Cet article a été vu 27653 fois Popularité : 1 Commentaires : 112 |
Article précédent Pierre Hillard : ’’Vers la victoire du Mondialisme ?’’ |
Article suivant Danielle Mitterrand : "La démocratie n’existe ni aux USA, ni en France" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Quand l’intervenant dit que le judaïsme est uniquement raciale, c’est aussi discutable ! Shlomo Sand, historien israélien, a affirmé que le judaisme a aussi, pendant longtemps, été prosélyte (comme le christianisme ou l’islam). Ce qui, selon lui, remettait en cause l’idée de "peuple juif"...
Le Judaisme a toujour été basé sur la race . A l’époque de Jésus , Jésus et ses apotres devaient "judaiser" les païens mais les intégristes Juifs ne le virent pas de cet oeil et rejettèrent les non juifs de leur communauté , de là naquit le Christianisme . On parle alors d’ancien testament et de nouveau testament . Le bathême pour un Chrétien se substitut à la circoncision pratiqué chez les Juifs . Le terme de Chrétien n’existant pas à l’époque du Christ , les convertis au Judaismes n’étaient pas tolérés puisque non Juifs .
PROTIS
(A l’époque de Jésus , Jésus et ses apotres devaient "judaiser" les païens mais les intégristes Juifs ne le virent pas de cet oeil et rejettèrent les non juifs de leur communauté , de là naquit le Christianisme .)
‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10 : 5-6).
‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).
_ ??????????????
si certain juif pratique la chougna combien de français pratique la chougnette ,toute la journée a pleurer et gémir sur la responsablité juive de notre déclin ce qui n est pas totalement faux tout comme il n est pas totalement faux que beaucoup chougne toute la journée comme des gonzesse sans meme se rendre compte que si il y a probleme c est jamais totalement de la faute des autres.De nos jours franchement qui peut etre fier de sa communauté de son peuple ou d un groupe ethnique ou autre juif chrétien musulman européen arabe noir ou autre si il y a quelqu un qui trouve que les siens sont au top , je lui dit bien vu l aveugle.
Je m’y perds. Les assimilationnistes communautarisant dénoncés par les sionards judéocritiques, je sèche, j’ai dû manquer un épisode de la télénovela.
J’aimerais bien qu’Alain Soral, expert à juste titre reconnu dans ce domaine, nous explique la volte-face apparente de son grand ami de Courtoisie (un procès ça crée des liens).
Alors, quel réseau se met en boule parce qu’il refuse de se faire infiltrer par quel réseau, et pourquoi ???
je pense que ceci n’est que la synthèse ultime des libéraux-sécuritaires... autrement dit des sionistes droitards ! masqués ou affirmés, ce sont eux qui déboulent, de courtoisie à zemmour et de zemmour à courtoisie, la boucle est bouclée au service du medef, du crif et de l’ump.
@nomma
En quoi Zemmour est-il libéral ? Je ne l’ai jamais entendu défendre le marché, le libre-échange ou mai 68. Zemmour me semble plus proche de Michéa que de Minc ou Cohn-Bendit.
il cite michéa, mais c’est de la masturbation intellectuelle pseudo réac fashion, post ump, post figaro magazine, post nouvelle droite. comme le dit soral, michéa est en train de tourner en rond... alors c’est dire si zemmour a déjà plus que le tourni...
pour aller dans ton sens, il s’est prétendu une fois marxiste et gaulliste... c’est très drôle pour un tapin de l’ump non ?
il faut regarder ses actes, et non son baratin médiatique. dès alors, il est libéral-sécuritaire en tant que journaliste parisianiste des grands médias qui ferme sa gueule sur les sujets déterminants pour la France et surtout pour sa carrière.
ps : attali aussi se prétend marxiste. plusieurs fois minc aussi d’ailleurs. amusant n’est-ce pas ?
Soral critique Zemmour par rapport au discours que ce dernier tient sur les banlieues, les jeunes de banlieue et tout le tralala. D’ailleurs, il le traite de "libéral sécuritaire". Or, comme l’a souvent crié Soral, Zemmour l’a copié sur ce point. Soral tenait exactement le même discours il y a quelques années. Et j’attend la prochaine entrevue de Soral pour qu’il explique en quoi le discours de Zemmour est libéral, sachant que lui même tenait, lucidement, le même discours auparavant.
@Mwana Ya Lola
a l’ecole j’ai du citer des auteurs que je detestais... ce ne prouve pas que parce que je les cite ca fait de moi quelqu’un qui les apprecie. Et une chose que tu dois apprendre dans la vie, c’est que bien souvent on ne cite pas par secret. Il te l’a dit personnellement zemmour qu’il n’etait pas liberal ? Parce qu’il ne cite pas minc ? Et si minc etait son secret, tout comme cohnbendit ? Faut que tu saches aussi qu’entre sionistes, c’est la soudure totale couronnee d’ecran de fumee comme t’as l’air de ne voir que ca, et ca, tu as soit du mal a le comprendre, soit parce que t’en es un.
Bonjour à tous.
Pour rejoindre certains commentaires, je ne vois pas trop ce que cette vidéo vient faire sur le site d’E&R, à part pour révéler aux gens la position des talmudistes vis-à-vis des non-juifs. Sinon, la phrase de Zemmour n’est pas choquante pour les adeptes de l’intégration , et même pour les adeptes de l’assimilation il me semble. Que voudraient-ils de plus ? Que le juif, le chrétien et le musulman renient leur foi publiquement ? Ou qu’ils la conservent dans leur coeur, mais ne pratiquent plus du tout, même chez eux ? Etonnante postion de la part de quelqu’un qui intervient sur radio courtoisie...
Ensuite, j’informe le modérateur que la position d’Albert Ali est lojn d’être l’assimilation totale (car je ne vois pas d’autre alternative que celle-là, si le cantonnement de la pratique à la sphère privée - position de Zemmour - n’est pas une concession suffisante pour le modérateur). Et je suis bien placé pour le savoir.
Et pour finir, je m’interroge : que faudrait-il donc faire pour satisfaire les assimilationnistes mais aussi les intégrationnistes ? Cantonner la pratique à la sphère privée voudrait dire ne faire aucune prière en dehors de la maison ou de la mosquée ? Ne manger halal ou casher qu’à la maison, et à l’extérieur, s’obliger à manger non halal ou non casher avec les non juifs et les non musulmans ? Etre obligé de boire de l’alcool à un cocktail organisé par ses collègues de travail ? Enlever son voile à l’extérieur de la maison, pour le remettre à l’intérieur, où elle n’a islamiquement pas à le mettre ? Devoir faire la bise à ses collègues femmes pour être un juif, un chrétien ou un musulman "tolérant", un bon musulman quoi ?
Je ne savais pas que la francité était devenue une nouvelle religion qu’il faudrait pratiquer dès le seuil de nos maisons franchi. A la maison, je suis juif, chrétien, musulman ou autre, mais dès que je sors, je deviens... "français" ! Oui, c’est une nouvelle identité religieuse apparemment... Et apparemment, il y aurait aussi des gens qui seraient capables d’avoir deux identités religieuses : juive, chrétienne ou musulmane dans la sphère privée, et "française" dans la sphère publique.
Soyons sérieux, svp...
@Jean Marie
Cantonner la pratique à la sphère privée voudrait dire ne faire aucune prière en dehors de la maison ou de la mosquée ?
Non, mais en évitant de bloquer des rues (même si c’est sporadique et localisé) ou de contraindre autrui. Ma mère prie au cimetière, donc dehors. Je ne vois rien de mal à cela.
Ne manger halal ou casher qu’à la maison, et à l’extérieur, s’obliger à manger non halal ou non casher avec les non juifs et les non musulmans ?
Non, rien ne t’oblige à manger non-hahal ou non-casher. Pour ma part, je déteste la nourriture asiatique et donc je ne vais jamais dans des restos asiatiques.
Etre obligé de boire de l’alcool à un cocktail organisé par ses collègues de travail ?
Non, je ne bois pas d’alcool et il y a toujours du jus d’orange, du coca ou de l’eau (suivant les goûts).
Enlever son voile à l’extérieur de la maison, pour le remettre à l’intérieur, où elle n’a islamiquement pas à le mettre ?
Non, tant qu’il s’agit de respecter la loi et ne pas se cacher derrière une burka noire grillagée qui effraye les enfants (la vérité sort de la bouche des très petits, s’ils ont peur, c’est que ça fait peur). Un voile islamique ne pose pas de problème et c’est même plus jolie que certaines coiffures à la con et vulgaires.
Devoir faire la bise à ses collègues femmes pour être un juif, un chrétien ou un musulman "tolérant", un bon musulman quoi ?
Là c’est toi qui décide. Rien ne t’empêche de serrer la main. Mais s’il y a condescendance et mépris (dégout) sexiste, c’est à toi à faire des efforts de respect également. Durant mon parcours, j’ai eu des contact avec de la hiérarchie féminine, et pour autant on ne se roulaient pas des pèles tu vois, pas du tout de serrage de paluche ou bisous-bisous.
Il faut tout relativiser, ce n’est pas l’enfer en France pour les musulmans et je penses que personne ne niera que beaucoup de choses sont adaptées pour les communautés. Maintenant, tout dépend de la radicalité de chacun. Si tu souhaites vivre à fond ta religion dans tous les domaines de la vie, émigre vers un pays qui t’apportera ça. Comme certains émigrent au Canada ou en Australie pour changer de vie ou pour le travail.
A chacun de s’adapter. Mais si on n’accepte pas le vivre ensemble à la Française, c’est qu’on n’est pas fait pour ce pays ;)
Cher MaxC, je suis d’accord avec toi sur les points que tu as cités. Seulement, quand j’entends des gens dire qu’il faut effacer notre dimension religieuse de la sphère publique pour ne la conserver qu’à l’intérieur de la sphère privée, je n’entends pas le discours tolérant et pragmatique que tu tiens. Si c’est ça être "français" à l’extérieur, cela ne me pose pas de problème.
Il faudrait peut-être que les chantres de la laïcité fanatique et intolérante s’expriment mieux (Zemmour inclu, car "être juif chez soi et français à l’extérieur" est une phrase et un leitmotiv absurdes, cf ma démonstration plus haut), qu’ils soient plus explicites quant à leurs intentions et soient plus précis et plus factuels dans les comportements qu’ils acceptent et n’acceptent pas. Là, nous pourrions y voir plus clair sur les lignes de fractures réelles et sur ce qui leur poserait réellement problème en France.
C’est ce que tu as fait, et l’on voit qu’il a convergence des points de vue. Cela dit, je doute que cela soit l’avis de tous, certains aimeraient réellement éradiquer tout comportement et apparence de religiosité dans la société française, à part les leurs... Ce doit être ça leur projet, en fait...
@Jean Marie
je n’entends pas le discours tolérant et pragmatique que tu tiens.
Et pourtant, je suis loin d’être le seul à penser ça. N’oublions pas la manipulation médiatique. C’est sur que celui qui passe sa vie à s’informer sur TF1 ou tout autre média de masse, et que sur Internet il se rabat sur François de Souche (j’y suis allé faire un tour l’autre jour, fichtre, ça craint) ou d’autres sites de furieux. C’est clair que celui là n’est pas vraiment sorti de l’auberge.
Ceci dit. Il y a des choses à considérer. Le problème des immigrés, qui contrairement à ce que beaucoup pensent en se sentant visés, concerne la problématique des flux migratoires incontrôlés, ou plutôt contrôlés pour foutre le bordel dans notre pays. J’entends souvent des jeunes dirent, oui mes mon père à reconstruit la France, donc voilà ... Là n’est pas le problème. Entre les anciens immigrés que la France a appelé et dont les descendants sont né ici et parfois 3 ou 4 générations derrière, et les 100.000 immigrés qui débarquent chaque année (si ce n’est pas plus) et que les gauchistes souhaitent absolument régulariser. Il y a une nette différence.
Car ces flux migratoires, c’est toi, moi, et tout ceux qui sont Français qui se les mangent dans la figure. Pour faire une analogie, la France est une baignoire. Laisse couler l’eau sont t’en soucier, à coup sur c’est le dégât des eaux. Je vois ça plutôt comme ça. Donc, c’est un point important et où il faut bien faire la part des chose.
C’est ce que tu as fait, et l’on voit qu’il a convergence des points de vue.
En même temps, là on est entre nous ;) Il est clair que c’est plus simple d’en parler. Il y a beaucoup de valeur qu’on partage : http://www.wat.tv/video/compagnons-... (petit clin d’œil car c’est la famille, un frère à ma mère dans les compagnons)
Il faudrait peut-être que les chantres de la laïcité fanatique et intolérante s’expriment mieux (Zemmour inclu, car "être juif chez soi et français à l’extérieur" est une phrase et un leitmotiv absurdes, cf ma démonstration plus haut)
Sans généraliser. Le problème c’est que derrière cette apparat de respect et tolérance, il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui les médias sont tous à prédominance juive. Et toujours avec contraction du nom, nom d’emprunt, pseudonyme, nom d’artiste. C’est du communautarisme par dissimulation et sournoiserie. Et je répète, sans généraliser. Se laisser donner des leçons de vivre ensemble par eux ! (sic)
à MaxC : le lien que tu me proposes de voir n’est pas accessible dans le pays où je me trouve.
Pour démasquer véritablement Zemmour,vous devriez mettre son intervention sur une radio libre, où confronté à une question de Soral sur le communautarisme juif,il a refusé de répondre !
Quand Soral lui a demandé ce qu’il pensait des nervis de la LDJ qui l’avait agressé,il a répondu qu’il n’avait jamais entendu parler de la LDJ !Mon oeil !
Je ne vois pas pourquoi, on s’éloigne du sujet pour aller se perdre en discussion sur Dieu !
Ce n’est pas de cela dont il s’agit ici !
Der Judenstaat, n’était-ce pas le rêve de M. Herzl ?
N’est-ce pas celui des dirigeants sionistes, de cette fâcheuse entité qui ignore les lois s’imposant à tous... engendrée par l’ONU le 29 novembre 1947 dans sa résolution 181 ?
Alors que cette résolution recommande le partage de la Palestine en 2 États, l’un Juif, l’autre Arabe !
Qu’exige de nos jours l’entité sioniste de la part de la communauté internationale, n’est-ce pas un État juif, pour les juifs ?
La polémique sémantique ne peut dès lors plus se limiter aux pratiques religieuses des uns et des autres, la question devient cruciale pour la sauvegarde de notre nation et nos intérêts... sur l’allégeance à quelle nation !
Quand Mme Joly, fait un commentaire sur notre 14 juillet, il nous est rappelé ses origines norvégiennes, idem, pour le conseillé régional écologiste, M. Placé, qualifié de Coréen national...
Si par contre, on oppose ces polémiques à celle qui a valut à feu M. Frêche le procès en ignominie pour avoir fait état de l’expression bien française... tronche pas catholique...
Ces trois exemples de polémiques font référence aux identités de personnes... toutefois, force nous est donnée de constater que l’une d’entre-elles, confine nos esprits dans un délire paranoïaque contraignant à toujours aborder la discussion sur certaines personnalités, sous un aspect précautionneux !
Qu’est-ce qu’un, catholique, laïc, athée, musulman et autres, à la maison dès lors que ces personnes sont Françaises ?
Le nœud de la question est là, qu’entend, par cette expression de « juif à la maison », M. Zemour (dont les origines sont marocaines, je crois...) ?
À quelles fins, cette dissociation du mode de pensée selon où et en présence de qui, l’on se trouve ?
Être Français, n’est-ce pas, se reconnaître sous les couleurs du drapeau national, qui par toute sa force historique, les valeurs qu’il symbolise, assure notre cohésion, et détermine la place où nous voulons voir prospérer tout ce qui nous est cher ?
Elle est là, l’utilité et la notoriété sans cesse grandissante du site d’E&R, ici, la volonté d’égalité et de réconciliation sont la quête à laquelle chacun consacre par ses modestes moyens à l’aboutissement, mais la tâche est ardue, car comme le met en évidence le site, là où il y a ambivalence... la compréhension entre-nous, devient impossible !
Je trouve que cette vidéo n’a pas sa place ici.
L’énemi pour moi n’est pas la religion juive mais les sionistes comme Rothschild ou Bhl qui ne sont juifs que parqu’ils sont du bon coté.
+1… Cette video n’a rien à faire ici. Egalité et Réconciliation avec Zemmour
Si Zemmour disait 1% de ce qu’il dit sur les arabes sur les blancs tu serais d’un autre avis je parie.
@Babal
Si Zemmour disait 1% de ce qu’il dit sur les arabes sur les blancs tu serais d’un autre avis je parie.
Quoi par exemple ?
Je ne vois pas en quoi il est affreux de ne pas être universaliste ?
Ce que je repproche aux juifs, c’est que leur caste detiens le pouvoir en France, alors que ce n’est pas leur place (la France etant le pays...des Francs, comme son nom l’indique, ça n’empeche pas d’avoir des etrangers, mais ce sont les français de sang qui doivent en tenir les renes selon toute logique).
L’Hindouisme est basé sur la caste, ça fonctionne bien. Les anciennes societés europeenes tout particulierement Celte et romaine (valable plus au nord) etaient des societés de castes et ça marchait bien...Par ailleurs, le fait de rendre a l’ethnie sont caractère sacré empecherait la disparition biologique des europeens, chose que toutes les lois matériels du monde ont du mal a faire....
Que les juifs restent entre eux pourquoi pas ...mais pas au Senat !
Moi ce qui m’attriste c’est de voir que beaucoup francais, que je suppose gaulois, ne croient plus en la France, et se rabattent sur leur groupe ethnique.
Il n’y aurait donc plus de francais en France mais que des gaulois, des arabes, des ceci et des cela...
Mais alors t’es de quelle tribus ? Eduen, Arverne, Parisii...
Putain les mecs vous voyez que c’est un retour en arriere ?
A propos d’un Eric Zemmour "démasqué", c’est ce que j’ai ressenti lorsque Marine Le Pen a été invitée dans l’émission qu’il co-anime avec Eric Naulleau. La dette a été évoquée, mais à écouter Zemmour, il est clair que la loi de Janvier 1973 ne le gêne pas, que la dette qu’elle a générée avec la complicité des politiciens lui parait manifestement légitime. Contrairement à ce que dit Marine.
Par ailleurs, quand il évoque comme envisageable et nécessaire une union UMP-FN au gouvernement, il montre clairement que pour lui le FN est juste un prolongement de l’UMP vers la droite, et non un parti radicalement différent des autres.
Bref, pour paraphraser les propos de Pierre Desproges au sujet du publiciste Séguéla : ou bien Zemmour est un con, ce qui m’étonnerait un peu...ou bien Zemmour n’est pas un con, ce qui m’étonnerait quand même beaucoup ! Pour moi, c’est un sarkozyste avec un peu de patriotisme autour, pour faire joli. Patriotisme de surface qui en prend un coup quand il se définit lui-même comme un "israélite français".