Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour sur la théorie du genre et le nouveau modèle familial imposé par la force

RTL, 21 janvier 2014

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le dernier courageux journaliste dans nos médias ! On comprend pourquoi il est dans le triptyque de "la haine" avec A.Soral et Dieudonné...Les temps sont à l’écharpe rouge amidonnée et à la vaseline.

     

    Répondre à ce message

  • #709808

    Une nouvelle maladie d’Etat vient de surgir : la maladie des stéréotypes. Najat sauve moi de mon cerveau malaaaade !

     

    Répondre à ce message

  • A quand un livre avec Soral et Zemmour ?

     

    Répondre à ce message

  • #710153

    Il a beau avoir la même coiffure que bhl, Zemmour, au moins, n’a pas une vision luciférienne du monde.

     

    Répondre à ce message

  • zemmour c’est notre cheval de troie dans le mainstream

     

    Répondre à ce message

  • #710357

    Cette après midi Zemmour a mis le paquet. Il s’est fait insulter de parano. Bientôt conspirationniste comme Polony sur Bilderberg ?

     

    Répondre à ce message

  • #710699

    Bravo Me Zemmour,mais moi je me demande si Madame Vallaud Belkacem arrive toujours a ce regardait dans une glace et a regardait ses enfants en pensant faire le bien a la société et aux familles,il lui reste encore des valeurs a cette dame ou la loge GODF lui a fait perdre la raison et l’a fait dérivé.
    Car,si c’est pour le pouvoir et un ministère, ça ne vaut pas la peine,car ça ne dure pas.
    Le peuple de France, lui sera toujours là.

     

    Répondre à ce message

  • Admirable Zemmour, j’appuie à 200% ! Bien des adultes jouent à se désigner les tâches, non pas parce qu’ils y sont soumis, mais tout simplement parce qu’ils aiment et qu’ils s’aiment. Certes parfois le temps d’un instant, mais ils s’aiment. D’autres ne s’aiment pas ou ne s’aiment peut-être plus, et alors ? On dirait qu’il y a une frustration parmi ceux qui se revendiquent de cette soit disant égalité, comme si ils éprouvaient le regret, la jalousie de n’avoir jamais pu vivre selon leurs désirs, leurs passions. Les gens sont libres ! A ceux qui ont soutenus le mariage gay, l’avortement et j’en passe, bref, la plupart des libertés qui à ce jour alimentent l’illusion de la démocratie, je ne vous saisi pas.. Vous me faites penser à ce roman, "le retour de gide andrew", en d’autres termes : combattre les autres pour combattre ses propres démons. Il y a là un parfum de lâcheté. Si des personnes ont plaisir à se cacher derrière leur petit doigt dans un couple, rien empêche l’autre de s’en aller si ça ne lui convient pas. S’il ne le fait pas, c’est qu’il a sans doute de bonnes raisons. Peut-être après tout est-il lâche lui aussi, et alors ? Et s’il n’a pas de raisons particulières, qu’il reste en dépit du machisme de son partenaire (je dis machisme parce qu’il m’apparaît que tout soit déjà désigné pour les protagonistes de cette loi), c’est qu’il a choisi de renoncer librement à sa liberté. Ou peut-être est-il simplement amoureux. Le lien d’aliénation, personnellement, il n’existe qu’entre l’esclave et son maître. Il me semble que ce lien de nécessité a été en partie rompu depuis qu’on a introduit la notion de contingence dans l’obligation. Et par ailleurs la loi a aboli l’esclavage. Alors, faut-il voir de la réminiscence dans toute chose ? En 2000 ans d’histoire, il me semble que la seule chose que nous ayons (peut-être) gagnée, c’est de faire aujourd’hui pour nous seul ce que nous faisions hier pour un maître. C’est à la fois peu et beaucoup, mais laissons cela aux gens je vous prie ! Apprenez déjà aux enfants à s’aimer et ce qu’est l’amour quand on voit papi et mamie encore ensembles alors qu’ils ont traversé la guerre. Apprenez aux enfants la tolérances avant de les monter contre les adultes. Vous ne savez pas vivre, parce que vous n’avez jamais su saisir la vie/l’amour au vol lorsqu’il s’est présenté à vous. Et en vérité parce que vous n’avez jamais vécu... Et vous voudriez nous imposez ça ?!

     

    Répondre à ce message

  • Aujourd’hui le masque tombe, et les protagonistes de ce projet chercheraient à nous faire croire qu’au nom de l’égalité, on voudrait essayer d’imposer à nos enfants l’idée que garçons et filles c’est la même chose. Et que sous prétexte d’un certain déterminisme social, on empêcherait les filles de réussir aussi bien que les garçons. Sur ce point je vais mettre les choses au clair. Il est prouvé que les garçons vont plus loin que les filles après avoir passé le secondaire. Cela veut-il dire que les garçons sont plus intelligents que les filles ? Si j’étais aussi débile que Mme Belkassem s’efforce de nous le laisser supposer, je dirai oui et pourquoi pas même mener une expérience qui l’atteste... Or je ne suis pas aussi débile justement, et j’ai le mérite de dire que non, les filles ne sont pas moins intelligentes que les garçons. Simplement il se trouve que la sélection s’opère beaucoup plus chez les garçons que chez les filles dans le secondaire. C’est pas plus compliqué que ça. De fait, les garçons arrivent post bac en moindre nombre, et par conséquent réussissent mieux. L’approche du ministère est donc totalement erronée. Elle laisse entendre que les garçons, les hommes seraient coupables de l’échec des filles ; parce qu’on leur dirait qu’elles sont des filles... Mais c’est vraiment se fiche de la gueule du monde pardonnez moi l’expression ! Ce qui est avant tout nécessaire, c’est de revoir les orientations avant le bac, de telle sorte à opérer une sélection chez les filles comme c’est le cas pour les garçons. La vérité est que le gouvernement ne veut pas engager les finances nécessaires en vu de pourvoir à ces orientations. Aussi nous laisse t-il croire que les filles seraient victime par la faute d’un déterminisme social du au fait que maman cuisinerait plus que papa, qu’elle passerait plus l’aspirateur... Mais de qui se moque t-on ??? Ceci montre bien que nous avons à faire à une idéologie qui viole les principes fondamentaux de neutralité de l’école !

     

    Répondre à ce message

    • #716382

      Vous avez entièrement raison,ce qui manque aux filles ce n’est pas l’intelligence mais l’ambition !!!
      Le génie semble pourtant malheureusement réservé presque exclusivement au genre masculin,il n’y a jamais eu l’égale d’un Aristote,d’un De Vinci,d’un Mozart,d’un Tesla,d’un Victor Hugo,d’un Marx ou d’un Einstein coté féminin...
      En même temps la femme joue un rôle très important dans la société (sans parler bien entendu de son rôle dans la reproduction de l’espèce)elle apporte de la grâce,de l’esthétique,de la légèreté et un peu de douceur dans ce monde de brutes ;vouloir redéfinir les rôles,les principes et les caractères au nom d’une pseudo-liberté hédoniste et du féminisme est très dangereux car cela va nous mener (et ça a déjà commencé )dans une espèce de guerre larvée entre sexes,où la détestation (ou juste l’incompréhension)de l’autre fera que les couples seront de plus en plus éphémères,l’homosexualité,la transsexualité et la bisexualité deviendront par frustration (affective comme sexuelle)la norme en tant que "plan B",sans parler de la reproduction qui deviendra complétement "découplée"des sentiments envers une personne de sexe opposée (le droit à l’enfant mis sur le même plan que le droit de vote ou pire,le droit de s’habiller comme on veut ou d’avoir une bagnole !!!).
      Un philosophe avait parlé il y a déjà 30 ans de cette guerre larvée,engendrée par la modernité et la perte des valeurs entre ancestrales,entre les sexes et les générations (j’espère que là on n’ira pas aussi loin mais ça nous pend au nez !!),il s’appelait Emil Cioran,je vous invite à lire ce philosophe à la fois résigné et combatif,pessimiste mais lumineux et même parfois extra-lucide...

       
  • Il faut aussi supprimer la quenelle car c’est un signe de domination masculine !!!...........

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents