Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour : "L’Europe va redécouvrir les joies de la guerre civile froide"

Les enseignements de l’élection autrichienne selon le chroniqueur

Pour Éric Zemmour, l’élection présidentielle en Autriche préfigure les affrontements politiques fondamentaux à venir : « L’Europe lit son avenir politique dans le marc de café viennois ».

La chronique d’Éric Zemmour du 24 mai 2016 sur RTL.

 

 

Retrouvez Éric Zemmour sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est vrai, mais c’est assez caricatural,
    Il n’y a pas de solution simple non plus... en campant sur ces positions là ;
    aucun "camp" ne pourra tenir le haut du pavé bien longtemps.
    (parce que c’est trop binaire, justement)

    Il faudra bien trouver des consensus... ou au moins des solutions acceptables.
    Sinon c’est affaiblir encore le pays, auquel cas les puissances extérieures imposeront le leur de consensus.
    On l’a vu dans les autres pays, il n’y a pas de raison que la France fasse exception.

     

    Répondre à ce message

  • #1472731

    Ce type est d’une fadeur, parfois...

     

    Répondre à ce message

  • On fait comment quand on est musulman, diplomé, pas riche et/ou issus d’une famille d’ouvrier, anti-mondialisation et victime de celle-ci, anti-mariage gay et traditionnel, habitant la ville ? on rentre dans aucune des cases de Zemmour merde !

     

    Répondre à ce message

    • Il le dit : les neutres seront...neutralisés.

       
    • @ Mr D : vous rentrez dans la case que l’oligarchie déteste au plus au point pour la simple et bonne raison que vous êtes plus difficile à manipuler. Quand l’oligarchie déteste elle ignore, première étape de la déshumanisation. Après en réfléchissant bien elle arrivera tout de même à prouver que vous êtes antisémite, y a pas de raison !

       
    • Les neutres, ce sont plutôt les indécis, et/ou ceux qui s’en foutent, ce qui n’est pas le cas des gens qui ont les caractéristiques que j’ai cités, et croyez-moi y en a beaucoup ! Zemmour simplifie trop, c’est normal sinon il serait au chômage et ne pourrait plus habiter dans le VIIIe arrt de Paris, symbole de la mondialisation heureuse depuis le XIXe siècle

       

    • pas riche et/ou issus d’une famille d’ouvrier, anti-mondialisation et victime de celle-ci, anti-mariage gay et traditionnel, habitant la ville ?



      Apprendre à vivre ailleurs qu’en ville déjà, et les cases de Zemmour ou du voisin, tu t’en fous, c’est pas ça qui sera déterminant pour sauver tes « miches » le moment venu... Parole d’ami.

       
  • "C’est le début de la tribalisation de l’Europe"

    Il n’y a pas lieu de s’en étonner. Pierre Hillard en parle depuis des siècles.

     

    Répondre à ce message

  • Bon... Dans cette élection je voudrais déjà quand même faire part d’une bizarrerie. Dimanche, dans les urnes, 1’937’863 (51,9%) des voix sont allées à Hofer. Dans les votes par correspondance décomptés le lendemain seuls 285’595 (38,2%) des voix ont plébiscités ce même Hofer. Qu’a donc de si différent cet électorat qui vote par correspondance...

    Ensuite, je pense que la guerre civile est inéluctable en Europe. Elle sera raciale et religieuse. Le plan de Soral, malgré sa bonne foi, est un leurre. Il n’y aura pas de réconciliations nationales tant qu’il n’y aura pas de nations. Le 99,9% des musulmans votent mondialiste et anti-national (ou blanc). La proportion d’immigrés étant croissante...
    Ajoutez à cela la proportion nécessaire de gauchistes et de manipulés de souche qu’on fait voter contre leurs propres intérêts... jusqu’au jour où tous les européens de souche confondus seront minoritaires (dans 20 ans ? moins ?) et là... il sera trop tard.

     

    Répondre à ce message

    • C’est certain, avec vos chiffres et vos sources venus du fin fond de vos angoisses, enfermé dans votre carcan intellectuel limitant votre vision plus aisément qu’un cheval avec des œillères, votre analyse est 100% dans le réel (chiffre Institut Nasal de la Statistique et des Études Économiques, le pifomètre quoi...)

       
    • @pot

      tu sais argumenter au delà de l’attaque ad hominem ?

       
    • Ce qui est surtout magique c’est qu’on à payé un comité d’antifa ( 2000 euro par tete de pipe ) pour faire le décompte.

      Un peu comme si on demandait aux femens de faire les comptes des voix de Le Pen....

       
    • @PL Je pense pas qu’il parlait pour le commentateur en particulier mais pour tout ceux (dont visiblement vous faites parti puisque vous l’interpellez) qui pensent et réflèchissent comme ca sans nuance aucunes avec des chiffres et des a priori qui ne sortent effectivement que du fin fond de vos angoisses !

       
    • Il est évident que l’immigration n’a pas pour unique but de peser sur le marché du travail.
      Il s’agit également de neutraliser le jeu politique.

      Je m’explique (grossièrement) : Ma bande de potes oligarques et moi avons pour but d’exploiter les peuples, en occident, et dans le tiers monde.

      Double Problème : En Europe ce petit programme provoque des montées nationalistes car les gens en ont plein le cul de nous subir.
      Et côté tiers monde nous devons faire face à des flux migratoires importants, puisque toute possibilité de développement des pays concernés est rendue impossible.

      Solution : On récupère la main d’œuvre bon marché ainsi créée, ce qui permet un dumping social intéressant en Europe, tout en privant de leurs forces vives les pays d’origine de ces gens.
      Cerise sur le gâteau : Cela nous fournit également un contrepoids politique inespéré contre le vote censé nous éloigner du pouvoir.

      Moralité : Quand les immigrés auront compris qu’il faut voter front national pour nous stopper, et dans le même temps supprimer tout le ressentiment des Européens à leur égard, nous serons en danger.

      Dans le cas contraire, même le pire des scénarios, à savoir une guerre civile entre autochtones et allogènes, servirait nos intérêts, puisqu’il contribuerait largement à finir le cadavre de l’Europe, qui soit dit en passant, représente un casse tête qui nous fait chier depuis au moins Alexandre.

      Conclusions :

      Si l’humanisme et les droits de l’homme faisaient réellement partie de nos préoccupations, il y a belle lurette que toute l’Afrique serait développée, autonome, et puissante, avec un taux d’émigration proche de zéro.

      Mais bon dans ce cas là elle appartiendrait aux africains, et ça fait longtemps qu’on nous l’aurait mis dans le cul en Europe également.

      Alors bon, vous comprendrez qu’on vous mange le crâne à tous, à grands coups d’antiracisme et de haine de l’occident, histoire d’être sûrs de rester en place.

      Et oui ! Les patriotes "de souche" on peut pas éviter d’en avoir, on fabrique notre quota de mongolos bobos mais ça suffit pas.
      Par contre, saboter l’intégration, ainsi qu’un éventuel patriotisme immigré, crée un cercle vicieux des plus bénéfique pour nous :
      Le communautarisme arabo-musulman stimule le vote nationaliste " de souche", qui à son tour provoque une union fatidique contre lui, et déterminante pour notre maintient.

      C’est diabolique je sais, mais pendant que vous pleurez, nous, on fait péter le champagne !

       
  • Brillante intervention de Zemmour. Mais je connais quelqu’un qui avait été encore plus synthétique : "Demain la gouvernance globale ou la révolte des nations"

     

    Répondre à ce message

  • #1472847

    En deux mots, on appelle ça la contre-révolution......

     

    Répondre à ce message

  • Salut camarades. Il y en fait juste une chose qui me dérange, et c’est très simple. Les questions auxquels répond Zemmour sont écrites, puisqu’il entonne simplement le texte qu’il a préparé à l’avance. Je sais que cela ressemble à une interview préparé à l’avance, alors pourquoi filmer ce genre de scène ? Où est la spontanéité ? Où est le réel débat, ou du moins message honnête ? Merci camarade pour votre éclair de génie.

     

    Répondre à ce message

    • C’est juste un moyen pour Zemmour d’enchaîner les sujets de son papier sans avoir l’air de faire un long monologue. Ce n’est donc effectivement pas une interview mais ce n’est pas non plus fait pour qu’on ait l’impression que c’en est une. A moins d’avoir deux de Q.I.

       
  • Pourquoi Zemmour dit-il sans cesse l’extrême droite ? soit il
    répète seulement ce que les autres disent à longueur de colonne ,
    où croit-il lui même à ce qualificatif.....allez savoir ?
    plus proche de certains LR que du FN expliquerait peut-être celà ?

    Pour le reste l’analyse est bien dans l’actualité d’aujourd’hui et de
    demain .

     

    Répondre à ce message

    • Zemmour est un homme de droite pour ce qui est de l’économie. Donc plus proche de Valeurs actuelles ou de l’ancien RPR que du FN mariniste jugé trop social.

      Comme Ménard, il va sans doute s’abstenir à l’élection présidentielle, je ne les vois pas soutenir la gauche FN.

       
  • Je pense qu’il faut reconnaître au delà de nos idéaux philosophiques que l’être humain est un être instinctif, porté sur le rapport de force quelque soit son genre, sa couleur de peau ou encore sa religion. D’ailleurs les religions n’encouragent pas plus à la guerre que les philosophies de l’homme à savoir toutes les tensions politiques. L’Homme est comme celà, il est cruel, borné et très ingrat envers ses semblables, sa planète, et enfin son Créateur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents