne parler QUE de ce que je connais à FOND. Il devrait à l’instar de Youssef Hindi, Alain Soral, Pierre de Brague, Maître Viguier, Laurent Guyénot, Pierre Hillard, François Roby, Xavier Moreau, voire même feu le "sulfureux" Robert Faurisson, entre autres, faire SES PROPRES RECHERCHES.
    Bon eux écrivent des livres à succès, ce sera sans doute assez long voire trop, mais alors au moins SE RENSEIGNER UN MINIMUM AVANT DE PARLER.
    Trois exemples au hasard :

    1) Il a été maçon 5 ans, bien (ou pas) : en quoi peut-il alors décrire l’ensemble de cette secte ?
    2) Les statistiques ethniques sont interdites : peut-il parler de l’immigration ?
    3) Tout ce qu’il reproche au monde actuel provient du capitalisme : l’a-t-il bien étudié ?!
    Etc etc etc

     

    Répondre à ce message

  • Cette homme semble très sympathique, cependant la manière qu’il a d’aborder le thème de l’immigration n’est pas la bonne, c’est le moins que l’on puisse dire. D’ailleurs il est obligé de rectifier son manichéisme en cours de raisonnement. Je veux croire qu’il n’y a pas vraiment réfléchi parce que franchement on est au-delà du léger. La question migratoire est un sujet sérieux et dire qu’il y a des gens courageux partout (le scoop) ne justifie rien. D’ailleurs au final l’immigration se fait au détriment de tous dans le contexte qui est le nôtre. Je dirais qu’elle est même criminelle au propre comme au figuré, bien qu’évidemment les malfaisants qui cherchent à l’imposer en la valorisant lui donnent des motifs humanistes.

     

    Répondre à ce message

    • #3399305
      Le 27 juillet à 15:43 par Pour être sincère
      Éric Verhaeghe parle d’Alain Soral et d’Égalité et Réconciliation

      l’immigration de masse et le grand remplacement sont le seul moyen de "dé-sioniser" la France... Car le peuple historique vote massivement RN qui est sioniste au lieu de voter LFI qui est anti-sioniste... donc, je pense qui si on veut en finir avec le sionisme, il est bénéfique de continuer l’immigration... et de toutes façons, les immigrés proviennent de sociétés conservatrices traditionnelles avec lesquelles il est aisé de s’entendre... alors que la plupart des FdSouche adhèrent au LGBTisme et au sionisme. Faut être lucide. Je pense qu’il faut avoir ce débat.

       
    • Je suis en total désaccord avec votre commentaire qui me paraît même ahurissant. À se demander si c’est sincère.

       
  • #3398787

    - Pas de conciliation possible entre l’Eglise et la Loge. Pierre Hillard a raison.
    - Respect des personnes.
    - Pourquoi Eric Verhaeghe ne présente t-il pas clairement sa voie spirituelle ?

     

    Répondre à ce message

  • Au final cela ressemble à une chronique du nouvel Obs des années 80/90 :
    1- J’ai été Franc Mac mais je le suis plus. (Donc tu t’es planté pourquoi tu serais dans le vrai aujourd’hui dans ta reflexion)
    2- Tu utilises les réseaux des anciens francs macs voire de ceux qui y sont encore pour faire vivre tes entreprises et projets.
    3- L’école : "on ne peut plus revenir à une école sans écran", oui on peut et ce serait salutaire quelques années dans le parcours scolaire (nb : les enfants de milliardaires n’ont pas le droit de toucher aux ordis et utilisent des livres)
    3- Le classique oui mais les berbères paient des impôts et ils sont aussi voir plus légitime que le français punks à chien.
    a) 30 ans d’impôts ce n’ai rien en rapport de 2000 ans d’ancêtres qui ont servis à assécher les marécages , construits, ponts et chaussées, cathédrales, barrages, canaux, chateaux, villes, guerres etc...
    b) Il pourrait aller en Afrique , en Asie etc... et demander la nationalité en disant que s’il paie des impôts est ce qu’il peut avoir la nationalité et après il fait une capsule Youtube.
    c) Comme par hasard il prend un exemple avec un Berbère donc Algérien donc un aveu du problème .

     

    Répondre à ce message

  • #3398903

    Dans toute société il y aura toujours coexistence entre horizontalité et verticalité. Le problème c’est quand la verticalité perd sa légitimité, devient parasite, excessive, totalitaire finissant par effacer le génie créateur et d’auto-organisation de l’horizontalité...
    La raison pour laquelle il y aura toujours une verticalité s’explique par la diversité des humains. Chaque individu ayant des tempéraments, inclinations, potentialités, aptitudes...différentes. Il y aura toujours des gens d’un tempérament plutôt passif, moins indépendant désirant par inclination ou ayant besoin d’une autorité structurante et rassurante...il y a inversement des gens fait pour diriger, des meneurs d’hommes dont le charisme, le dynamisme... attire et séduit...et entre les deux une infinité de gradation...même dans les sociétés primitives hautement égalitaires, desquelles les mots comme maîtres, esclaves...n’existent pas dans leur vocabulaire...il y a malgré tout une hiérarchie...il y a le sage vénérable que l’on écoute, le "medicine man"...il y a toujours des hommes et des femmes qui de part leurs tempérament, certaines compétences particulières et autres qualités se distinguent et jouissent d’une autorité et d’un respect particulier au sein du groupe...

     

    Répondre à ce message

  • #3398904

    Hillard n’a aucune haine envers qui que ce soit. Ne pas le confondre avec la fine équipe de 2 zozos qui l’entourent. Hillard a son paradigme, est intransigeant et probablement trop rigide, et ne semble pas comprendre ce qu’est la politique...mais il n’a jamais exprimé la moindre haine ni même mépris envers qui que ce soit. Cette accusation de Varhaegue est grotesque...

     

    Répondre à ce message

  • mouais...la pensée est déstructurée surtout vers la fin...en même temps, a t on déjà vu AS avec une bière à la main s’essayer au logos ?
    Deuxio, sa non défense de la franc-maçonnerie qui se transforme en défense malgré lui, a une saveur d’allégeance éternelle.

     

    Répondre à ce message

  • Et Soral dans tout ça ?

     

    Répondre à ce message

  • Je commente en s’arrêtant sur les premières minutes، comparativement à l’Algérie ou je vivait .. la je suis au Canada depuis peu .. ouf .. vous êtes les occidentaux, dans une liberté incroyable, il parle de la police en riant .. chez nous.. dès que ça atteint la police c’est la fin de votre vie et celle de votre famille..... alors bénédissez dieu et arrêtez de vous plaindre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents