Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour : "Le fleuve de gauche est revenu dans son lit libéral"

 

 

 

Chronique d’Éric Zemmour diffusée le 29 septembre 2015 sur RTL :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1288967

    Un des credo du libéralisme c’est la libre concurrence : malheureusement elle n’existe pas, il y a toujours des ententes anti-concurrentielles entre les producteurs eux-mêmes et entre les distributeurs eux mêmes, aux dépens du cocu de consommateur, et c’est pourquoi la vie est chère . Si vous convoitez un téléviseur particulier, allez dans une zone commerciale : vous constaterez que l’appareil est affiché le même prix, au centime près, dans toutes les grandes enseignes, et si vous vous en étonnez devant un vendeur il vous répondra par un petit sourire...

     

    Répondre à ce message

  • #1289011
    Le 10 octobre 2015 à 18:40 par SpiritusRector
    Éric Zemmour : "Le fleuve de gauche est revenu dans son lit libéral"

    Zemmour ne fait que représenter l’alternative défensive du sionisme.

    A ce titre il est autoriser à faire du Soral ou peu s’en faut...

    Pourquoi ?
    - Parce qu’après tout les pays Goyim ne sont peut être pas aussi affaiblis par l’action sioniste internationale qu’il n’y parait.
    - Et qu’en cas de revers majeur en Europe, Israël doit avoir un pied chez les nationalistes vainqueurs.

    En a t-il conscience ?
    Je pense que oui. Mais depuis qu’il s’est fait gifler par des arabes dans sa cour de récrée (enfin j’imagine), il est terrorisé et leur voue une haine sans merci.

    Et de fait, il pactisera avec n’importe qui. Surtout avec la Communauté Organisée depuis qu’elle lui a mis un petit coup de pression à huit clos.

    Car depuis ses quelques procès, il a sans doutes donné des gages à la CO.

    Et vu qu’à mon avis les membres de la CO pensent aujourd’hui qu’il pourrait à terme siphonner, ou du moins limiter la ruée vers Soral (dans un premier temps, car s’est le "french problem" actuel), il est autorisé à dire des choses intelligentes mais contre productives pour la CO.

    Cela dit, Zemmour est une bonne chose, certes, il va en empêcher certains de se réveiller complètement dans les 10-15 années à venir (les exclus de l’intelligence, du courage et autres avortons insignifiants et rageurs qui ont un complexe cérébral et/ou physique avec Soral)

    Mais il va surtout tailler (d’ailleurs c’est déjà fait) une marche intermédiaire souple et très utile vers Soral (Ce que Soral ne sait pas faire)

    Et donc à terme, grossir nos rang avec des gens lucides à qui on ne la fera plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1289058

    Pétard, ça sent la relecture de Marion Sigaut et de Comprendre l’Empire...
    Bon, faisons-lui grâce car avec ce salmigondis d’idées archi-rabâchées et consensuelles pour un nouveau converti, cela peut avoir un certain résultat à terme.

    Perso, je suis toujours un peu gêné de l’entendre dire les mêmes choses que Soral sans qu’il se fasse attaquer, procédurer, rabaisser, et que les portes des médias lui restent toujours ouvertes. Je crois qu’il y a anguille sous roche. Tant que ce type ne dira pas le mot qui fâche envers Israhell, cela reste tout de même de l’enfumage.

    Disons qu’il prend une place à droite qui restait vide pour critiquer la gauche en faisant semblant de l’attaquer. Tout cela n’est pas sérieux. Sortir du système reste malgré tout la seule preuve de sincérité. Le seul type sincère dans cette histoire est Naulleau, mais lui, il est quasiment interdit d’antenne depuis sa rencontre avec Soral. La preuve s’il en fallait...

     

    Répondre à ce message

    • #1290020
      Le Octobre 2015 à 08:23 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Éric Zemmour : "Le fleuve de gauche est revenu dans son lit libéral"

      @ Angiel

      Oui, effectivement, il y a baleine sous nénuphar, mais je suis certain que les ouvrages de Marion Sigaut trouvent leur place sur sa table de nuit quand ceux de BHL lui sont utiles pour caler les pieds de sa bibliothèque, son côté pratique en somme...

       
  • #1289086

    Du Soral dans le texte : au moins ça passe sur les "grandes ondes".
    Prends ta carte Eric !

     

    Répondre à ce message

  • #1289152
    Le 10 octobre 2015 à 22:08 par La pythie
    Éric Zemmour : "Le fleuve de gauche est revenu dans son lit libéral"

    Zemmour est une soupape de sécurité, rien de plus...

     

    Répondre à ce message

  • #1289214

    Il s’agit des thèses de Michéa, que Zemmour cite souvent. La gauche et le socialisme, selon Michéa, sont deux choses différentes.

     

    Répondre à ce message

  • #1289362

    Je trouve qu’Eric Zemmour s’améliore de jour en jour, bravo à sa culture historique, à ses analyses courageuses et à sa loyauté, jusqu’à présent, à ses propres convictions,c’est tout à son honneur ! Il a (encore) sa place dans les médias conventionnels, qu’il bouscule, c’est sain et nécessaire, ne boudons pas notre plaisir !

     

    Répondre à ce message

  • #1290042
    Le 12 octobre 2015 à 09:13 par La pythie
    Éric Zemmour : "Le fleuve de gauche est revenu dans son lit libéral"

    Ce type est un penseur des plus médiocres : rien à voir avec Guenon, par exemple...
    Zemmour est le produit de son époque, incapable de la dépasser et de penser contre elle : même quand il feint de la critiquer ou de la déconstruire, il lui rend encore hommage et les quelques modifications qu’il préconiserait ( démocratie directe, par exemple ) ne sont que des rustines et consolident au contraire le système...Et à essentialiser les groupes humains comme il le fait, il sape la République dans ses fondations et prépare, avec les autres Identitaires d’Europe, la tribalisation du vieux continent, donc la fin des nations. Et cela, les thuriféraires qui l’encensent à longueur de journée, dont une large part du peuple de France prétendument éveillé, ne le Voient pas !!! Comme quoi, la libération n’est pas pour demain...

     

    Répondre à ce message

  • #1290095

    Le billet de Zemmour est excellent. Mais ces concepts qui lui sont familiers et sont très bien connus de tous les fidèles d’E&R sont quasi-inconnus du grand public et presque trop révolutionnairement audacieux pour beaucoup de gens.
    J’ai donc une critique très importante à lui faire : sa diction, imposée par la brièveté du temps qui lui est imparti, est trop rapide pour permettre une assimilation correcte de tout ça par l’auditeur moyen de RTL.
    Le billet de Zemmour est trop dense pour monsieur Toutlemonde. Une bonne partie du message se perd donc (sauf pour ceux qui ont la video et peuvent repasser en boucle) et c’est bien dommage pour la pédagogie.

     

    Répondre à ce message

  • #1290681
    Le 12 octobre 2015 à 20:21 par Bananonyme
    Éric Zemmour : "Le fleuve de gauche est revenu dans son lit libéral"

    M. Zemmour a un style assez proche de celui M. Soral.
    Je verrai bien une anthologie de toutes ses chroniques réunies dans un livre, comme on l’a fait avec M. Soral.
    Celle-ci est encore meilleure que celle de d’habitude !

    Bravo.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents