Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Eric Woerth inculpé de trafic d’influence passif

L’ancien ministre français Eric Woerth a été inculpé mercredi de trafic d’influence passif par les juges qui enquêtent sur des accusations de financement politique illégal et sur des soupçons de favoritisme en lien avec la milliardaire Liliane Bettencourt.

Ancien ministre du Travail, ancien trésorier du parti UMP du président Nicolas Sarkozy, M. Woerth a été mis en examen (inculpé, ndlr) du chef de trafic d’influence passif, selon un communiqué du parquet de Bordeaux (sud-ouest de la France).

Cette inculpation est intervenue tard dans la soirée après une journée d’audition de M. Woerth, arrivé mercredi matin au tribunal de Bordeaux.

Eric Woerth, 56 ans, qui avait porté en tant que ministre du Travail la réforme des retraites voulue par M. Sarkozy, avait quitté le gouvernement en novembre 2010 après avoir été pris dans la tourmente de la tentaculaire affaire Bettencourt, du nom de la riche héritière des cosmétiques L’Oréal, troisième fortune de France.

M. Woerth a toujours nié avoir commis le moindre délit. Les accusations dont il doit répondre émanent notamment de l’ancienne comptable des Bettencourt.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #97990
    Le 9 février 2012 à 03:53 par picadello
    Eric Woerth inculpé de trafic d’influence passif

    Rectificatif : ce n’est pas Sarko qui "voulait "la réforme des retraites, Sarkozy applique, c’est l’UE qui veut .
    " traffic passif ", c’est génial, ça comme exploit . Tiens c’est comme Soral sur la photo "comprendre l’Empire" : il a les mains dans le dos et pourtant il a écrit un bouquin . Très fort !
    Une inculpation qui n’est qu’un oxymore ( à moins que le délit ait été commis sous la menace). Pourquoi pas" recel passif de trafic d’influence" ? pour les journalistes ...et toutes les élites ...

     

    Répondre à ce message

  • #98076
    Le 9 février 2012 à 09:45 par crabe tambour
    Eric Woerth inculpé de trafic d’influence passif

    - "Trafic d’influence passif...." c’est passible de 10ans et 150 000euros d’amende. Mais à mon avis, ce n’est pas avec un pareil chef d’accusation qu’il risque la prison ! Il n’aura rien, et comme JUPPE on le retrouvera ministre .ENFUMAGE !

     

    Répondre à ce message

  • #98099
    Le 9 février 2012 à 10:07 par Chrisgeorg
    Eric Woerth inculpé de trafic d’influence passif

    Eh ouais, trafic passif... ou responsable mais pas coupable ou maladie d’Alzheimer ! Font toujours très forts pour se dédouaner et passer au travers des mailles du filet les salopards, et avec la complicité de la justice en prime, si c’est pas du beau foutage de gueule ça alors je m’y connais pas ! Woerth n’a absolument RIEN à craindre, toutes ces ordures n’ont rien à craindre de ce monument d’infamie qu’est devenu notre appareil judiciaire.

     

    Répondre à ce message

  • #98122
    Le 9 février 2012 à 10:47 par MrVeeshan
    Eric Woerth inculpé de trafic d’influence passif

    Bonjour

    Aucune compassion pour ce larbin , sa réforme de merde on est parti pour la bouffer pendant longtemps ...
    Le gibet , le gibet , le gibet !!!

     

    Répondre à ce message

    • #98417
      Le Février 2012 à 17:45 par picadello
      Eric Woerth inculpé de trafic d’influence passif

      Pas d’accord pour le gibet Mr Veeshan ; il nous faut ÉVOLUER. Comme je l’ai expliqué à propos des dépressions en Allemagne, il y a une catégorie de malades mental qui n’iront JAMAIS consulter et qui sont par eux-même des cataclysmes pour la société . Chouard les appelle "les voleurs de pouvoir", Paul Diel ( un philo-pshycho- biologiste-hélleniste-socio-thérapeute que je recommande)les appelle "les banalisés"(exempts de toute nervosité) .Ces individus doivent être considérés comme des malades car socialement, ils sont dangereux et ils ne sont qu’à demi-responsables dans la mesure où nous sommes COLLECTIVEMENT RESPONSABLES de les avoir laissé organiser leur domination.
      Je rêve d’une sorte de prison où de zoo u on pourrait venir les voir le Dimanche en famille ; tous ensemble ils seraient bien...on pourrait étudier toute la hiérarchie qui s’établirait dans cette tribu de l’enfer .Pour les soigner, j’avoue que je vois pas très bien ...mais faut chercher ...l’INDIGNITE pour ces hommes (et femmes) qui n’ont plus d’honneur et qui croient que l’on peut s’en passer .

       
  • #98202
    Le 9 février 2012 à 12:43 par laurent
    Eric Woerth inculpé de trafic d’influence passif

    si on enchristait tous les élus reconnus coupables de telle ou telle escroquerie,detournement,meutre d’etat etc,etc,etc,il ne resterait que le concierge et le jardinnier et encore,meme lui a du piquer les fleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #98535
    Le 9 février 2012 à 21:25 par MrVeeshan
    Eric Woerth inculpé de trafic d’influence passif

    @ Picadello

    Non ! comme je l’ai dit " plus aucune compassion pour ces gens là " . Ce sont des malades ?? appliquons leurs méthodes , hors de question de payer pour eux ( je crois que l’on en a pas encore fini avec ça !!) , de l’expéditif et du rentable !!! ( moi aussi je peux devenir néocapitaliste ) . Et puis , franchement j’ai autre chose à faire que de passer mes dimanches à aller au zoo , surtout que malheureusement , le genre d’espèce que vous nous proposez n’est , de surcroit ,pas en voie d’extinction ;)

     

    Répondre à ce message